Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

en panne

Démarré par lafiz, 14 Septembre 2015 à 19:54:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lafiz

Salut, ma mustang va dormir dehors sur la place du village. J'ai été  obligé de la prendre pour amener ma fille chez le toubib, seulement pas possible de redémarrer. Ca fait plusieurs fois qu'à moteur tiède elle a du mal à repartir. A froid pas de problème elle part au quart de tour. A chaud pas de soucis non plus mais aprés quelques minutes difficile. Aujourd'hui sous la pluie impossible de repartir. Pas de problème de batterie ni de démarreur. Alors aidez moi. Allumage, bobine...? Ou dois chercher et que faire quand ça m'arrive.

Thierry

Salut,
Ça le fait quelque soit la météo, par temps sec aussi? Le moteur tourne bien a froid et a chaud avec un ralenti stable? Le starter fonctionne normalement avec le volet du carbu pratiquement ferme a froid et en s'ouvrant graduellement quand le moteur chauffe?

lafiz

le carbu je sais pas, le reste est normal et oui par temps sec c le même problème sauf que la c'est la première fois qu'elle ne repart pas.

thor_eyerdhal

Y a t'il un spacer isolant entre le carbu et la pipe d'admission?

lafiz

précise sais pas ce que c'est

lafiz

Tu penses au vapor lock? Quid de la bobine?  On peut la tester?

Thierry

Un spacer isolant c'est une cale en matière isolante qui sépare le carbu du collecteur d'admission.
Le vapor lock ne ferait que s'aggraver a mesure que le moteur chauffe, la ce n'est pas le cas.
Pour la bobine voila des instructions pour la tester:
http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html

mustang66

En cas de vaporisation de l'essence en cas d'absence de spacer et de pipe d'admission en aluminium, très dissipatrice, tu as des problèmes de redémarrage, mais dès que le carbu est à nouveau "rempli", elle redémarre normalement.

Je ne comprends pas, elle tourne bien à froid et à chaud mais pas "tiède" c'est ça ?

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

lafiz

Non c le démarrage. Lorsque je démarre à froid je tourne ka clé. Ça enckenche la pompe à essence, puis j'appuie sur l'accélérateur une fois puis je demarre. Ça enclenche ke starter. Au quart de tour. Si je roule et qye je m'arrête 5 mn, elle repart au quart de tour. Si je m''arrête une demi heure là je galère pour repartir. Elle dit oui mais a du mal quand j''accélère. Aujourd'hui elle est partie un peu mais s'est comme étouffe et après plus rien.

lafiz

Merci Thierry tu es toujours plein de ressources. Je vais tester la bobine demain matin en espérant que la voiture soit toujours la et en bon état.

Thierry

Ah donc ça le fait aussi après un redémarrage a chaud?
La durite d'essence ne passe pas trop prés d'une source de chaleur par hasard?

lafiz

Sais pas. Je vérifierai demain pour la durite

lafiz

J'ai vraiment la rage de l'avoir laissée la bas. Je sens que je vais passer une bonne nuit.

mustang66

Citation de: lafiz le 14 Septembre 2015 à 22:12:34
Non c le démarrage. Lorsque je démarre à froid je tourne ka clé. Ça enckenche la pompe à essence, puis j'appuie sur l'accélérateur une fois puis je demarre. Ça enclenche ke starter. Au quart de tour. Si je roule et qye je m'arrête 5 mn, elle repart au quart de tour. Si je m''arrête une demi heure là je galère pour repartir. Elle dit oui mais a du mal quand j''accélère. Aujourd'hui elle est partie un peu mais s'est comme étouffe et après plus rien.

Tu as une pompe à essence électrique alors ?

Tu n'as rien changé au niveau de ton carbu, ta tuyauterie d'essence, ta pipe d'admission ?
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

lafiz

Mes joints de carbu et de pompe d'accélération mais après l'hiver

jls38

Je pensais également à l'essence vaporisée dans une durit passant trop près du moteur. Il faut un certain temps pour vaporiser le bazar, ce qui explique qu'elle démarre après un court arrêt, mais plus trop facilement après une demi-heure. Mais je en m'explique pas trop que cela fasse pareil avec une pompe électrique ???

Que se passe-t-il si tu met le contact pour mettre la pompe en route, tu attends une dizaine de secondes qu'elle pompe bien, puis tu essaie de démarrer ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

lafiz

Oui 10 secondes par contre elle est très bruyante et cliquette


scal

ya un vapor lock quelque part.
Quand elle refait, enleve le filtre a air, attend 5 min et essai a nouveau

lafiz

ok je vais essayer de la démarrer maintenant

lafiz

Partie au quart de tour alors qu'il a plus dessus toute la nuit. J'opte pour deux options que vous avez suggéré. Un le spacer que je ne vois pas.il est sensé être sous le cabu, visible sans démonter ? Si quelqu'un a une photo. Deux la durite de la pompe au carbu passe au dessus du moteur et donc chauffe. Je la passe ou?