Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Poid mustang 1997

Démarré par Stéphane23, 22 Octobre 2017 à 20:15:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane23

Bonjour,
J'aurais voulais savoir le ptac de ma petite mumu de 1997 c'est une base coupe équipée d'un v6 3.8l.
Je doit l'amener à la dreal puis a lutac, comme jai pas de papier je connais pas son poid, pour que je puisse louer la bonne remorque pour le transport.

Merci d'avance
Cordialement

Le_zOU


KICK

3077 lbs = 1396 kg en gros, donc , selon ce que tu trouves, une remorque de 2,5 tonnes de PTAC devrait suffire.
Je suppose que tu sais qu'il te faut les véhicule tracteur et permis adaptés!
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

Stéphane23

Merci pour ta réponse oui j'ai un tiguan avec la formation b96 sa doit passer.
Cordialement

PHILJO

Citation de: Stéphane23 le 27 Octobre 2017 à 12:28:32
Merci pour ta réponse oui j'ai un tiguan avec la formation b96 sa doit passer.
Cordialement

Pas sûr?  ??? ::)

Regarde ta carte grise, de plus le poids réel du véhicule tracteur ne doit pas être inférieur de plus de 30% à la masse de l'ensemble remorqué  ::)

Stéphane23

Sisi si avec un tiguan je peut que tracter 900kg c ridicule.
La loi pour la formation b96 c le ptac des 2 véhicule ne doit pas dépasser 4250 kg et sur la carte grise le ptra poid tractable est de plus de 3 tonne donc sa va le faire. De tout façon j'ai pas le choix haha. 😁😂

PHILJO

Attention tout de même:  :-X

PTRA = Poids Total Roulant Autorisé c'est à dire Véhicule tracteur  + remorque et son chargement .
Or ton véhicule à un PTAC de 2170 Kg , la mustang tractée 1396 Kg Nous sommes donc déjà à 3566 Kg auquel il faut ajouter le poids de la remorque elle même.
Si la remorque vide fait plus de 694 Kg tu es déjà en infraction pour le permis de conduire.  :-[

Stéphane23

Un plateau sa soit pas faire plus de 600kg je me se surtout avec un ptac de 2.5t.
Ou sinon j'ai une ford focus sont ptac est à 1950t avec un ptra presque identique au tiguan. J'avais calculer avec mon auto école et il mon dit que sa doit passer.
Merci pour tout tes explication en tout cas c'est très gentil de ta part.

PHILJO

Sur ce site tu as un calculateur  :v:
http://www.breteilconduite.fr/index.php/remorque/calculette-permis-remorque-b96-ou-be

Une autre possibilité serait de louer un camion plateau de 3,5 T ( mais théoriquement le poids transporté flirte avec 1300Kg)  :-\

Stéphane23

Ouai le camion plateau sa passe pas
Merci