Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Refection 289 ,comment s'occuper durant les longs hiv..euh étés caniculaires

Démarré par Kiwicerise, 13 Février 2017 à 12:17:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thor_eyerdhal

Tu as fait des modifs et si tu as changé l'embrayage, ce qui serait judicieux lors d'un démontage complet, aucun embrayage n'a exactement la même épaisseur (je parles de la distance entre le plan de joint bloc/cloche et les doigts du diaphragme qui sont en contact avec le roulement de la fourchette)

Donc il faut vérifier que ta fourchette sera bien au repos  dans une position intermédiaire satisfaisante pour pouvoir actionner correctement le diaphragme (sans jeu) ni contrainte qui ferait patiner l'embrayage en permanence.


Kiwicerise

Je viens de finir une culasse au niveau guideplate et culbu.
Ca passe mais juste...une grande galere pour arriver a centrer un minimum le rouleau sur la queue de soupape. Du coup je suis pas sur que mes pushrods montent parfaitement droit et j'ai juste peur avec les montées des poussoirs de ne pas avoir assez de jeu entre les pushrods et les guideplates si le pushrod monte légèrement en biais.
Est ce que je peux elargir mes guideplate a la lime ou bien acheter des guideplate pour pushrods de plus gros diametre au cas où?

thor_eyerdhal

C'est bizarre cette histoire...
Non le but des guideplates c'est d'êter en contact avec les pushrods, pas qu'il y ai du jeu.

Il en existe de réglable en écartement, pas forcément pour Ford mais bon, s'ils peuvent se visser sous les studs on s'en moque..

Quelle est la distance entre deux studs sur tes culasses? quelle est la distance entre deux poussoirs?

Kiwicerise

En fait quand tu regardes sur le haut, si tu veux que le pushrod, le stud et la queue de soupape soient alignés c'est en limite de contact avec la culasse.
C'est pas un défaut de la culasse, j'ai commandé les deux culasses a 2 mois d'intervalle et elles sont usinées pareil.
Je me demande donc si mes pushrods sont poussés bien droit, il faudrait que je mesure leur ecartement a la base des poussoirs et au niveau des guideplate

thor_eyerdhal

Mesures déjà les deux cotes studs, poussoirs avant tout, il faut commencer par celles-ci.

Kiwicerise


Kiwicerise

La cote entre deux pushrods a leur extérieur est de 52mm au niveau des poussoirs et mesurée a hauteur des guideplate 52,8 mm. A priori les pushrods poussent donc bien droit.
En fait l ecart au centre des poussoirs est de 44mm et l'ecart au centre de mes studs est de 46mm. Les culbu partent donc légèrement vers l'extérieur.
Ca me semble plutôt bien qu'est ce que t'en pense?

thor_eyerdhal

Oui 1mm de plus de chaque coté en haut c'est bon,  Est-ce constant sur tous les cylindres?

Ton décalage se produit-il seulement sur certains basculeurs ou sur tous?

Kiwicerise

Tous les chiffres que je t'ai donnés sont constants sur tous les cylindres, c'est ce qui me fait penser que ce n'est pas un défaut des culasses.
Je me demandais si je pouvais decaler légèrement la culasse vers l'avant ou l'arrière pour faciliter l'installation des guideplate, culbu ..
Techniquement je pourrais sur 1mm car les trous pour les detrompeurs sont plus grands mais j'ai eu peur que le bord des chambres de combustion soient trop décalées. Bref j'ai pas voulu prendre le risque

thor_eyerdhal

Non il ne faut pas décaler les culasses.

J'ai trouvé un article qui parles de ce pb avec certains culasses RHS, pas de bol...
Solution, comme je l'ai évoqué au dessus, jouer sur les guideplates :

As it turns out, the guide plates are a bit too narrow, so you can line up one rocker arm correctly, but the other one will be a good way off. The rockers that don't look bad (as far as alignment is concerned) are still off a little bit. I talked to the guys at RHS and they said that since they don't have guide plates that handle 7/16" pushrods for the small block Ford, I should cut and weld the plates I have, or I can order some from another vendor and hope they are better. At any rate, it seems not too uncommon to have to cut and weld guide plates on these heads...

http://www.ffcars.com/forums/48-ford-small-block-engine/243485-roller-rocker-arm-alignment.html

Le plus simple est de prendre des modèles réglables, même si c'est pour chevy, çà doit se monter...

Kiwicerise

Mes modeles sont deja des modeles réglables , j'ose même pas imaginer avec des guideplate fixes!!
Ces guideplate sont d'ailleurs fournis dans les kits d'assemblage rhs pour leur propres culasses, comme quoi il doivent connaître le problème.
En fait j'ai tout simplement l'impression que leurs passages de pushrods ne sont pas assez larges. Ca frotte de partout pour aligner les culbus sur les queues de soupapes.
L'idéal dès le départ aurait été de repercer ces trous pour elargir de 0,5mm et a mon avis ca reglait les soucis.
Par sécurité j'ai plutôt fait tout ça a la lime a main mais c'est long et chiant.
RHS est une filiale de compcams donc plutôt de la bonne qualité d'apres les différents tests que j'ai pu trouver sur le net mais c'est pas du "bolt on" direct on dirait. Faut jouer un peu de la lime!
J'ai redemonté deux guideplate ce soir pour paufiner encore 2 passages de pushrods a la lime. A force on ne s'enerve plus et on apprend a etre patient


thor_eyerdhal

Ah bah si tu ne peux plus serrer les guideplates parce que les pushrods coincent dans les conduits, oui effectivement pas d'autre choix que de les meuler, il ne faut surtout pas toucher à l'échancrure des guideplates.

Kiwicerise

Chaque culasse doit etre différente mais tu penses que les fabricants laissent quelle épaisseur d'alu entre le trou des pushrods et le conduit d'admission?

thor_eyerdhal

Aucune idée, mais vu qu'elles sont démontées tu peux le mesurer (puisque tu vois directement les parois en question, mais y a t-il tant que çà à gratter??

Kiwicerise

Non je pense 0.5 mm et si je suis trop lourd sur la lime 1mm max mais ca m'étonnerait quand même.
Mesurer exactement c'est difficile, le trou de pushrods est déjà quelques cms dans le conduit, le conduit n'est pas en ligne droite et pour ce qui est d'utiliser un instrument...compliqué quand tu as un trou dans un sens et un conduit dans l'autre.
A vu de pif j'aurais dit au moins 3 ou 4mm d'épaisseur pour la cloison.
Je suppose quand même qu'ils laissent suffisamment de marge pour les mecs qui retravaillent légèrement les conduits, c'est pas rare apparemment de le faire même avec des culasses neuves au usa

Kiwicerise


Kiwicerise


Kiwicerise

et surtout UN GRAND MERCI A THOR qui m'a aidé tout le long de la refection! C'est cool d'avoir pris le temps mec bien1

thor_eyerdhal


Mustang46

Bonjour à tous je suis à la recherche d,info pour maître  des bagues de siège de soupape sur des culasse moteur 289 .