Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

durite de chauffage habitacle

Démarré par Marcel47, 06 Décembre 2018 à 22:37:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marcel47

Bonsoir ou bonjour , suivant l'heure d'ouverture du post  ;)
Je suis entrain de refaire le chauffage habitacle de ma 66 L6
Les durites comme un c... je n'ai pas noter avant de démonter laquelle étais en haut et en bas au niveau de la cloison pare-feu , si quelqu'un a une photo ou un croquis de leurs position de l'avant du moteur a la cloison je la prendrai avec grand plaisir
Vous en remerciant d'avance
Marcel

SERGIO 52


Marcel47

Re 
Alors je me serais bien planté parce que sur le croquis l'eau chaude arrive en bas et ressort refroidie en haut , j'étais parti pour faire l'inverse de ce fait merci SERGIO et a plus

SERGIO 52


Marcel47

Merci pour le bon courage  ;)
J'ai sorti le siège passagé , je me suis allongé sur le planché , et mon assistant le voisin me faisait passer les outil pour tout débrancher , une fois le liquide de refroidissement vidangé j'ai désaccouplé les durites du moteur , et tout sorti par l'habitacle et pas une goutte a coté , pas de trace d'humidités par la cheminée , toute les tôles brossée et une couche de rustol , collage des joints et maintenant j'attend le colis de JD pour le radiateur et d'autres pièces , pourvu que les routiers ne me retardent pas trop, le radiateur n'est pas abîmé et est même joli mais je n'ai pas pu le déboucher malgré toutes sorte de produit utilisé   

olive82

Tu paies combien ton radiateur intérieur en passant par JD stp ?

Marcel47

Compliqué a te dire , je me sers a JD avec le catalogue Mustang Unlimited
J'ai commandé plusieurs pièces au total 8 articles prix en euros sur le catalogue 252,00$ = 220,00 €
J'ai payé tout compris 308,00 €
Par USPS qui est la poste en France , le même n° de suivi des USA jusque dans la boite a lettre
C'est parti mercredi je n'ai plus qu'a attendre
Le prix sur le devis n'est pas détaillé c'est un global
Mais pour moi c'est le moins cher que j'ai constater après avoir comparé avec un ami qui avait commander direct chez MU et comparé sur le catalogue , le pourcentage direct était bien plus élevé que par JD
JD ayant les coordonnées de la mustang si je me trompe de référence il me le dit et rectifie comme cette fois avec les bougies
D'après mes calculs le radiateur me reviens a 41,00 €
Je lui avais même commander  les lames ressors qui en les commandant en France me coûtaient 2.5 fois plus chères
Conclusion je continu avec JD  ;)




   

SERGIO 52

 bien1  Pareil je passes par jean Didier  depuis longtemps ,jamais déçu  rnr

olive82

Ok, merci .....j'ai reçu le mien de chez Rockauto pour 28.10€ fdpi .
La seul fois ou je lui ai demandé un devis de pièces, c'était vraiment bien trop cher , deux panneaux de custode arrière pour 122€ ( fdpi ) alors que j'ai trouvé à 34.32€ + 17.59€ de port chez Rockauto  , vous allez me dire ' la qualité ' , et bien justement ça cadre super bien maintenant

Marcel47

Pourquoi chez rock auto 4 radiateur 4 prix , 1er prix 12,91€ ,4em 29,73€ , chez MU 1 prix qui correspond sur le catalogue a 28.80€
Chez rock 12.91 très bas de gamme , 29.73 j'estime bonne qualité , je préfère pour le radiateur chauffage monter de la qualité que de redémontrer dans 2 ans vus le travail qu'il y a  démontage et remontage y compris le siège passager
Tu a quand même eu 15,19€ de frais de port et autre
Chez JD (MU) 12,20€ de port et autre  /  prix catalogue 28,80€ ,payé 41,00€
Maintenant si tu préfère le bon marché c'est ton problème , pour la mustang je ne regarde pas a 10€ parce que ce n'est pas un jouet  ;D
Je te prend un exemple un ami avec une 65  régulateur de tension du tableau de bord il cherché toujours les moins cher il en a fait venir en 3 fois de marchand diffèrent cela ne marché jamais , le 4em il la payé mais il marche , résultat il a bouffé du blé pour rien !
Conclusion je te souhaite d'avoir le bon et qu'il dure  :)

olive82

Je suis d'accord avec toi sur certaines pièces comme le régulateur, on sait tous que sur cette pièce il y a vraiment des ' merdes ' , par contre pour un bout de 'töle ' ou un radiateur intérieur, ben ça vient de Chine comme pour 95% de toutes les pièces et peu importe le vendeur, c'est pareil , moi j'ai inclus mon radiateur dans une commande de 1400€ chez Rockauto ,après quand j'ai pas le choix à cause du poids ou de la taille de la pièce je passe par Silverperformance

Marcel47

Peut importe quel est le vendeur mais comme j'ai dit je ne regarde pas a 10€  ;)

olive82

On est bien d'accord , je comparais juste par rapport à mes custodes arrière

Marcel47

Bonjour ,
C'est quoi que tu recherche sur les custodes arrière , j'envisage de les changer parce quelle sont pas mal piquées , pour comparer les prix sur les deux catalogues , ROCK , MU , Quarter Window Assemblies , tu peut me donner la référence chez Rock je ne sais pas les trouver ,
Merci  :)

olive82

Oui bien sûr , moi je change les panneaux de custodes ar , GMK302070664R et GMK302070664L

Marcel47

Ce que tu change c'est de la tôlerie , moi c'est la custode la partie vitrée qui monte et qui descend  :)
Merci quand même

olive82

C'est ce que je te disais dans un post plus haut :v: