Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Réservoir d'essence

Démarré par Fred76, 26 Janvier 2010 à 14:12:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred76

Hier voulant faire quelques petites retouches de peinture, je suis monté dans mon coffre.
A noter quand même que je fais mon quintal !!!

J'ai eu l'impression que le réservoir se dégonflait et une forte odeur d'essence s'est fait sentir.

Ceci laisse penser que l'étanchéité laisse à desirer.

MA QUESTION: EST CE NORMAL ??  rnr

289225cv

oula bonee idée de monter sur le reservoir !!!!!!! c est fait pour  :o
serieux peu etre la durite remplissage qui est cuite ...... est il revenue en place ?

Fred76

A priori oui, mais quand je fais le plein cela sent aussi beaucoup l'essence.

Par contre je n'ai jamais vu de traces d'essence à l'extérieur, juste une odeur.

289225cv


team autoespace

avec un briquet.....  tu verra si il y a une fuite..... ;D ;D ;D ;D

heu........  bon je sort........ smk smk smk

Thierry

.
Citation de: 289225cv le 26 Janvier 2010 à 17:21:38
c est peu etre la durite  ::)

Ca ou le joint derriere du bouchon de remplissage sur la caisse ou le joint du flotteur. Il faudrait voir d'ou viennent les odeurs mais c'est loin d'etre normal.

brioche

Tout réservoir a besoin d'une mise à l'air ! sinon, lors du vidage, il se met en dépression et c'est une cause de panne !
Qu'il s'écrase avec un poids respectable dessus, ça me semble normal !

Thierry

Peut etre mais la ca semble etre une grosse mise a l'air pour que ca sente quand il fait le plein et que le réservoir se dégonfle aussi rapidement. C'est loin d'etre normal meme sur une voiture de 43 ans. ;)

brioche

Faire le plein à la station, compléter avec un jerrycan dans son garage voiture bien à plat, garder un oeil sur le puit de jauge et la pompe à essence si elle est immergée, laisser reposer 2 jours, et voir s'il en manque ?

Thierry

Je sais pas, apparement il n'y a aucune fuite liquide et avant que les fuites de vapeur fassent baisser le niveau, ca risque de prendre pas mal de temps. ???

JLS

Citation de: 289225cv le 26 Janvier 2010 à 14:24:26
oula bonee idée de monter sur le reservoir !!!!!!! c est fait pour  :o
serieux peu etre la durite remplissage qui est cuite ...... est il revenue en place ?
Je pense que tout viens de la 100kg sur une tôle  c est clair ça fait mal
Il faudrait vérifier que la durite n est pas bougeait  avec le poids
  ex1t L avantage est que tu n'a plus besoin de jauge à essence si  ça sent c'est qu'il y en a encore :D :D
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Ces odeurs d'essence, je les avais remarquées lors du remplissage et avant que je ne monte sur le réservoir.

Est ce qu'à l'intérieur de la durite (Photo) il y a autre chose, ou il y a juste cette durite entre le réservoir et la prise extérieure (Sur le catalogue MU ce n'est pas clair)
Si c'est le cas, peut être est elle devenue poreuse.

Je vais en acheter une neuve avec le joint, lors de ma prochaine commande à MU. Selon vous y a t'il autre chose à prévoir ?

La jauge où se situe t'elle, je ne l'ai pas repérée. ex1t

NB: Vous noterez que j'ai évité les smilies fumeurs !!!

Fred76

Petite précision.
Comme je fais des travaux sur la voiture le réservoir est presque vide en ce moment.
C'était le cas lorsque je suis monté dans le coffre

289225cv

salut fred , la jauge est dessous coté avant , pour la durite remplissage il y a pas
autre choses a par les colliers  ;)

289225cv


Fred76

Merci,

Je vais regarder dessous asap. ;D

Thierry


Fred76

Tu as raison.
J'avais prévu le joint mais pas les deux autres. msk

Fred76

Ce soir je suis retourné voir.
En fait si j'appuie sur le dessus du réservoir, on sent que c'est gonflé, la tole s'enfonce, et les vapeurs ressortent par l'entrée par le bouchon (Donc à l'extérieur).
N'y a t'il pas un trou ou une soupape au réservoir pour que justement il n'y ait pas de vapeurs dedans ?

Sur ma vieille Mercedes (Mais Gasoil), le réservoir était derriére la banquette arriére. Je l'ai nettoyé, démonté, remonté et il n'y avait pas de vapeur dedans.

289225cv

oui la mise a l air se fait par le bouchon de remplissage  ;)