Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

jeu dans la direction sur cougar de 67

Démarré par olivier77, 30 Mai 2018 à 23:45:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olivier77

salut a tous, j'ai un jeu dans la direction sur ma cougar de 67, quand je tourne a droite, ça va mais si je tourne a gauche il y a comme une reponse tardive. je dois tourner le volant de 1/8 avant qu'il se passe quoique ce soit.
Il y a du jeu au niveau de mon boitier donc je pensais le changer . Sur la plaquette, il s'agit d'un modele SMB-E.
Or il en existe deux types, avec long arbre d'entrée ou court arbre d'entrée.
De plus, sur rockauto, il me propose des boitiers avec diametre de l'axe de secteur denté de 1.1/8" mais le smb-e doit avoir un diametre de 1".
Je suis un peu paumé, je n'ai jamais démonté un boitier de direction et je ne voudrais pas commandé la mauvaise piece.
Quelqu'un pourrait il me conseillé, merci d'avance a tous.

aarnaud

J'ai pas les références que tu cherches , à ta place je regarderais sur WCCC ce qui est proposé pour ta Cougar et avec mon pied à coulisse je prendrais les côtes des axes du boitier histoire d'assurer le coup.avec ces renseignements je regarderais ce qui est proposé autour.

Au fait c'est une direction assisté ou classique ?

olivier77


aarnaud

 Ok pour la DA.

Si c'est comme pour moi (une 69) le boitier est celui en 1"18.(je viens juste de le recevoir.)

Tu es certain que ça vient de ton boitier ? Si ça ne déconne que d'un côté !


olivier77

Deux garagistes ont regardé la voiture et les deux m'ont confirmé un jeu important au niveau du boitier.
mais effectivement c'est étrange, de plus si on regarde les "tie rod" leur reglage semble surprenant.
voivi deux photos pour illustrer.
pour les diamètres, effectivement a partir de mai 67 ils sont passés a 1.125 au lieu de 1".


MUSTANG
Steering Box Differences




March 1964 to early 1967 used 41 7/8" long Input Shaft
Later 1967 to August 1970 used 6 3/16" long Input Shaft

March 1964 to 5/1/67 1967 used 1.000" diameter Sector Shaft
5/1/67 1967 to August 1970 used 1.125" diameter Sector Shaft.

[attach=1][attach=2]


aarnaud

Moi je ne suis pas mécano , mais que tu ais du jeux dans le boitier ne me surprends pas .
Il y a possibilité de régler ce jeux . Enfin dans certain cas ' J'ai préféré investir dans du neuf.

Ce qui m'étonne c' est que pour toi ça semble étre plus d'un coté que de l'autre. Et je vois pas ce qui pourrait provoquer cela .

Pour tes tie rods je ne suis pas en mesure de te donner un avis. Si ce n'est que ça ne me choque pas.

Tu devrais avoir d'autres avis plus concrèt dans pas longtemps je pense.

Sans rapport.( si je dis une connerie qu'un modo me le dise ;). )

As tu eu connaissance de l'ouverture d'un groupe "Mercury Cougar" sur fb ?

olivier77

concernant les tie rod, l'un est completement serré et l'autre c'est l'inverse. c'est ce qui me rends perplexe.
concernant fb, non je ne connais pas. maintenant je ne suis pas trop fb non plus...

olivier77

boitier démonté mais peut on vérifier qu'il soit bien défectueux car il ne semble pas avoir de jeu quand on actionne les deux axes.(peut etre imperceptible a la main ??)
Le diametre de mon axe cranté fait bien 1'' mais quand a la longueur de l'arbre d'entrée...a quoi correspond t elle ?
Voici une petite photo du boitier.
merci d'avance a vous tous.
[attach=1]

olivier77

Bob bah, rupture de stock chez rockauto donc si quelqu'un a un boitier en trop !!! ;D ;D ;D

Whiteguy

Citation de: olivier77 le 11 Juin 2018 à 19:04:02
Bob bah, rupture de stock chez rockauto donc si quelqu'un a un boitier en trop !!! ;D ;D ;D

Hello, j'ai une Cougar de '68 et j'ai changer beaucoup de pieces du coup j'ai du rab...

J'ai un boitier de direction pour DA d'origine pour 67-68 dont je peux me séparer, il est en super état, pas de jeu.



olivier77

Merci a toi whiteguy, mais le mien est un smb-e donc avec un diametre de 1".
Le smb-k fait 1.1/8 ".
Rockauto en ont a nouveau des disponibles, j'ai donc passer la commande avant hier.
Mais encore merci pour ta proposition, c'est très sympa. bien1 bien1
[attach=1]

Whiteguy

Citation de: olivier77 le 16 Juin 2018 à 14:02:16
Merci a toi whiteguy, mais le mien est un smb-e donc avec un diametre de 1".
Le smb-k fait 1.1/8 ".
Rockauto en ont a nouveau des disponibles, j'ai donc passer la commande avant hier.
Mais encore merci pour ta proposition, c'est très sympa. bien1 bien1
[attach=1]

Pas de soucis, content que tu ai trouver  8)