Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Carbu késako qué passa ?

Démarré par jprider, 18 Juin 2018 à 19:14:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fross

Citation de: jprider le 21 Juin 2018 à 12:24:58
Et bah au moins, c'est plus facile que sur les gén. 5 ou faut virer l'admission d'air, le body throttle et les durites pour y accéder. Il est à gauche du radiateur, c'est ça? Ça devrait l'faire... ;D

Ici, on parle de vraies Mustangs, c'est à dire avant 1974.   ;D

Pour trouver le thermostat, c'est simple, il est au bout de la durite supérieure.  ;)
EDIT : désolé, j'ai fait doublon avec Kaez.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

jprider

Ok. En revanche kaez, j'ai regardé ta photo pour la sonde et ça m'a tout l'air d'être le bidule plus haut à gauche.
Ça a la même tête que la neuve que j'ai...
traffic.gif

Fross

Oui, la sonde de T° est celle au bout de la flèche noire.

Sur mon 302, j'ai la même, mais placée verticalement sur la pipe d'admission (j'ai vérifié ce matin).

Mets le fil coudé qu'on voit sur la photo à la masse (avec le contact) et si l'aiguille dévie à fond, ta jauge de T° est bonne.  ;)

Si elle ne dévie pas, soit ton transfo 12V/5V du TDB est naze, soit c'est un fusible claqué, soit c'est le fil qui est coupé, soit c'est la jauge.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Kaez

J'avais pas fait attention au rond sur la photo !

Oui c'est fort probable que la sonde soit celle de la fleche, tu as essayé de connecter les fils qui se baladent ?
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

jprider

Ha que coucou !... ;D
Bon, j'ai jeté un coup d'œil à midi. Pour le thermostat, ok, bien vu. Mais pour la sonde, toujours rien de rien. Je crois qu'y a pas à tortiller. Va falloir que je la mette sur la fosse ce week-end pour jeter un coup d'œil par en dessous... ::)
traffic.gif

thor_eyerdhal

Pourtant elle ne peut être que là, sauf bricolage alakon.

Il y a quoi à la place de son emplacement? S'il n'y a rien c'est un trou qui fuit....

jprider

Ben c'est pas ça mais sur la photo, y'a pas l'alternateur devant et les courroies donc, difficile de voir quoi que ce soit.
J'y suis aussi allé à l'aveuglette mais bonjour pour passer la main... Et j'ai pas de fuites... ;D
traffic.gif

thor_eyerdhal

Oui il faut enlever quelques trucs pour y avoir un accès correct, si ce trou est bouché il y a quand même 9 chances sur 10 que ca soit par la sonde et non un simple bouchon ;)

jprider

Ayé, je l'ai trouvé !... ;D
J'ai du passer dessus. Je cherchais un truc surmonté d'un capuchon noir, pas un branchement comme ça... ::)
traffic.gif

Kaez

Tu as testé en le mettant à la masse ?
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

jprider

Non, j'étais tout seul. Difficile de faire le contact et d'aller voir au tableau de bord en même temps... ;D
De toute façon, comme j'ai une sonde neuve, je vais la changer d'office avec le thermostat en vérifiant bien la connectique. Si l'aiguille de température ne bouge toujours pas, je saurais au moins que ça vient pas de là...
traffic.gif

4T074

Citation de: Fross le 21 Juin 2018 à 12:46:59
...Ici, on parle de vraies Mustangs, c'est à dire avant 1974.   ;D

Ce fil, j'avais décidé de me contenter de le lire, et de simplement tenir la baladeuse, mais là, y m'a énervé le copain  LOL

Fross

Citation de: 4T074 le 21 Juin 2018 à 22:26:55
Citation de: Fross le 21 Juin 2018 à 12:46:59
...Ici, on parle de vraies Mustangs, c'est à dire avant 1974.   ;D

Ce fil, j'avais décidé de me contenter de le lire, et de simplement tenir la baladeuse, mais là, y m'a énervé le copain  LOL

J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas?  ???

;D
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

jprider

je sais pas. Un truc en rapport avec des vraies et des fausses Mustang je crois... LOL
traffic.gif

Kaez

Citation de: jprider le 21 Juin 2018 à 22:01:18
Non, j'étais tout seul. Difficile de faire le contact et d'aller voir au tableau de bord en même temps... ;D
De toute façon, comme j'ai une sonde neuve, je vais la changer d'office avec le thermostat en vérifiant bien la connectique. Si l'aiguille de température ne bouge toujours pas, je saurais au moins que ça vient pas de là...

Pour le mettre à la masse, il suffit d'un contact avec le bloc moteur, un petit bout de scotch et c'est bouclé...

Faut tout leur faire à ses V6 !  LOL LOL
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

jprider

Ben je le ferais en changeant la sonde. Comme c'est pas une cosse , y va falloir que je passe mes petits doigts de fée avec une petite clef de 8 dans l'espace pour desserrer ce mini écrou...
Et après une plus grosse pour sortir la sonde. J'adore bricoler comme ça en m'écorchant les doigts, avec la clef qui tombe parfois, l'écrou qui disparaît dans les méandres mécaniques, etc... Le pied !... ;D
Donc, pour reprendre, programme du week-end:
- Changement du filtre à essence et nouveau chemin.
- Remplacement de la sonde.
- Remplacement du thermostat.
- 1 p'tit coup d'oeil aux contacts du compte-tour voir si j'arrive à le faire marcher.
Et avec un peu de chance, si je reçois ma commande Rockauto, silents blocks barre stabilisatrice et quelques autres... ;D
Super week-end!... ;D ;D ;D
traffic.gif

Kaez

La petite astuce, je mets souvent un petit aimant genre de frigo sur le boulon que je dévisse...

Il m'a tellement rendu service que je l'ai demandé en mariage !  LOL
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

jprider

Pas mal. En tous cas, tout le monde est prévenu d'éviter la grange pendant le week-end histoire de pas prendre une clef volante et de se boucher les oreilles rapport aux noms d'oiseaux... ;D ;D ;D
traffic.gif

4T074

Y'a personne qui serait plus près que moi pour aller voir si Jprider est toujours vivant  :-\

jprider

Nan mais j'ai un métier moi m'sieur!
Peux pas être tout le temps sur le citron. Surtout que lundi, y'a eu un gros rappel à l'ordre de la kommandantur rapport à l'état du jardin qui avait fichtrement besoin d'un coup de tondeuse, de taille-haie et de rotofil. Du coup, j'ai du un peu lâcher mes outils. Faut négocier parfois... ;D
Et comme dimanche matin, j'ai été à un rasso, au final, j'ai pas foutu grand chose...
M'en fous, ce week-end, je m'y remets à temps plein. J'ai reçu des silents blocks de Rockauto pour améliorer le train avant parce que là, elle se dandine un peu sur la route. Y'a du flou dans la direction. Vu l'état des caoutchoucs, y doivent être d'origine ou pas loin... ::) 
traffic.gif