Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mon experience avec EZCAREXPORT

Démarré par juju35, 12 Janvier 2018 à 17:21:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juju35

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire partager mon experience dans l'importation de la voiture de mes rêves, je me suis présenté récemment pour sur le forum, j'étais à la recherche d'une mustang modèle 2005-2009 voir 2010..

Je m'étais renseigné chez plusieurs importateurs connu mais avec mon petit budget (je suis en plein dans la construction d'une maison seul en ce moment) les réponses se trouvais négatives ou hors budget....
Suite à ma présentation sur le forum, j'ais fais la connaissance de Pierre de EZCAREXPORT qui a pris contact avec moi.
Il m'a d'abord présenté une GT de 2007 à un tarif très intéressant mais malheureusement l'affaire ne c'est pas faite car elle a trouvé un autre acquéreur qui a été plus rapide.

Pierre m'a donc fait parvenir 8 annonces de mustang d'un tarif allant de 5990€ à 12490€ livré HT au havre.
Mon choix c'est donc porté sur un modèle V6 pony package de 2010 avec 130000 km. j'ai envoyé le virement hier sur le compte de son entreprise et je vous informerais régulièrement de l'évolution de mon achat chez EZCAREXPORT.
Encore une fois merci Pierre pour ce super prix  bien1  :v: le seul que j'ai trouvé à l'écoute de mon budget serré.  ap:lo

https://www.youtube.com/watch?v=g8RH_cFysls&feature=youtu.be

Voici les photos de la bête  hr0



Tuiky

 ap:lo ap:lo

Félicitation  bien1

on va te suivre  ;)


mézig

un rêve qui abouti avec un petit budget  bien1 bien1
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Starsky

Du coup tu va gérer l'homologation?
et felicitation

Tuiky

 ap:lo EZCAREXPORT de pouvoir obtenir un rêve à petit budget.

Grace à toi, des personnes vont pouvoir se faire de jolie cadeau  ap:lo ap:lo bien1

juju35

Merci à tous  bien1 bien1 bien1

oui, je vais gérer l'homologation seul, j'ai déja trouvé pas mal d'infos sur le forum, je vais prendre mon temps et faire les choses dans les rêgles.

Fmaxii

 ap:lo ap:lo
En plus, tu pourras l'ammener aux rasso des étang d'apigné au printemps  bien1
traffic.gif

juju35

Oui pas de souci Fmaxii, je vous la présenterais aux étangs d'apigné  ex1t

Starsky

 ap:lo
j'attend de trouver la mienne mais je prefere laisser l'administratif a un pro ^^

Le_zOU


juju35

Oui Pierre d'EZCAREXPORT m'a informé des frais de douane et de la TVA. J aurais également des frais de déchargement.
Pour le reste (UTAC-DREAL) J'ai pu lire sur ce forum que des membres ont réussi à le faire par eux mêmes, donc qui ne tente rien n'a rien.
Après si maintenant c'est réservé au pros. Je n aurais plus le choix forcément

shelbystef

Disons que ton mr fait le plus facile toi tu vas galerer j espere que tu es bon en électricité et en bruit car il faut reduire le bruit des pots et enfin j espere pour toi que tu aimes l. Administration car tu va faire les travaux  d asterix

Thierry

Citation de: shelbystef le 12 Janvier 2018 à 22:44:46
Disons que ton mr fait le plus facile toi tu vas galerer j espere que tu es bon en électricité et en bruit car il faut reduire le bruit des pots et enfin j espere pour toi que tu aimes l. Administration car tu va faire les travaux  d asterix
Il n'y a pas de probleme de bruit avec les V6. Bon, c'est vrai que c'est pas le plus compliqué a changer. ;D

guillaume69

Salut Juju.

As-tu jeté un coup d'œil à ce fil?

https://www.mustangv8.com/fr/administratif/homologation-de-ma-mustang-gt-2006/?topicseen

Si l'homologation perso était simple, nous ne dépenserions pas tous entre 3000€ et 5000€ pour la faire faire par un pro. Ce qui la rend difficile, ce n'est pas tant la partie technique que le chemin de croix administratif qui l'accompagne. Les textes sont tellement complexes et variés qu'il est impossible de savoir ce que l'administration, la DREAL et l'UTAC vont exiger ou non au moment où tu vas te pointer. Cela dépend des endroits, des périodes, des gens sur qui tu tombes, même. Les pros, eux, connaissent une « filière », traitent avec les mêmes personnes aux mêmes endroits, sont « connus » dans ce milieu. Toi, tu es un quidam qui débarque pour une voiture, de la « bleusaille » atypique, et même si ta démarche est légale et légitime, tu risques de te faire balader un peu...

Sans vouloir te décourager, perte de temps, d'argent et de motivation sont régulièrement le résultat des tentatives privées. Parfois certains passent au travers sans encombres, mais c'est assez rare. Je pense personnellement que le système est conçu pour nous en dissuader.

Bonne chance tout de même et tiens-nous au courant!

G

juju35

Merci à tous pour vos avis. rnr Oui je me doute bien que ce ne sera pas simple et loin de là, après j'ai tout de même l'envie d'essayer et si je me casse le nez, je servirais d'exemple pour ceux qui aurait eu la même idée et au contraire si j'y arrive, je pourrais leur servir dans leurs projets. smk2

Je vous tiendrais au courant dans touts les cas.  bien1

Je sais que la solution de "facilité" serait de passer par un pro, tu paye et tu a ton produit mais bon, je ne suis pas pressé et je l'aurais mérité finalement ma mustang.
Je ne veux pas casser le boulot des pro de l'import, la majorité des gens n'ont pas envie de se faire chier et de galérer j'imagine.


Il faut accepter l'échec, tout le monde peut échouer mais on ne peux pas accepter de ne pas essayer  evl






Starsky

tu as bien raison si tu te sent de le faire alors fonce et je suivrais ton parcours avec plaisir.
Tu dois etre un des premier a passer par ezcarexport donc ton retour sera attendu :)
J'ai eu un bon contact par mail aussi.
A suivre  bien1

stang2005gt

Bonjour Juju35 et bravo pour ton achat!
Je vais suivre ton post de très près, je suis moi mème actuelement  en pleine procédure pour homologuer ma GT

Charles26

Félicitation et bon courage pour la suite de ton projet  ap:lo ap:lo ap:lo

nat12

Track pack- intérieur red- ressorts Eibach-ROUSH Axle-back-Full led-etriers rouge racing-CDC performance grille

4T074

Citation de: guillaume69 le 13 Janvier 2018 à 07:23:50
... la DREAL et l'UTAC vont exiger ou non au moment où tu vas te pointer. Cela dépend des endroits, des périodes, des gens sur qui tu tombes, même. Les pros, eux, connaissent une « filière », traitent avec les mêmes personnes aux mêmes endroits, sont « connus » dans ce milieu....
Carrément mafieux quoi  ???
a part les clignotants, sur un V6 en échappements d'origines, qu'est ce qui peut faire l'objet de grosses mises en conformité ?