Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 302 : comment augmenter l'intensité de l'éclairage du tableau de bord

Démarré par JACOB JF, 08 Juillet 2018 à 20:33:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JACOB JF

Bonjour,

Je cherche à ce que le rétro-éclairage de mon TDB fonctionne mieux. Les ampoules de 12v et 5W donnent un éclairage vraiment faible. Existerait-il des ampoule d'origine plus fortes ou des ampoules leds qui s'adapteraient sur les soquets d'origines (voir la photo jointe) ?

Pour les pièces Mustang, je me fournis auprès d'un site de vente en ligne (Silv...). Pourriez=vous m'en renseigner d'autres en France ?

Merci par avance pour votre (vos) réponse(s)[attach=1]

JF

Homer3637

Bonjour,

Kit de led pour tableau de bord chez Silverperformance.
Très bon kit, j'ai pris celui pour 1965 pour ma belle et rien à voir, l'éclairage est beaucoup plus puissant qu'avec les ampoules d'origine !
traffic.gif

JACOB JF

Bonjour
Merci pour l info.
J ai été voir ce kit sur le site de Silverperformance
Tu fixes ces ampoules à l arrière du TDB ?  Si c est le cas, alors ces ampoules avec une base rondes sont incompatibles avec les soquets qui accueillent les ampoules actuelles et qui se fixent par un quart de tour  contre le circuit imprimé (voir ma photo de l ampoule actuelle et son soquet)
Ou alors ces leds se mettent dans les instruments / jauges elles- mêmes et non pas à l arrière du TDB?
JF

Homer3637

Pour la mienne (coupé de 65), les led allaient en direct remplacement des ampoules d'origine.
Attention, sur Silverperformance les photos ne sont pas toujours contractuelles (c'est la même photo pour tous les kit led de TdB, alors que les kits sont différents...).
Il y a ces soquets aussi sur SP, qui semblent correspondre aux tiens. Je pense donc que le kit irait.
Pour être sur peut être faire un mail avec ta photo à Silverperformance, qu'ils te confirment la compatibilité avant que tu n'achète.
traffic.gif

Homer3637

traffic.gif

JACOB JF


Fross

L'inconvénient des leds, c'est que leur éclairage ne varie pas avec le potentiomètre.
Donc, l'éclairage est plus intense qu'avec des ampoules classiques mais on ne peut pas le baisser... Ça peut être gênant, surtout la nuit.

En plus, quand je vois le prix du kit chez Silver performance (46,90€ pour 7 leds)... ils se font pas chier  :o
Des leds vendues à moins d'1 euro pièce sur Ali express.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JACOB JF

Ça, c est bon à savoir aussi.
Mais l éclairage des ampoules d origines est vraiment symbolique.
JF

olive82

Pour le prix que ça coût sur ali express ça vaut le coup de faire un essai

JACOB JF


Fross

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

mcqueen


JACOB JF