Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration de mon coupe 66

Démarré par sayrus, 24 Septembre 2011 à 12:36:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Ben je viens de traiter au dérouillant phosphatant.  Ca devrait surement partir comme ça.  Décaper c'est impossible à cet endroit là.  ce n'est vraiment que dans le creux, qui est très fin.
Je dérouillant devrait faire le gros du travail.

En tout cas, ca tiendra bien 1 an ou 2 max avant que je refasse une vraie peinture non?


Thierry

Oui et avec une brosse métalique tu devrais pouvoir décaper ce qui n'accroche plus si c'est le cas. rck

sayrus

Trop gros la brosse métallique, a mon avis je prendrai une lame de rasoir.

En tout cas, ce qui me fait le plus chier, ce n'est pas de devoir un jour payer 4000-5000EUR pour une peinture, c'est de voir ma voiture partir chez un carrossier et ne pas savoir quand la récupérer ou pirer imaginer que le travail sera mal fait...

Thierry

CitationTrop gros la brosse métallique, a mon avis je prendrai une lame de rasoir.
Tu dois pouvoir trouver une brosse métallique plus petite. ;D Je'n ai utilisé de la taille d'une brosse a dent et c'est la taille des brins de fer qui comptent, un brin suffit pour passer n'importe ou.

sayrus

Tant que je suis dans mes questions.

Il n'existerait pas un système, pas trop coûteux (genre 200 300 euro max qui permettrait de soulever sa voiture d'1m de haut?  un truc dans le genre quoi...

Merci ;)

Thierry


sayrus

Pas mal du tout

Je ne sais pas moi je pensais à un système comme on trouve chez les garagistes, mais version "home"  ;D

Thierry

1 metre ca fait quand meme beaucoup pour un systeme sécurisé et homologué a ce prix la. A mon avis il n'y a qu'un systeme fait maison qui pourra etre fait a ce prix la.

Sinon tu as aussi cette solution. ;D
https://www.mustangv8.com/fr/restaurations/mustang-66/msg1350/#msg1350

le gugusse de Montauban

Tu as les chandelles modèles Poids Lourds comme celle que me prête Cyril mais là il faut un palan  pour monter l'auto, ou une chèvre assez solide à 2 Tonnes mini

Thierry

Oui rien que pour soulever la caisse ca dépassera ce budget alors tu peux oublier je crois. ;D

sayrus

Oui clair, mais le système des cales en bois à l'air intéressant!  Ou alors je mets la voiture sur 4 ou 6 chandelles, ca devrait déjà faire 40 bons cm

le gugusse de Montauban

Citation de: Thierry le 18 Décembre 2011 à 17:28:37
Alors ca se démonte. ;D
lolo82 va surement passer pour t'expliquer comment mieux que moi. rnr

C'est juste boulonné, et mastiqué à la jointure de la contre-aile , très facile à enlever. Pour ma part, je les ai décapées, apprêtées, repeintes, et j'ai refais le joint en caoutchouc avec de la chambre à air de Poids Lourds car plus épaisses.

sayrus

Super lolo de l'explication, je vais faire comme toi! je les enleverai de la semaine  rnr

sayrus

C'est encore moi  ;D

Je me disais, tant qu'à changer les cheminées, est-ce que je ne changerai pas les planchers?  (Ce qui m'éviterait de mettre du POR partout?)

Voici le kit http://www.cjponyparts.com/FLOOR-PAN-KIT-CP-FB-1964-1968/p/FPK1/  (il est pas trop cher)

Maintenant combien en main d'oeuvre?  ???

Thierry

CitationJe me disais, tant qu'à changer les cheminées, est-ce que je ne changerai pas les planchers?  (Ce qui m'éviterait de mettre du POR partout?)
C'est sur qu'il vaut mieux faire ca dans les regles la premiere fois plutot que de recommencer a demonter plus tard.

CitationMaintenant combien en main d'oeuvre?
Bien plus cher mais combien, ca dependra de plein de facteurs et j'ai aucune idée du temps normal qu'il faudrait pour faire ces travaux.

sayrus

tu ne connais personne qui l'a fait sur le forum?  Remplacer les planchers?  En tout cas le kit est intéressant.

Thierry


sayrus

Yop,

Lolo, tu peux m'aider pour enlever les gardes boues?  je vois la vice en dessous, mais je n'en vois pas d'autre?  ???

Sinon thierry, l'espère de cloche boulonée sur les amortisseurs, c'est bien boulonné ou c'est soudé?   

Thierry

Ah non, la cloche en tole qui est coté moteur autour des amortisseurs est soudée. Pourquoi veux tu l'enlever?

le gugusse de Montauban

Sans l'auto sous les yeux,et de mémoire

[attach=2]