Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration de mon coupe 66

Démarré par sayrus, 24 Septembre 2011 à 12:36:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Citation de: lolo82 le 16 Février 2012 à 15:01:40
Le juste milieu, reste un bon compromis, et c'est dans cette optique que je refais la mienne. Je souhaite lui redonner une petite jeunesse, sans pour autant en faire une machine de concours, je n'en ai pas les compétances de toute façon!
Oui c'est sûr. Ca serait a refaire, j'aimerais en prendre une a restaurer et là je ferais de mon mieux pour atteindre la perfection. Celle que j'avais était trés saine et en parfait état mécanique et si j'avais pu la garder, je lui aurait fait une nouvelle peinture et changé les housses de siege mais pas une restauration complete.

sayrus

Citation de: lolo82 le 16 Février 2012 à 15:10:44
Pour ce qui du moteur, le mien semble tourné comme il faut, donc je ne le touche pas, je l'ai juste nettoyé, et remis au propre, et c'est tout, je vais pas aller chercher des noises pour le plaisir ;D

Clair, mais tu vas le repeindre non?  Ou pas nécessaire?

sayrus

Je viens de me rendre compte que je ne pourrai traiter le centre du bas de caisse à cause de la C4 qui est en place  ::)

Mais bon, si en ayant décapé tout l'intérieur et qu'il y a pas de rouille au centre, il n'y a pas de raison qu'il y en ai sous la transmission il me semble?   Dans ce cas, je pourrais simplement faire les planchers (sauf le centre) ainsi que le bas du pare feu.

Voici en rouge ce que je ferais (voir pièce jointe)

Et je vois avais expliqué que le "battery apron" sous la batterie, il y avait un trou causé par l'acide de la batterie, je pensais remplacer la pièce, ce qui n'est pas cher ni trop couteux fait par un pro, mais je me dis, si je le fais, je devrai repeindre cette pièce et avec les points de soudure ça va pas être très joli!

Donc ma question, ne serait-il pas plus judicieux, de garder la pièce de rechange de côté, de nettoyer entière pour revenir au métal cette zone de rouille (ce qui est déjà fait) et puis sceller avec du POR15 cette zone?  Ainsi, je mets du POR15 et ça ne ce voit pas, tandis que si je change, je devrais idéalement repeindre tout le compartiment moteur et donc enlever le moteur etc.

Vous voyez ce que je veux dire?  Bonne idée non?  rnr


le gugusse de Montauban

Citation de: sayrus le 16 Février 2012 à 15:14:44
Citation de: lolo82 le 16 Février 2012 à 15:10:44
Pour ce qui du moteur, le mien semble tourné comme il faut, donc je ne le touche pas, je l'ai juste nettoyé, et remis au propre, et c'est tout, je vais pas aller chercher des noises pour le plaisir ;D

Clair, mais tu vas le repeindre non?  Ou pas nécessaire?

Partiellement ;D , je sais c'est pas une réponse, en fait juste ce qui a besoin de l'être, tu verra ça la semaine prochaine si tout va bien rck

Thierry

Citation de: sayrus le 16 Février 2012 à 16:55:24
Je viens de me rendre compte que je ne pourrai traiter le centre du bas de caisse à cause de la C4 qui est en place  ::)

Mais bon, si en ayant décapé tout l'intérieur et qu'il y a pas de rouille au centre, il n'y a pas de raison qu'il y en ai sous la transmission il me semble?   Dans ce cas, je pourrais simplement faire les planchers (sauf le centre) ainsi que le bas du pare feu.
Oui la rouille des plancher commence toujours depuis les longerons ou l'intérieur de l'habitacle alors si tu ne vois aucune rouille au centre du tunnel de transmission, c'est pas la peine que tu t'inquiètes.

CitationEt je vois avais expliqué que le "battery apron" sous la batterie, il y avait un trou causé par l'acide de la batterie, je pensais remplacer la pièce, ce qui n'est pas cher ni trop couteux fait par un pro, mais je me dis, si je le fais, je devrai repeindre cette pièce et avec les points de soudure ça va pas être très joli!
Quoi qu'en diront certains, rien ne vaut le remplacement de métal rouillé par du vrai métal sain et n'importe quelle soudure peut être rattrapée avec une meuleuse électrique, pneumatique, une lime, du papier de verre ou je sais pas quoi alors à part pour faire une économie en peinture, en temps ou en main d'œuvre il n'y a pas d'autres solutions possible mais si tu veux faire comme te le dis, pourquoi pas, ça peut tout aussi bien donner un résultat correct. ;D


le gugusse de Montauban

Bon, et ces photos, elles sont où ?

sayrus

Ben écoute je suis passé presque 2h chez coupe69 hier, je suis rentré j'ai fait à manger et j'ai regardé Bear Grylls sur Discovery Channel et puis ben j'étais trop crevé que je suis aller au pieu! ;)

Je les ferai aujourd'hui car je dois de toute façon faire des photos de mes portes.  En effet, celles-ci semblent être pourrie à certains endroits et il faudrait que je les fasse réparer! Toi qui a démonté l'intérieur de tes portes, est-ce facile à faire?   J'aimerais bien les porter près de chez moi pour qu'ils me les réparer correctement avec peinture extérieur tant qu'à faire.  j'espère qu'ils vont accepter de me remettre un devis pour cette prestation!  Ksk, me conseillait de faire tout le jour où je fais repeindre ma voiture, mais en fait, elles auraient vraiment besoin d'être réparée avant.  Et vu que ma femme va accoucher en juin, je souhaiterais économiser un peu pour la nouvelle venue et ne pas faire tout de suite de nouvelle peinture!  Leurs tarifs sablage + paint job + réparations diverses sont très abordables, mais sincèrement, je ne vois pas l'utilité de faire cela maintenant ni l'envie d'encore dépenser plusieurs milliers d'euro cette année pour la raison citée avant. ;)

le gugusse de Montauban

Pour démonter les contres portes, c'est facile, il faut faire levier, elles sont juste clipsées, pour pas abimer tes porte, moi j'ai utiliser une vieille fourchette à la quelle j'ai enlever les dents du milieu.

Pour démonter tes portières, si comme je le pense tu as enlever tes ailes avants, il y a une astuce de carrossier pour garder les réglages, tu ferme ta porte, tu marque l'emplacement des charnières (avec un feutre par exemple), ensuite tu déboulonne ta portière, et ensuite en la tenant fermement, tu fais comme si tu l'ouvrais, et la portière te restera dans les mains.

Pour la remonter tu fais la même chose mais à l'envers, en faisant attention au petit taquet qui sert d'intérupteur du plafonnier, sinon il se casse, tu enclenche la serrure de ta portière, et tu repositionne tes charnières exactement comme elles étaient avec tes marques. Et voilà !, simple et efficace rnr

sayrus

Citation de: lolo82 le 17 Février 2012 à 09:01:07
Pour démonter les contres portes, c'est facile, il faut faire levier, elles sont juste clipsées, pour pas abimer tes porte, moi j'ai utiliser une vieille fourchette à la quelle j'ai enlever les dents du milieu.

Pour démonter tes portières, si comme je le pense tu as enlever tes ailes avants, il y a une astuce de carrossier pour garder les réglages, tu ferme ta porte, tu marque l'emplacement des charnières (avec un feutre par exemple), ensuite tu déboulonne ta portière, et ensuite en la tenant fermement, tu fais comme si tu l'ouvrais, et la portière te restera dans les mains.

Pour la remonter tu fais la même chose mais à l'envers, en faisant attention au petit taquet qui sert d'intérupteur du plafonnier, sinon il se casse, tu enclenche la serrure de ta portière, et tu repositionne tes charnières exactement comme elles étaient avec tes marques. Et voilà !, simple et efficace rnr

Super Lolo, merci pour ce descriptif mais toute cette étape est déjà faite ;)   D'ailleurs pour garder l'alignement, coupe69 m'a dit qu'il ne fallait pas enlever les boulons sur le chassis même mais bien ceux de la porte, ainsi les réglages sont intactes.

Je parlais en fait, d'enlever les vitres à l'intérieu ;)

le gugusse de Montauban

Non mes vitres sont toujours en place  ;)

coupe69

Citation de: sayrus le 17 Février 2012 à 08:50:12
Ben écoute je suis passé presque 2h chez coupe69 hier,


heuuu comme il est lui , ça va être de ma faute tient  ;D LOL LOL

le gugusse de Montauban

 LOL LOL LOL LOL il faut toujours un responsable  ;)

sayrus


sayrus

Bon et bien ce weekend nous avons programmé le désoudage des cheminées.  J'ai continuer à gratter autour et sur les côtés, j'ai l'impression que le haut est bien pourri aussi  :'(

Je dois en fait, si je veux que ma voiture soit nickel, changer le plancher passager (ou le réparer au POR15) changer les cheminées + peinture et faire réparer les portes...  Parfois je me demande si je n'aurais pas plus de chance d'attendre un an de plus et porter ma voiture chez un carrossier pour sablage complet, remplacement des planchers et cheminées ainsi que nouvelle peinture...  ::)   Mais bon, ça m'embête je perdrais encore une année...  :'(

En tout cas on sera fixé ce weekend, si il devait arriver que je sois contraint d'opter pour l'option 2, alors je démonte tout...  Fenêtres, vitres, train, moteur, boite, etc.  Ainsi que j'envoie que le chassi en carrosserie...  Je ne sais pas si ça se fait ou pas...  Enfin bref, là je suis un peu désespéré...  sbhy

le gugusse de Montauban

Il ne faut pas désespérer, les mauvaises surprises font parties des règles du jeu, et ne sont pas toujours faciles à assimiler. Un an c'est quoi ?? Si tu veux faire une resto nickel, c'est rien, surtout si tu te fais une grosse partie du boulot, il y a des fois ou j'en ai marre car j'ai l'impression de pas avancer et il y a d'autres moment où je suis super motivé et ça avance ... un peu, mais je suis conscient que l'objectif final est encore loin :-\ Mais ne baisse pas les bras, prend le temps qu'il faut et le plaisir n'es serra que plus grand rnr

coupe69

option 3
tu laisse tout comme ça, tu remonte le tout avec les anciennes pièces tu profite de ta saison 2012 tu profite pour faire le plein  en  pièces et en octobre,tu démonte tout et tu la confie à un carrossier pour tout refaire, avec un peut de chance tu attaque la saison 2013 avec une caisse nickel si pas trop de chances ,c'est pour 2014  :v:

sayrus

Merci pour vos conseils!

Oui pas con comme idée...  Mais en même temps je saurai qu'il y a si ou qu'il y a ça qui va pas... Ca risque de fort me frustrer...   
C'est peut être bien ce que je vais faire en fin de compte...  Sinon je roulerai jamais cet été avec.   Appart juste le plancher où je vais taper du POR15 côté passager au moins.
Et pour les cheminées?   Même si elles sont pourries elles vont tenir le coup?

Avant de pencher pour la solution 3, il faudrait que j'ai un devis, valable un an, pour avoir une idée du coût de :  remplacement planchers complet (pièces fournies), remplacement des cheminées (pièces fournies), réparation des portes d'origines (là ils les ouvrent en deux c'est ça?  ???), sablage complet (bas de caisse, tout quoi) et enfin peinture (Raven black + bandes blanches) et là la voiture serait dans un état irréprochable!  Mais combien pour tout ça?  ???  Et comment être sûr que la gars à qui je confie ma caisse ne va pas merder?  ???

En plus je ne sais pas si c'est votre cas mais, la voiture doit aller nue chez le carrossier?   Les ailes et tout démonté?   Est-ce qu'il faut enlever moteur et C4 avant tout ça?  Mais si le moteur est enlevé, c'est encore des complications pour l'amener chez le carrossier?  Surtout sans les sièges non?  LOL

Enfin bref, c'est chiant tout ça!  sbhy  Chapeau à ceux qui ont la patience!!!


le gugusse de Montauban

Pour le carrossier, si tu n'en connais pas tu va à la rencontre de personne qui ont des anciennes par chez toi, tu regarde comment elles sont repeintes (les voitures ;D ) et tu demande (au proprio  LOL ) qui à fait le boulot. Tu verra en direct le résultat de chaque carrossier avant de leur amener ton auto, sachant qu'un mauvais sera toujours mauvais, mais un bon peut se louper une fois de temps en temps ;)

coupe69

comme le changement de cheminée est programmé ,fait le ,faut voir s'il ne va rien trouver de plus grave  :-\ , si la caisse est nue et sans moteur,c'est pas grave, faut juste laisser les trains roulants, et y a pas de soucis pour la mettre sur un plateau pour la déplacer.

sayrus

Que pourrait-il trouver de plus grâve?   Je veux dire c'est ok au niveau du pare feu sauf la lèvre supérieure à resouder et peut etre les côtés au pire.

Je vais téléphoner passer demain là où tu portes ta voiture et demander si ils savent passer me faire un devis pour une resto complète.  Vu qu'ils sont full, et que j'ai besoin d'un peu plus de temps pour récolter l'argent, je programmerai ça pour dans 1 an exactement. 

Et je passerai aussi voir chez l'autre carrossier combien coûte une peinture sur les nouvelles cheminées.   Ainsi je pourrais en savoir un peu plus sur les coûts.  Comme ça, si c'est pas trop cher, je lui porte la pièce pour peinture, et là je remplace par les cheminées neuves et dans 1 an je refais une peinture complète.  Si c'est trop cher, alors je laisse les cheminées actuelle, je mets un peu de por aux endroits sensibles et je remonte comme ça.  et dans un an ben je refais tout à neuf!  rnr