Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fuite d'huile

Démarré par Mustang74, 19 Août 2018 à 13:47:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustang74

Bonjour voilà je suis nouveau sur le forum  :v:
J'ai pas mal de petites bricoles à faire sur ma mustang ( boite auto , fenêtre , pompe à eau , rotule de suspension , radiateur , etc ... ).
Il me manque le support de boite à changer mais bon là n'est pas le sujet...

J'ai remarqué des petites traces d'huile sous la pompe à eau ...
Ce n'était pas ma priorité dans les réparations jusqu'à ce que je remarque une fumé blanche ... j'ouvre le capot et là de lhuile partout sur le châssis ... à droite , à gauche et en bas.

Je pense que ça doit venir d'un joint derrière la poulie et que la poulie à éjecté l'huile moteur partout...
Avez vous déjà connu ca ?
J'imagine que je vais devoir enlever la pompe à eau et tout le reste afin d'accéder à ce joint  :'(
Avez vous la réf du joint ? faut il un outillage spécial ?

Merci d'avance   bien1[attach=1][attach=2][attach=3]

olive82

Tes photos sont belles mais on distingue pas trop d'ou ça vient

Mustang74

Je pense que ça vient de la poulie en dessous de la pompe à eau .
Où alors de derrière la pompe à eau , j'ai essayé avec du nettoyant  frein mais rien ne sort , seulement quand je met une vitesse ...
Je suis dans le flou ...

olive82

Donc , soit joint carter distribution , soit joint carter d'huile du dessous , donc joint vilo , ça c'est plus ' chiant '.....faut bien nettoyer , et surveiller d'ou vient la fuite, d'en haut ou d'en bas

Mustang74

D'après ce que j'ai vu il s'agirait du joint de vilebrequin de devant , avez vous la référence du joint en question ?

olive82


Mustang74

Celui de derrière oui mais je parle du joint coté radiateur

olive82


Mustang74

Là il s'agit du joint de vilebrequin arrière , moi ce serait plutôt celui qui est de l'autre coté au niveau de la poulie.
???

olive82


olive82


Mustang74

Obligé de changer le joint de la pompe à eau ?
et au niveau des outils ? il y a quelque chose de spécial à avoir ?

Mustang74

et au niveau des outils ? il y a quelque chose de spécial à avoir ?

olive82

La pompe à eau est montée sur ton carter qui est monté sur ton bloc , l'idéal c'est d'avoir une clé à chocs pour sortir la poulie du vilo , après elle est clavetée donc tu risques rien pour le remontage

Si tu sors la pompe à eau ça te permettra de voir son état , ensuite sous le carter tu verras aussi l'état de ta chaîne et sa tension , et aussi l'usure du pignon

Mustang74

j'ai changé la pompe à eau il y a 2 mois ...
En tout cas merci !

olive82

 bien1

Normalement la pompe reste sur le carter , t'es pas obligé de la sortir

Mustang74


Mustang74

Je reviens au nouvelles ! En fait il a fallut changer la poulie et le joint.
Après avoir enlevé la poulie j'ai remarqué que la partie qui vient s'emboîter était complètement morte et fissuré , le joint pareil...
Commande des pièces et remontage !
Tout va bien elle roule bien mais par contre elle consomme énormément et elle sent l'essence ( surement trop d'essence qui arrive au carbu malgré un réglage au garage ) . Ah oui j'allais oublié , elle fume , surtout à l'accélération...  smk

Je rentre est là ! je dépose au compte goûte mon LDR qui sort par le bas de la pompe à eau  :'(
Pourtant la pompe à eau a été changé il y a peu de temps , peut être un joint mal posé qui à rendu l'âme avec la mise en pression .
Du coup changement des deux joints de la pompe à eau ...

Quelqu'un aurait un indice pour la fumé ?
Pour info j'ai un carbu 4 corps Edelbrock , surement pas adapté pour un V8 298 .
Pensez vous qu'un régulateur de pression d'essence puisse être conseillé ?

Merci d'avance pour vos réponses

machbill

pour le carbu, si ça peut aider, j'ai un 4 corps d'origine 4100, 480 CFM  (pour un 289 code A)

mais pour être complet, je t'invite à lire ce post :
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=16168.0


thor_eyerdhal

Citation de: Mustang74 le 12 Septembre 2018 à 12:38:24
Quelqu'un aurait un indice pour la fumé ?
Pour info j'ai un carbu 4 corps Edelbrock , surement pas adapté pour un V8 298 .
Pensez vous qu'un régulateur de pression d'essence puisse être conseillé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ah bon pas adapté, pourtant il y en a paquet qui tourne très bien avec ce type de carbu...  Un carbu s'adate toujour s'il est en bon état et bien réglé ;)
Un régulateur de pression, non sauf si tu as installé une pompe haute pression qui peut gérer un système à injection il n'y a pas de raison.

Pour ta fumée, il faut déjà savoir de quoi il s'agit...  Blanche (LDR) Bleutée (Huile), Grise (Carburation TRES riche)
et a quel moment sa fume.