Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quels pneu choisir...

Démarré par Obyone 60, 07 Mars 2016 à 13:22:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Obyone 60

bonjour,

ma mustang coupé de 68 est equipée de jantes en 14"
quelle pneus mettre à l'avant comme à l'arrière? je l'ai eu avec du 185/75r14 à l'avant et du 195/75r14 à l'arrière mais ses dimensions sont difficilement trouvable en france? de plus pour les pneus avant les revendeurs n'ont que des pneus renforcés pour les utilitaires.

merci

jls38

Il faudrait connaître la largeur de tes jantes pour éviter les erreurs, mais d'après ce que je trouve sur Internet c'est :
  185/75R14 : 4.5" - 6.5"
  195/75R14 : 5.5" - 7"

Voici les tables d'équivalences pour l'avant et pour l'arrière.

Je ne vois pas grand-chose dont je puisse affirmer qu'il est possible de les monter sur tes jantes. Il faudrait que tu regarde s'il n'y a pas une inscription sur tes jantes pouvant nous aider. Vérifie également que tu as les mêmes devant et derrière.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Obyone 60

Bonsoir,

Alors pas beaucoup d'inscription sur mes jantes, juste un " fomoco" gravé sur la face exterieur et sur l'interieur AC sur une et CB sur l'autre pour les roues arriere pas encore depose mais aucune inscriptiodn distincte sur l'exterieur

Est ce que les lettres signifie quelque chose?

Merci

jls38

FoMoCo c'est Ford Motor Company.

AC et CB par contre je ne sais pas...
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

scal

Prends des mesures de largeur de jante, le reste va aller pour choisir un pneu dans les tolerances.

Obyone 60

Comment peut on prendre efficacement la largeur des jantes avec les pneus montés?

jls38

Je t'ai fait un petit schéma, tu peux essayer avec cette méthode. Ta mesure sera un peu supérieure à la réalité car ce qui est pris en compte c'est l'intérieur de la jante, donc retire encore un demi pouce pour le métal de la bordure de la jante.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Obyone 60

Merci je mesurerais demain soir...

Obyone 60

Bonsoir,
Donc voici les mesures,
15,1cm pour l'avant et 16,6 pour l'arrière, ce qui fait 6" à l'avant et 6,5" à l'arrière.
Pour garder la même circonférence il faut que je garde le 75? Mais la largeur peut varier?
Vous me conseillez quoi pour une bonne tenue de route...
Merci

jls38

As-tu pensé à enlever 1/2 pouce pour l'épaisseur du métal ?

La formule pour le diamètre de la roue est :

    (diamètre de la jante en pouces * 25,4) + 2 * (série du pneu * largeur de la bande de roulement en mm)

Pour tes 185/75R14 cela donne :

    (14 * 25,4) + 2 * (075 * 185) == 633 mm

Si tu veux passer en série 70 par exemple et garder le même diamètre :

    (633 - (14 * 25,4)) / (2 * 70%) == 198 mm

Il te faudra donc des pneus en 200/70R14 qui devraient passer sur une jante de 6" de largeur.

Si par contre tu veux des pneus moins larges, donc en série 80 :

   (633 - (14 * 25,4)) / (2 * 80%) == 173 mm

Des 175/80R14 devraient tenir sur des jantes de 6" mais pas des sur des 6,5" :-\

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Obyone 60

Citation de: jls38 le 10 Mars 2016 à 23:03:03
As-tu pensé à enlever 1/2 pouce pour l'épaisseur du métal ?

La formule pour le diamètre de la roue est :

    (diamètre de la jante en pouces * 25,4) + 2 * (série du pneu * largeur de la bande de roulement en mm)

Pour tes 185/75R14 cela donne :

    (14 * 25,4) + 2 * (075 * 185) == 633 mm

Si tu veux passer en série 70 par exemple et garder le même diamètre :

    (633 - (14 * 25,4)) / (2 * 70%) == 198 mm

Il te faudra donc des pneus en 200/70R14 qui devraient passer sur une jante de 6" de largeur.

Si par contre tu veux des pneus moins larges, donc en série 80 :

   (633 - (14 * 25,4)) / (2 * 80%) == 173 mm

Des 175/80R14 devraient tenir sur des jantes de 6" mais pas des sur des 6,5" :-\



Oups.  Bien vu

Donc 5,5" a lavant et 6 à l'arriere..

scal

5,5 Pouces mini 165 mm  idéal 175 ou 185 mm max 195 mm
6,0 Pouces mini 175 mm idéal 185 ou 195 mm max 205 mm

Voila ce que tu peux monter sur la jante en gardant la correspondance avec ce que que tu as déja

Obyone 60

bonjour,

encore des questions...
j'ai donc du 185/75 R14 sur mes jantes avant, puis je monter du 205/70 R14 sur mes jantes arrières (14" x 6")
merci

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre