Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pétarade décélération ? GT 2013

Démarré par Steuf, 28 Mai 2018 à 21:20:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Steuf

Hello à tous,

Pour ceux qui ont suivi je viens de faire réimporter ma deuxième Mustang, une GT millésime 2013. J'ai eu avant un modèle 2011 en GT toujours.

Du coup j'ai un bon point de comparaison entre les deux et quelque chose me turlupine un peu. A la livraison l'importateur m'a dit qu'il avait remis la cartographie d'origine et il me la livré avec un boitier Diablo Sport itune 1000 (je l'ai su le jour de la livraison XD). La voiture dispose d'une admission K&N 63 series et d'un échappement (ou ligne j'ai pas plus d'infos) Roush (comment savoir ?).

Déjà sur la route en stock donc, j'ai remarqué que ça pétaradé à la décélération avec un frein moteur assez prononcé (j'ai trouvé en tout cas). Entre deux j'ai mis la cartographie Octane 91 (j'ai pas mis la 93 car le jour ou il n'y a pas de SP98 pas envie de me taper 15 minutes de flash à la pompe...) et toujours pareil, donc pas lié à la cartographie.

Du coup je me pose la question, cette pétarade (ou plop plop... c'est assez lourd avec les roush) serait du à quoi d'après vous ? Du fait de l'admission k&n et qu'il n'y a pas la repro adaptée, donc mélange trop pauvre ? Ou c'est la ligne Roush qui serrait une ligne complète et ça serrait normal ?

Aucun problème d'accélération, tout est normal en roulant, en dehors du frein moteur assez marqué à la décélération et quand ça pétarade, et sur la 2011 je n'avais pas ça avec admission d'origine et juste les pots Ford Racing.

Merci pour vos éclaircissements.

Tozy

Perso avec des pots de GT500 ça PLOP PLOP et je trouve cela normal, mais ce ne sont pas des pétarades, après je ne suis pas mécano.