Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ressorts linéaires BMR Suspension SP080 et SP763, mais aussi Steeda

Démarré par Vil Coyote, 07 Mai 2018 à 19:37:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vil Coyote

BMR Suspension développe des ressorts linéaires, qui d'après les forums américains sont de grande qualité. Ils sont les seuls avec Steeda à faire des ressorts linéaires pour nos Mustang.

Pour rappel, nos Mustang sont équipées de ressorts progressifs. Le ressorts progressif est souple au début et va en durcissant au fur et à mesure de la compression. Il est sensé conjuguer confort et efficacité, mais son défaut est de créer un rebond lorsque le ressort se relache.

En compétition et sur les modèles les plus sortifs, on trouve des ressorts linéaires.

BMR qui ne jure que par les ressorts linéaire a mis au points les SP080 spécifiquement pour les amortisseurs du performance pack de la GT (livrés d'office sur nos Mustang européennes), donc pas besoin de changer le ammortisseurs pour bénéficier de la meilleure combinaisons. Les ressorts abaissent la voiture de 1,3 cm à l'arrière et 3 cm à l'avant. Mais le meilleur n'est pas là.

Ceux qui ont essayé adorent et ne jurent que par les SP080. Des ressorts linéaires, plus courts que des progressifs devraient être moins confortables, or "ils sont au moins aussi confortables que les ressorts du pack performance". Autres progrès: suppression du rebond, moins de roulis, plus de sensation de flou, gros progrès sur la direction et cerise sur le gateau, très efficace et confortable sur mauvaise route. Tous disent que c'est le compromis idéal pour la route et même pour faire un peu de piste le week-end.

Devant un tel succès et suite à quelques demandes, BMR a confectionné un autre pack, composé des mêmes ressorts arrières que le SP080, mais avec des ressorts avant moins bas (-2,2 cm au lieu de -3 cm): le SP763. On peut lire entre les lignes que BMR le considère comme légèrement mieux, si l'on se fiche du rabaissement. Et ceux qui l'ont monté sont aux anges. Ils disent que la Mustang performance pack aurait du être ainsi, à la sortie d'usine, tellement c'est homogène.

Quelqu'un "de chez nous" a t'il essayé?


david80N

As tu des nouvelles sur ces ressorts?
Les as tu commandés (ou?) et installés?
Merci.

manu-gt

Les ressort eibach vendu par Ford Europe sont aussi linéaire  ;)

Vil Coyote

Citation de: david80N le 11 Juillet 2018 à 12:00:03
As tu des nouvelles sur ces ressorts?
Les as tu commandés (ou?) et installés?
Merci.
Non, je n'ai rien fait, je me repencherais sur le sujet en septembre.

Sur le forum américain mustang6g.com, il y a un groupe autour du forumeur "Mustangcollector" qui a testé sur plusieurs Mustang tout un tas de configurations ressorts + amortisseurs.
Mustangcollector, après avoir presque tout essayé, comme certains des ses amis a fini par considérer que pour la route, les ressorts BMR SP080 combinés aux ammortisseurs Steeda qui etaient montés sur son auto étaient fantastiques et la meilleure configuration possible.

Les  ressorts SP080 et SP763 sont développés spécialement pour les amortisseurs du pack performance que nous avons d'origine sur nos Mustang européennes.

Les SP 763 descendent légèrement l'auto, les SP080 changent l'assiette en descendant encore plus l'avant (les ressorts arrières sont identiques sur les 2 kits).

Pour info, les amortisseurs Ford Preformance, sont identiques à ceux du pack performance. Les Steeda sont très proches, peut être légèrement meilleurs. Ils conseillent les Steeda, uniquement pour les voitures ne possédant pas le pack performance, car sinon le jeu de vaut pas la chandelle.

Vil Coyote

Citation de: manu-gt le 11 Juillet 2018 à 12:13:45
Les ressort eibach vendu par Ford Europe sont aussi linéaire  ;)

Ah oui. les BMR sont très homogènes avec les amortisseurs du pack performance, pour les Eibach, je ne sais pas.

Dfx28

Après avoir longuement hésité à changer mes jantes, j'ai renoncé à cette modification. Le budget est conséquent et en fait j'aime bien mes jantes d'origine. Ce qui me plait moins c'est leur positionnement dans les ailes. J'ai donc commandé et installé des spacer 23mm. C'est beaucoup mieux mais ça accentue l'effet 4x4. 
À la lecture de ce sujet je me suis intéressé à ces fameux ressorts BMR qui semblent prometteurs: meilleure esthétique, meilleur comportement sans dégrader le confort.
J'ai envoyé une demande de devis chez ARS à 40km de chez moi.
Je vous tiens informés pour ceux que ça intéresse.

Vil Coyote

Citation de: Dfx28 le 22 Juillet 2018 à 10:36:55
Après avoir longuement hésité à changer mes jantes, j'ai renoncé à cette modification. Le budget est conséquent et en fait j'aime bien mes jantes d'origine. Ce qui me plait moins c'est leur positionnement dans les ailes. J'ai donc commandé et installé des spacer 23mm. C'est beaucoup mieux mais ça accentue l'effet 4x4. 
À la lecture de ce sujet je me suis intéressé à ces fameux ressorts BMR qui semblent prometteurs: meilleure esthétique, meilleur comportement sans dégrader le confort.
J'ai envoyé une demande de devis chez ARS à 40km de chez moi.
Je vous tiens informés pour ceux que ça intéresse.

Oui, cela m'intéresse bien que ARS soit beaucoup plus loin de chez moi. Je lui commanderai peut être aussi un échappement.

Je suis aussi intéressé par tes spacers. En effet si je rabaisse la voiture (bien que cela ne soit pas mon but premier, je veux améliorer la suspension pour rendre l'auto un peu plus précise),  l'effet Jaguar Type E (roue très à l'intérieur des ailes) va être accentué, mais je trouve les 25 mm trop larges et les 20 mm ne peuvent, à priori, pas être monté sur nos autos (mes jantes ont pourtant bien des encoches).

Peux tu donc m'en dire plus sur tes spacers, puis sur le devis d' ARS?

Vers quel pack t'orientes tu? SP080 ou SP763?

Moi je penche pour le SP 763 car il ne modifie pas l'assiette de l'auto et avec l'avant plus haut la voiture passera mieux les ralentisseurs.

PS: tu as raison, les jantes d'origine sont très belles.

Dfx28

J'ai pris ça comme spacer:
https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm

A l'avant ça ne sort pas de l'aile. A l'arrière, à vue d'œil je dirais que la bande de roulement est dans l'aile mais le bombé du flanc de pneu déborde.

Pour le kit de suspension, je ne sais pas trop lequel choisir. D'un point de vue esthétique je préfère le 080 mais je ne voudrais pas trop dégrader le confort. Difficile de trouver le meilleur compromis esthétique / confort / conduite sans voir ni essayer.

J'attends le retour d'ARS, peut-être sauront ils me conseiller.

xanthos

Citation de: Dfx28 le 23 Juillet 2018 à 15:36:18
J'ai pris ça comme spacer:
[url=https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm]https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm[/URL]

A l'avant ça ne sort pas de l'aile. A l'arrière, à vue d'œil je dirais que la bande de roulement est dans l'aile mais le bombé du flanc de pneu déborde.

Pour le kit de suspension, je ne sais pas trop lequel choisir. D'un point de vue esthétique je préfère le 080 mais je ne voudrais pas trop dégrader le confort. Difficile de trouver le meilleur compromis esthétique / confort / conduite sans voir ni essayer.

J'attends le retour d'ARS, peut-être sauront ils me conseiller.
c'est vrai c'est top ,,petite question ta mumu et toujours sous garantie ??
traffic.gif

Vil Coyote

Citation de: Dfx28 le 23 Juillet 2018 à 15:36:18
J'ai pris ça comme spacer:
[url=https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm]https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm[/URL]

A l'avant ça ne sort pas de l'aile. A l'arrière, à vue d'œil je dirais que la bande de roulement est dans l'aile mais le bombé du flanc de pneu déborde.

Pour le kit de suspension, je ne sais pas trop lequel choisir. D'un point de vue esthétique je préfère le 080 mais je ne voudrais pas trop dégrader le confort. Difficile de trouver le meilleur compromis esthétique / confort / conduite sans voir ni essayer.

J'attends le retour d'ARS, peut-être sauront ils me conseiller.

Le SP080 a été développé en premier. Les 2 kits ont les mêmes ressorts arrières. La différence porte uniquement sur les ressorts avants. Les ressorts du SP080 rabaissent plus l'avant que l'arrière.

De memoire,
AR: - 1,3 cm environs. AV SP080: - 3 cm. AV SP763: -2 cm.

D'après les forumeurs américains, il n' y a, à la conduite, aucune différence entre les 2 kits, ni en performance ni en confort. La différence est d'après eux uniquement esthétique et pratique: l'avant est plus bas, c'est pour certains plus esthétique (il est vrai que sur certains angles la Mustang d'origine semble un peu lever de l'avant) mais ça peut frotter plus facilement sur les rampes de parking et les ralentisseurs.

D'après MustangCollector que je qualifierais facilement de "docteur es suspension" d'après tous ses essais indique dans un de ses posts que avec le SP080 la direction est plus précise et lourde et qu'il n'utilise plus que le mode confort de l'assistance qui offre d'après lui le meilleurs feeling, les autres modes étant trop dur autour du point milieu. Il roule maintenant en GT350, donc je ne pense pas que ce soit une "chochotte"

Bien que perso, je ne trouve pas une différence flagrante entres les 3 modes d'assistance de direction avec les supensions d'origine, je roule suivant avec le mode sport et préfererai un pont milieu plus marqué et plus de sensations dans le train avant.

La logique voudrait que en baissant plus l'avant que l'arrière, l'assiette étant plus piqueuse, l'avant soit plus chargé. Cela ne devrait pas être avantageux car il y a déjà le poids du moteur, mais MustangCollector, aime les ressorts BMR car ils ne baissent pas trop l'arrière et c'est ce qui lui fait les préférer aux Stedda très semblables (ressorts linéaires eux aussi), mais qui baissent plus l'arrière.

Un autre forumeur fait quelques courses "de club" et roule avec les SP763.

Je ne sais pas si c'est parce que le kit SP763 est plus récent, mais il est plus cher: 190 $ pour le SP080 et 230 $ pour le SP763. Il est vrai que le SP080 à vu son prix baissé car ils en ont déjà beaucoup vendu et ammorti les frais de developpement.


Maintenant, tu en sais autant que moi, tiens nous informé de ton choix et de ton ressenti si tu les montes.




Vil Coyote

Citation de: Dfx28 le 23 Juillet 2018 à 15:36:18
J'ai pris ça comme spacer:
[url=https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm]https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm[/URL]

A l'avant ça ne sort pas de l'aile. A l'arrière, à vue d'œil je dirais que la bande de roulement est dans l'aile mais le bombé du flanc de pneu déborde.

As tu reçu les boulons avec, ou faut il les prendre en plus?

Dfx28

Citation de: xanthos le 23 Juillet 2018 à 16:55:03
Citation de: Dfx28 le 23 Juillet 2018 à 15:36:18
J'ai pris ça comme spacer:
[url=https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm]https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm[/URL]

A l'avant ça ne sort pas de l'aile. A l'arrière, à vue d'œil je dirais que la bande de roulement est dans l'aile mais le bombé du flanc de pneu déborde.

Pour le kit de suspension, je ne sais pas trop lequel choisir. D'un point de vue esthétique je préfère le 080 mais je ne voudrais pas trop dégrader le confort. Difficile de trouver le meilleur compromis esthétique / confort / conduite sans voir ni essayer.

J'attends le retour d'ARS, peut-être sauront ils me conseiller.
c'est vrai c'est top ,,petite question ta mumu et toujours sous garantie ??

Non, plus sous garantie depuis le mois de mai.

Citation de: Vil Coyote le 23 Juillet 2018 à 16:58:18
Citation de: Dfx28 le 23 Juillet 2018 à 15:36:18
J'ai pris ça comme spacer:
[url=https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm]https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm[/URL]

A l'avant ça ne sort pas de l'aile. A l'arrière, à vue d'œil je dirais que la bande de roulement est dans l'aile mais le bombé du flanc de pneu déborde.

Pour le kit de suspension, je ne sais pas trop lequel choisir. D'un point de vue esthétique je préfère le 080 mais je ne voudrais pas trop dégrader le confort. Difficile de trouver le meilleur compromis esthétique / confort / conduite sans voir ni essayer.

J'attends le retour d'ARS, peut-être sauront ils me conseiller.

Le SP080 a été développé en premier. Les 2 kits ont les mêmes ressorts arrières. La différence porte uniquement sur les ressorts avants. Les ressorts du SP080 rabaissent plus l'avant que l'arrière.

De memoire,
AR: - 2 cm environs. AV SP080: - 2,5 cm. AV SP763: -2 cm.

D'après les forumeurs américains, il n' y a, à la conduite, aucune différence entre les 2 kits, ni en performance ni en confort. La différence est d'après eux uniquement esthétique et pratique: l'avant est plus bas, c'est pour certains plus esthétique (il est vrai que sur certains angles la Mustang d'origine semble un peu lever de l'avant) mais ça peut frotter plus facilement sur les rampes de parking et les ralentisseurs.

D'après MustangCollector que je qualifierais facilement de "docteur es suspension" d'après tous ses essais indique dans un de ses posts que avec le SP080 la direction est plus précise et lourde et qu'il n'utilise plus que le mode confort de l'assistance qui offre d'après lui le meilleurs feeling, les autres modes étant trop dur autour du point milieu. Il roule maintenant en GT350, donc je ne pense pas que ce soit une "chochotte"

Bien que perso, je ne trouve pas une différence flagrante entres les 3 modes d'assistance de direction avec les supensions d'origine, je roule suivant avec le mode sport et préfererai un pont milieu plus marqué et plus de sensations dans le train avant.

La logique voudrait que en baissant plus l'avant que l'arrière, l'assiette étant plus piqueuse, l'avant soit plus chargé. Cela ne devrait pas être avantageux car il y a déjà le poids du moteur, mais MustangCollector, aime les ressorts BMR car ils ne baissent pas trop l'arrière et c'est ce qui lui fait les préférer aux Stedda très semblables (ressorts linéaires eux aussi), mais qui baissent plus l'arrière.

Un autre forumeur fait quelques courses "de club" et roule avec les SP763.

Je ne sais pas si c'est parce que le kit SP763 est plus récent, mais il est plus cher: 190 $ pour le SP080 et 230 $ pour le SP763. Il est vrai que le SP080 à vu son prix baissé car ils en ont déjà beaucoup vendu et ammorti les frais de developpement.


Maintenant, tu en sais autant que moi, tiens nous informé de ton choix et de ton ressenti si tu les montes.




Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Outre l'aspect esthétique, je cherche aussi a améliorer le comportement routier.
Je trouve la direction imprécise, autant dire que je ne roule jamais en mode confort ni même normal.
Je ne suis ni pilote ni mécano, mais il me semble que la suspension est perfectible, c'est peut être dû aux ressorts progressifs, d'où mon intérêt pour les ressorts linéaires. Peut être que les SP763 seraient plus raisonnables sur nos routes à ralentisseurs hors cotes réglementaires (et ça rassurerait ma femme à ce sujet).

Citation de: Vil Coyote le 23 Juillet 2018 à 17:04:29
Citation de: Dfx28 le 23 Juillet 2018 à 15:36:18
J'ai pris ça comme spacer:
[url=https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm]https://www.velocity-group.de/en/tire-and-wheel/wheel/wheel-spacer-kit/52821830/15-18-ford-mustang-wheel-spacer-kit-23-mm[/URL]

A l'avant ça ne sort pas de l'aile. A l'arrière, à vue d'œil je dirais que la bande de roulement est dans l'aile mais le bombé du flanc de pneu déborde.

As tu reçu les boulons avec, ou faut il les prendre en plus?


Tout est dans le kit, mis à part le frein filet qui n'est pas fourni, il n'y a rien à prendre en plus.

xanthos

donc tu peut t'éclater a faire tes modif moi 7ans  sbhy  smk
traffic.gif

Vil Coyote


[/quote]
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Outre l'aspect esthétique, je cherche aussi a améliorer le comportement routier.
Je trouve la direction imprécise, autant dire que je ne roule jamais en mode confort ni même normal.
Je ne suis ni pilote ni mécano, mais il me semble que la suspension est perfectible, c'est peut être dû aux ressorts progressifs, d'où mon intérêt pour les ressorts linéaires. Peut être que les SP763 seraient plus raisonnables sur nos routes à ralentisseurs hors cotes réglementaires (et ça rassurerait ma femme à ce sujet).
[/quote]

Je vois que nous ressentons les même choses au volant de nos Mustang.

A priori, les modèles 2018 ont un meilleur comportement routier et un meilleur ressenti, mais roulent beaucoup plus rigide.

Je me suis habitué au confort de ma Mustang et souhaiterais ne pas trop le dégrader. Toujours d'après les américains, le montage de ces 2 kits n'affecte pas le confort par rapport aux ressorts du pack performance que nous avons de série en Europe.

Sur le plan esthétique je me demande si je ne préfère pas le SP763 car sur les photos que j'ai vues,  l'arrondi de la découpe de l'aile et la roue forment 2 cercles de rayons différents mais ayant le même centre. Tandis que pour le SP080 sur certaines photos, ils paraissent décentrés. Je n'aime pas quand le centre du cercle de la découpe de l'aile est plus bas que celui de la roue, cela fait comme une Citroën hydropneumatique à l'arrêt.
Il est difficile de se faire une idée précise, les jantes et les angles de prise de vues étant différents.

Je pense que le SP763 va accentuer l'agressivité de l'auto sans qu'elle ne paraisse modifiée, en faisant plus option "châssis sport" constructeur que "tuning". Et ça, ça me plait bien.

Vil Coyote

Citation de: xanthos le 23 Juillet 2018 à 22:18:50
donc tu peut t'éclater a faire tes modif moi 7ans  sbhy  smk

J'ai moi aussi une extension de garantie à 7 ans. Le tout est de ne pas faire n'importe quoi, mais cela dépend peut-être aussi du concessionnaire.

Quand j'ai commandé ma mustang, le représentant a voulu me faire écouter l'échappement  MRT Interceptor d'une belle rouge avec prises d'air factices sur le capot et les flancs, spacers et ressorts courts qui venait de rentrer au SAV. Cela n'a pas été possible car elle avait une fuite d'huile, mais le chef d'atelier (passionné et super sympas d'ailleurs) ne faisait aucun problème pour la prise sous garantie.

Dfx28

Citation de: Vil Coyote le 24 Juillet 2018 à 11:09:57


Je vois que nous ressentons les même choses au volant de nos Mustang.

A priori, les modèles 2018 ont un meilleur comportement routier et un meilleur ressenti, mais roulent beaucoup plus rigide.

Je me suis habitué au confort de ma Mustang et souhaiterais ne pas trop le dégrader. Toujours d'après les américains, le montage de ces 2 kits n'affecte pas le confort par rapport aux ressorts du pack performance que nous avons de série en Europe.

Sur le plan esthétique je me demande si je ne préfère pas le SP763 car sur les photos que j'ai vues,  l'arrondi de la découpe de l'aile et la roue forment 2 cercles de rayons différents mais ayant le même centre. Tandis que pour le SP080 sur certaines photos, ils paraissent décentrés. Je n'aime pas quand le centre du cercle de la découpe de l'aile est plus bas que celui de la roue, cela fait comme une Citroën hydropneumatique à l'arrêt.
Il est difficile de se faire une idée précise, les jantes et les angles de prise de vues étant différents.

Je pense que le SP763 va accentuer l'agressivité de l'auto sans qu'elle ne paraisse modifiée, en faisant plus option "châssis sport" constructeur que "tuning". Et ça, ça me plait bien.

Je partage tout à fait ton avis sur la position relative du centre de roue par rapport à celui de l'aile.
J'aime les modifications tout en discrétion qui respectent l'esprit d'origine. Le genre de modifications que l'on peut ne pas remarquer du premier coup d'œil mais qui malgré tout font la différence.
Du coup ta réflexion m'aide bien pour mon choix, je penche pour le kit SP 763.
Pas de réponse d'ARS, pas évident qu'ils répondent aux mails. Ils sont peut-être submergés par les demandes en tout genre.

Vil Coyote

Citation de: Dfx28 le 24 Juillet 2018 à 12:05:32
Citation de: Vil Coyote le 24 Juillet 2018 à 11:09:57


Je vois que nous ressentons les même choses au volant de nos Mustang.

A priori, les modèles 2018 ont un meilleur comportement routier et un meilleur ressenti, mais roulent beaucoup plus rigide.

Je me suis habitué au confort de ma Mustang et souhaiterais ne pas trop le dégrader. Toujours d'après les américains, le montage de ces 2 kits n'affecte pas le confort par rapport aux ressorts du pack performance que nous avons de série en Europe.

Sur le plan esthétique je me demande si je ne préfère pas le SP763 car sur les photos que j'ai vues,  l'arrondi de la découpe de l'aile et la roue forment 2 cercles de rayons différents mais ayant le même centre. Tandis que pour le SP080 sur certaines photos, ils paraissent décentrés. Je n'aime pas quand le centre du cercle de la découpe de l'aile est plus bas que celui de la roue, cela fait comme une Citroën hydropneumatique à l'arrêt.
Il est difficile de se faire une idée précise, les jantes et les angles de prise de vues étant différents.

Je pense que le SP763 va accentuer l'agressivité de l'auto sans qu'elle ne paraisse modifiée, en faisant plus option "châssis sport" constructeur que "tuning". Et ça, ça me plait bien.

Je partage tout à fait ton avis sur la position relative du centre de roue par rapport à celui de l'aile.
J'aime les modifications tout en discrétion qui respectent l'esprit d'origine. Le genre de modifications que l'on peut ne pas remarquer du premier coup d'œil mais qui malgré tout font la différence.
Du coup ta réflexion m'aide bien pour mon choix, je penche pour le kit SP 763.
Pas de réponse d'ARS, pas évident qu'ils répondent aux mails. Ils sont peut-être submergés par les demandes en tout genre.

Pas dit qu'ils aient déjà travaillé avec BMR, il faut donc leur laisser le temps d'étudier la faisabilité et de négocier avec BMR. De plus il y a les vacances.

Vil Coyote

Dans un de mes messages précédent, j'avais indiqué des hauteurs d'abaissement erronées. Je viens de les rectifier plus haut. Les voici:

AR: - 1,3 cm environs.

AV SP080: - 3 cm.

AV SP763: -2 cm.

Dfx28

J'ai appelé ARS, devis la semaine prochaine.
Montage pour septembre.

Vil Coyote

Citation de: Dfx28 le 24 Juillet 2018 à 19:22:01
J'ai appelé ARS, devis la semaine prochaine.
Montage pour septembre.
Si tu peux me tenir informé, ce serait sympa.