Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

panne a...chaud !!!

Démarré par tonka, 03 Février 2013 à 12:54:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tonka

bjr a tous....  ;)
voila mon souci
je possede une mustang v8 289 boite auto de 64 1/2 coupe....je vais essaye d'etre concis afin de ne pas ecrire un roman
et d aller a l essentiel !!!  smk
alors, mon reservoir etant percé, je le change par un neuf (CQFD)..j essaie le tout , impeccable mais j avais oublié que ma mumu consommait+++
et comme un c.., je tombe en panne d'essence    gbley
par chance,station service a 200 metres, je fais le plein et ça repart evidemment....
j en rigole encore quand la voiture apres une 15zaine de bornes se met a brouter,ratatiner...pour finalement s'immobiliser sur le bas cote  ??? ???
j ai de la batterie, j arrive a redemarrer,faire 100metres, et patratra rebelotte...
j arrive tant bien que mal, a regagner mon garage!!!
je change la pompe a essence,verifie que la batterie charge convenablement, j essaie la voiture sur 35 kms sans probleme et la meme symptome et repanne a chaud!!!
j ai l impression que qd la voiture est bien chaude ça merdouille a donf !!!
y a t il un doc dans la salle? 8)
Pb d allumage? la bobine?
reservoir+la panne d'essence :simple hazard ou responsable d'un truc????
j ai l angoisse de la prendre pour me retrouver en rade a 30 bornes de chez moi!!!  8)
merci et bon dimanche

Thierry

Tu as un bouchon d'essence d'origine? Au niveau du tube de remplissage ou du bouchon il devrait y avoir une prise d'air pour éviter que la pression dans le réservoir tombe trop bas et que la pompe ne puisse plus aspirer, peut être que ton réservoir est devenu trop étanche.

chris13


Mustanger

fond de réservoir

aspiration des merdes

bouchage de l'arrivé d'essence.

-> coup de soufflette dans la durite qui passe sous la voiture en l'enlevant au deux bouts.

si ça marche pas possible bouchage du filtre dans le réservoir.

tonka

 le bouchon n a pas ete changé et il est d origine (aucun Pb avant le chgt de reservoir)
question conne: ou se situe cette prise d'air??? et en changeant le reservoir ça pourrait avoir modifié qq chose au niveau du systeme d arrivee d'essence???  ???
je vais regarder tt ça de plus pres demain ( j suis pas a cote de la voiture aujourd hui !!! ) et vous tiendrais au courant demain...
merci pour vos precieux conseils !!!  rnr

Thierry

Oui mais ton réservoir était percé avant alors un bouchon trop étanche ne risquait pas de gêner. Enfin, je sais pas ou se trouve cette prise d'air, quelqu'un peut dire s'il y a un trou dans le bouchon d'essence?

Tu peux aussi essayer de rouler jusqu'à ce que la panne réapparaisse et à ce moment là, tu vas vite enlever le bouchon d'essence lentement pour voir si tu entends un 'pshiit". S'il y en a un c'est que la prise d'air est bouchée.

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Manu

Je pense à un vapor lock, le flotteur du carbu se bloque avec la pression des vapeurs d'essence dans la cuve.

Thierry

Commence par chercher la prise d'air. Vu les symptômes et l'historique des réparations, je suis prêt à parier que le problème vient de là. ;D

Thierry

Le bouchon des 64 1/2 a un trou, celui de 65 n'en a pas, tu n'aurais pas un bouchon de 65 par hasard?

Paragraphe 21:
http://www.svs.com/zim/mustang/64body.html

muratex

Citation de: mustanger le 03 Février 2013 à 13:33:27
fond de réservoir

aspiration des merdes

bouchage de l'arrivé d'essence.

-> coup de soufflette dans la durite qui passe sous la voiture en l'enlevant au deux bouts.

si ça marche pas possible bouchage du filtre dans le réservoir.

+1 ou filtre a essence bouché tout simplement ;D

tonka

Bon Ben il n y à plus qu à regarder tout ça demain si j ai l temps.. :)
C est l genre de petite panne à la c.. Dont on se dit: c est pas méchant!!! Mais bordel, ça fait ch... ;D
J vous tiens au jus ...
Merci encore msk

tonka

salut a tous  rnr
j ai pas eu le temps de regarder depuis hier, mais je pense a un truc:
je n aurai pas plutot un PB d allumage, bobine qui chauffe et paf, plus rien...car samedi,avt de tomber en panne ,j ai reussi a faire 35 bornes sans aucun souci !!!
et des qu'elle refroidit,ça demarre et j ai l impression de pouvoir rerouler qqs Kms sans encombre !!!
...de plus,quitte a changer l'allumage, passer par un pertronix??? bonne idee ou bof !!!
merci encore, je l ai que depuis 6 mois...j'suis" un neophyte" en mumu!!!! smk

Thierry

Ce qu'il faut savoir c'est si elle fonctionnait sans problème avant le changement du réservoir et s'il n'y a pas eu d'autres modification de faite. Si tout allait bien avant, ça serait bizarre que l'allumage tombe en panne au même moment.

D'après mes recherches, c'est le bouchon d'essence qui sert de prise d'air pour que la pompe puisse bien aspirer l'essence. Si cette prise d'air est légèrement bouchée, ça peut expliquer que le moteur s'arrête et qu'il redémarre un peu plus tard une fois que la pression dans le réservoir redevient normal. Puisque l'ancien réservoir était percé, un bouchon bouché n'aurait eu aucun effet puisque la prise d'air était ailleurs.

En tout cas, avant d'acheter la moindre pièce, je ferais un essais routier quitte à me faire klaxonner pour que la panne se reproduise et pour écouter s'il y a le moindre bruit d'air quand tu enlèves le bouchon.

tonka

j vais voir ça la semaine prochaine( pas l'temps avant... Grrr!!!  >:D)
merci encore  ;)

karl71

Citation de: Thierry le 04 Février 2013 à 14:59:43
Ce qu'il faut savoir c'est si elle fonctionnait sans problème avant le changement du réservoir et s'il n'y a pas eu d'autres modification de faite. Si tout allait bien avant, ça serait bizarre que l'allumage tombe en panne au même moment.
Si tu savais le nombre de fois ou j'ai bidouillé un truc sur la voiture et qu'après ça fonctionnait plus mais que ça n'avait rien à voir avec les manip effectuées!
Tu cherches comme un fou ce que tu as mal fait alors que la nouvelle panne n'a rien à voir  ;D
Bon ok, c'est pas systématique mais ça m'est arrivé quelquefois.
Citation de: tonka le 04 Février 2013 à 14:30:55
de plus,quitte a changer l'allumage, passer par un pertronix??? bonne idee ou bof !!!
merci encore, je l ai que depuis 6 mois...j'suis" un neophyte" en mumu!!!! smk
Ca peut être la bobine ou le condensateur, met un Pertronix et fini les problèmes de rupteur/condo
Vérifie bien le condo quand même, c'est typiquement les symptomes...regarde si tes contacts ne sont pas "bleus"

le mustangiste

esque té durites d'essence sont dorigine ou si elles ont été changer , y a t'il longtemp ?
I love mustang I !!!
(1966 couper rouge BVM peut-être code K)

Mustanger

un bescherelle est demandé  ;D

karl71


tonka

 ;D ;D ;D
...bon, je reviens vers vous...
alors, j'ai regardé ma prise d air sur le bouchon...ça m a l air nickel!!!
hier ,changement de mon allumage par un pertronix, me manque plus  de caler tout comme y faut( pas eu l'temps  >:D)
essai sur la route tout a l heure, priere du DIEU Mustang, et je vous tiens au courant  msk  msk  msk
au fait pour l allumage, c est bien 6° et ou 38° a 3000 tours???  ???