Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang GT 2017 / Mustang Ecoboost 2016

Démarré par patx3, 25 Septembre 2016 à 17:57:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kartmarc

Citation de: patx3 le 17 Octobre 2016 à 14:18:36
Voici un premier retour après le week-end :

Quelques détails qui m'interpellent au quotidien :

- Pas de rétroviseur qui change d'angle de vue lorsqu'on enclenche la marche arrière.
- Pas d'indication de la vitesse instantanée dans l'écran central. Par contre, la vitesse moyenne y est mais d'un intérêt relatif.
- Pas de rappel de la station de radio dans l'écran central.
- L'écran central qui pourrait afficher les données de véhicule depuis le dernier plein, depuis le départ, depuis le début, mais non, il ne le fait pas.
- Le verrouillage non automatique des portes, déjà dit.
- Les rétros qui ne se rabattent pas au verrouillage des portes.
- Difficile voire impossible de nettoyer l'intérieur de la vitre arrière, sur la partie basse.
- Le vide poche portière bizarrement conçu.
- Pas de tapis sur places arrières.
- Les petites pièces en plastique rondes sur la plage arrière qui luisent sur la vitre arrière et qui s'en vont très facilement. Quel intérêt ?
- Le Car play déroutant. Une fois l'iphone branché sur le port USB, c'est le GPS du téléphone et donc MAPS qui fait l'itinéraire. Impossible d'utiliser celui de la voiture.
- Spotify qui n'affiche pas la pochette de disque en lecture Carplay mais qui affiche plus d'infos quand le téléphone est juste en bluetooth. Bizarre.
- La reconnaissance vocale qui allume maps sur l'iphone et non le GPS de la voiture alors que l'iphone est juste en mode bluetooth.
- Pas de coyote ou de waze sur carplay mais c'est plus un problème d'éditeur que de Mustang.

Sinon, sur le week-end de rodage, je ne suis pas bluffé par la puissance, mais je suis habitué à plus, la conso est raisonnable (9l/100 sur 200 km variés), le confort correct pour un véhicule à vocation un peu sportive, la tenue de route d'un bon niveau, la direction précise, le moteur n'aime pas aller haut dans les tours pour l'instant mais à suivre en fonction des km parcourus.

Salut patx3, je pense que je suis bien placé pour te répondre car ma 1ère voiture (que j'ai toujours) est une Golf 7, sur laquelle j'ai pu m'habituer à tout ce que tu décris plus haut, et je suis ensuite passé à la même Mustang que toi (tout pareil, couleur moteur etc.) Et j'ai donc dû aussi prendre quelques repères et me réhabituer à me passer de certaines aides que j'adore sur la Golf. Mais pas de panique, tu vas rapidement prendre tes aises, cette Mustang est vraiment bien pensée également et ces "manques" seront vite compensés par le plaisir que tu auras de rouler avec cette voiture.

Concernant:
- Les petites pièces en plastique rondes sur la plage arrière qui luisent sur la vitre arrière et qui s'en vont très facilement. Quel intérêt ?
Sauf erreur c'est les ceintures pour les sièges arrière mais je ne suis plus sûr... (n'utilisant jamais les sièges à l'arrière), ou alors un dispositif pour attacher les sièges enfant. Mais quelqu'un va sans doute préciser tout ça très vite.

Bien du plaisir à toi, tu verras la Golf te paraîtra être une croûte d'ici quelques semaines!  bien1


jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

patx3

Bonjour,

Quelques news de mon côté après 18 mois. Une voiture agréable à l'usage, assez confortable, qui attire toujours les regards. La conso demeure modérée au vu de mon rythme de conduite, soit 10.7 en moyenne en 22 000 km.

La révision faite n'est pas excessive, dans les 250 € et les pneus arrière ne sont pas encore usés, je m'attendais à pire en usure en lisant les posts de certains ici.

Bien sur, comme beaucoup, Forscan est utile pour reprogrammer la fermeture automatique des portes par exemple, mais ça aurait été sympa de pouvoir faire apparaitre la vitesse sur l'écran du tableau de bord. Tant pis.

Aujourd'hui je m'interroge. Dois je profiter du changement de modèle pour basculer sur un modèle V8, version 2015 ou version 2018 ? J'ai essayé la V8 récemment en boite auto :
- Oui, la puissance est là, mais elle manque de couple à bas régime, un comble pour un V8.
- La boite de vitesse auto de la version 2015 n'est pas extraordinaire, moi qui suis habitué à la boite BMW ou Porsche ou VW... Donc boite manu si je change pour une 2015.
- Le son est vachement feutré à l'intérieur de la voiture, finalement plus silencieuse que l'ecoboost.
- L'avant de la V8 est plus lourd, ce qui rend la voiture moins vive et moins joueuse.
- Avec ces taxes à la con, il faut rajouter un bras pour la 2018 et une main pour la 2015 (millésime 2017, je vous rassure).
- Le concessionnaire qui me vante le fait que la voiture ne décote pas beaucoup, mais qui me propose un prix de reprise ridicule. Il n'a pas vu le paradoxe.  sbhy

Donc je me tâte, j'hésite. Or, dans le PAF actuel, pas grand chose m'intéresse (je fais mon mec blasé mais bon, c'est un peu le cas). Je vais donc probablement mettre la voiture en vente, et je verrai bien si elle part, ce que je fais derrière.

4T074

Malgré le fait que tu cites BMW Porsche ou VW, il est difficile de se faire une idée de ce dont tu es habitué, ces trois constructeurs ont fait le meilleur comme le pire... Pour la décote de ta Mustang, déjà ,toutes les voitures neuves décotent  fort  forcément, de +, il va sans dire que ta démarche de vouloir changer un L4 2015/16 pour reprendre un V8 2017/18 représente aujourd'hui quasi une épidémie, après, faut fourguer toutes ces L4 laissées pour compte... et a 2 ans, c'est encore trop tôt pour l'Afrique  ::)

jprider

Citation de: 4T074 le 21 Mai 2018 à 18:31:24
et a 2 ans, c'est encore trop tôt pour l'Afrique  ::)

Mais non. Tu lui mets une étoile sur le capot et un logo "190D" sur le coffre et c'est bon. Y'aura plein d'acheteur  LOL
out1
traffic.gif

patx3

Bonjour,

je poste ici quelques photos pour le fun...

Ma mustang est vendue. Je suis convaincu que son nouveau propriétaire prendra autant de plaisir que moi à son volant.  bien1

Pour sa remplaçante, suspense...  ex1t

patx3

La prochaine sera bleue cependant.  ;D

patx3

Bonjour,

Mes décisions sont rapides, la nouvelle est déjà là.  evl

Bien que très satisfait de l'ecoboost, je voulais vivre l'aventure du V8 et de la puissance. Je voulais donc rester dans l'univers de la mustang.

Après avoir essayé le V8 en boite auto, j'ai su tout de suite que si je passais au V8, elle serait à boite manuelle.

Je me suis donc mis à la recherche d'un véhicule qui correspondait à mes goûts, neuf, disponible en stock. Et j'ai fini par trouver la perle rare, celle qui l'était à mes yeux en tous cas.  ex1t

Description :

- Mustang GT Fastback, V8, pack premium particulier puisque sans les chromes et jantes noires. Mais intérieur premium.
- Neuve, Lighting blue, Sync 3, boite manuelle, capteurs avant posés.
- garantie 5 ans.

J'ai déjà fait plus de 1000 km à son volant

Premières impressions :

- La puissance supplémentaire est bien là, mais je ne ressens pas la même sensation de facilité que j'avais dans ma M5 pourtant d'une puissance équivalente.
- Plus lourde et sous vireuse que l'écoboost
- Un gros creux sur autoroute à 130, le passage en 6 de 120 à 160 est d'une lenteur désespérante, là où l'ecoboost considérait ce point comme une simple formalité. Faut donc rétrograder et faire rugir le moteur.  >:D
- Bruit feutré à l'intérieur, plus silencieuse que l'écoboost, mais qui devient bien rageur en montant dans les tours.
- Un son de V8 agréable, mais je me tate pour un son plus travaillé encore. Un axle back m'intéresse assez : Steeda, rarement vu ici.
- La conso, sur un parcours classique de 500 bornes (avec pas mal d'autoroute) que je fais avec mes autres véhicules : 11 l soit la même qu'avec l'ecoboost, aux mêmes allures.

Oui, je sais, je suis critique, ce qui pourrait être mal perçu, mais je suis formaté comme ça et pourtant j'ai repris une mustang, donc c'est qu'au final, je suis satisfait globalement.  bien1

Aucun dépaysement pour le reste, je suis en territoire connu.

Prochaines étapes :
- Remettre du full led à l'avant (merci les australiens, toujours aussi efficaces dans leurs envois)
- Feux de reculs à led
- Plafonniers en led
- Changement de parebrise (déjà changé une fois sur l'ecoboost, déjà à changer sur le V8). Il m'a l'air bien fragile ce parebrise.  Il va apprécier mon assureur...  :-\
- Changement d'axle back par les Steeda ?

Photos à venir.

patx3


patx3

Petites vérifications faites par rapport à mon ressenti :

Par rapport à la M5 e39 ou l'écoboost, celà se confirme et s'infirme :

- Le match M5 / Mustang est finalement très proche, voire en faveur de la mustang, ce qui est plutôt une bonne surprise.
- Par contre, les reprises en 6ème sont en très nette défaveur de la mustang V8, ce qui confirme le ressenti que j'avais eu. L'ecoboost est effectivement devant sur cet exercice.

http://www.zeperfs.com/match5921-110-5847.htm

Le 100-140 en 6ème est assez éloquant et confirme mon ressenti de ce mou du moteur quand il faut qu'elle reparte vers 120 sur autoroute pour remonter vers 160 par exemple (à l'étranger bien sur).  >:D


Ponop

Merci pour tous ces feedbacks, c'est top.
Jolie couleur et tu as bien fait de rester sur une Mustang, c'est tout de même un style qui change bien plus des allemandes :D


Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos