Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

MISE A JOUR "CRITIQUE" DE VOS SCT X3/SF3

Démarré par rvrsra, 23 Décembre 2012 à 08:15:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jahnoel

Citation de: Tano le 25 Mars 2015 à 15:47:14
Citation de: jahnoel le 24 Mars 2015 à 10:23:30
Enfin concernant la fusion entre la tune street et performance, je trouve ça logique car la street était trop proche du stock et que seule la performance ou la race sont vraiment intéressantes. Et du reste à mon goût seule la race est vraiment intéressante  luvn

Je me permet de réagir pour dire que la street est bien utile entre fin novembre et début mars !!!
Perso je roule avec la street l'hiver, la voiture est bien plus calme et je ne dois pas démonter le CAI pour repasser stock....

Une fois le temps misérable passé, ça prend 2-3min, performance et zouuuu revoilà la vivacité !

Mais pour le problème en question, aucune idée :(
Hiver ou été pour moi c'était toujours la tune race [emoji41]

jahnoel

Citation de: MrGT le 25 Mars 2015 à 19:20:01
Je pense que mon boîtier est bien associé a ma nouvelle mustang sinon je pourrais pas faire de strategy tunes avec... Non? Le mec de chez bama m a envoyer une tune test... Et rebelotte... Voiture qui démarre pas et code défaut
Et ta voiture ne démarre pas du tout ?

MrGT

C est au moment ou j installe les tunes... Tout s installe niquel et au moment de démarrer... Elle veut pas... Le démarreur fait son taff mais la voiture veut pas démarrer... Et au meme moment deux codes défauts apparaissent.

J enleve les codes , je remet stock et la voiture demarre niquel

MrGT


MrGT

Bon je vien d avoir un mail de chez bama après leur avoir dit que leur test tune ne marchait pas...:

   
Kris Talalt (BAMA Performance)
Mar 25, 3:49 PM

Hey David, at this point i would recommend taking the car to a shop to have it looked at. The reason behind this is that the test tune i sent you was a "stock tune" to show that that the codes do not have anything in connection to our tunes that we sent you. Are you 100% sure that when you loaded the stock tune back to the vehicle via the device that it did in fact load correctly back to the car?

We are more than happy to continue to help after the car has been to a shop to determine what is causing these codes to pop up for you. Please let us know after the car has been to the shop if there is anything we can do to further assist you.

-Kris


Quelqu un pourrai bien me traduire ca je galère un peut


Thierry

Ca sent pas bon. ???

Salut David, pour le moment je vous recommande d'emmener votre voiture dans un garage pour l'inspecter. La raison étant que la tune de test que je vous ai envoyé est une tune d'origine pour vous montrer que les codes d'erreur n'ont rien a voir avec les tunes que nous vous avons envoyé. Etes vous sur a 100% que lorsque vous avez chargé la tune d'origine sur le véhicule avec l'appareil qu'il s'est chargé correctement sur la voiture?

Nous sommes plus qu'heureux de continuer a vous aider apres avoir emmené la voiture dans un garage pour déterminer ce qui provoque l'affichage des codes. Veuillez nous faire savoir après que la voiture a été dans un garage si on peut faire quoique ce soit pour vous assister.

MrGT

Je pense surtout qu ils essaye de ce décharger du problème ...

L équation est pourtant simple:
- le boîtier est bien couplé a ma voiture.
- je peut faire des strategy tunes avec le boîtier pour changer les paramètres sur la carto stock
- je peut repasser sans soucis a la carto stock
- la voiture marche niquel avec les strategy tunes ou d origine
- les tunes bama ce charge parfaitement dans la voiture
- après avoir installer les tunes les codes default apparaissent et ma voiture ne démarre plus
- j ai juste a remettre la carto stock pour que la voiture redémarre niquel sans code erreur.

Donc maintenant pour moi soit leur carto déconnent ( mais pourquoi ça tune test deconnerai??)
Soit c est mon boîtier sct qui merde ( faudrait que j en trouve un autre pour essayer)

Tano

J'ai une bête question....
Tu dis avoir utilisé ce boitier avec une autre Mustang, tu as donc du donner ton code de l'ordi de bord à l'époque.

Est-ce que tu fais bien les nouvelles demandes avec le bon code? A savoir le code de ta voiture actuelle ?

Si tu charge une tune qui n'est pas prévu pour, c'est certain qu'elle se chargera mais que rien n'ira, et un retour stock résout le problème.
Le symptôme "collerai"

jahnoel

De ce que dit MrGT c'est qu'avant il n'utilisait pas de tunes BAMA. Donc le seul code fournit est celui de sa mumu actuelle. Par contre ca vaut le coup de vérifier que le numéro fourni est bon.

MrGT

Effectivement sur mon ancienne mustang je n avais pas mis de tunes. Pour les infos j ai fournis a bama l année , la motorisation et le code pcm de la mustang



Tano

Et ton SCT, c'est un SCT bama ?


Il me semble que les tunes BAMA ne fonctionne que sur les boitier associé à BAMA...
Enfin je croit avoir lu ça quelques part... il y a quelques mois....

jahnoel

Je viens de leur poser la question, j'attends leur réponse.

A l'époque mon SCT n'était pas "flagué" BAMA et fonctionnait bien. Mais leur politique a peut-être été modifiée depuis ...

Tano

Certainement oui, vu qu'elles ont changé avec le passage de 2à3 tunes...
D'ailleurs, techniquement j'ai un contrat 3 tunes gratuite avec eux à vie. Bon soit passons les détails juridiques!

Comment as-tu commandé tes tunes?
Tu as 2 méthodes il me semble:
- tune gratuite, et donc doit être lié à un SCT flagué BAMA il me semble bien
- tune payante, pour les autres car aucun achat fait chez

Une protection dans la tune me semble "logique", maintenant c'est bizarre car celle-ci en toute logique devrait-être software PC/boitier et non Boitier/voiture (si vous me comprenez)

Tano

Et concernant le soucis, ça me fait vraiment penser à un problème software.
Le SCT fonctionnant bien pour la remise en stock et les lectures/modifications mineurs si j'ai bien compris..., je pense donc vraiment à:

- soit une protection
- soit une tune uploadée ne correspondant pas aux besoin de la voiture


Je me rappelle qu'il faut aussi fournir le code du SCT lors de la commande, cela n'a pas posé non plus de problème ?


MrGT

mon sct est bien un bama.
j ai acheter mes tunes sur le site americanmuscle.com . 3 tunes pour 150 € .
mon sct est a jour et j ai bien fournis son numero a bama.

j ai pris le code pcm dans le compartiment moteur sur le calculateur. je peut le trouver ailleurs? pour verifier?

MrGT

PROBLÈMES RÉSOLU!!!
tout a l heure le mec de bama m a demandé quel strategy code j obtenais sur le sct quand mon ecu était stock. Du coup je suis aller voir et apparemment ont doit retrouver le code inscrit sur l ecu dans ce code...sauf que c etait pas mon cas!!! il m a renvoyer deux cartos et la voiture a démarré niquel.

reste a voir les perf j ai rouler que 2 min là pas vraiment eu le temps de voir

jahnoel


Tano