Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Probleme urgent Mustang 2005 demarre plus :o ( Résolu)

Démarré par 22flo05, 15 Août 2018 à 01:07:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22flo05

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir car j'ai fais une boulette cet apres midi  :( en effet j'ai démonté les manos qui me servais à rien et situé l'ancien cablage qu'avais fait l'ancien propriétaire apres avoir trouvé j'ai débranché et viré ce qu'il y avait avant. A savoir que l'électronique est bof bof dans ma mumu pas très carré ce qui a été fait avant. Pour le branchement des manos il c'etais piqué sur je sais pas quoi sous le tableau de bord cable violet puis rouge et noir pas trop compris. Bref j'ai débranché sauf que grosse boulette le fil violet et rouge etait en contact du coup petite odeur de cramé.
Suite à cà voulant demarer le moteur plus rien erreur sur tableau de bord et je peux plus demarer la voiture.

Message d'erreur sur le tableau de bord "check charging system" et "Fuel level low" enfin bref des erreurs que je n'avais pas juste avant mes conneries j'avais juste check trac control pour l'abs.

Ce n'est pas tout voulant localiser l'erreur j'ai branché mon OBD2 et la surprise ca reconnait plus du tout la voiture ca me met verifier les branchements de l'OBD2 il ne reconnait plus ma voiture pourtant il y a bien du jus dans la prise OBD2.

Voilà je me retrouve comme un couillon avec la voiture qui ne demarre plus.

J'ai fais un check de tous les fusibles interieur exterieur et j'ai trouvé un fusible de 5A cramé je ne sais pas si c'est ca j'ai tout retiré et fais le tri a la maison je ne sais pas à quoi correspondait le fusible de 5A grillé demain je remet tout. J'ai débranché la batterie pour cette nuit on verra demain mais ca m'inquiete quand meme ...

ah oui et puis juste avant de tout ranger j'ai retester de demarer et là le tableau de bord s'allumait meme plus je suis depité  :-\

voici une video si cela peut aider à resoudre le probleme.



Merci d'avance

Mustang GT V8 FORD RACING YELLOW/CARBON
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49290.0
traffic.gif

Fred_4WD

Bonjour,

Pour nous aider à mieux comprendre ce que tu as fait, il faudrait que tu sois un plus précis:

Tu as débranché un manomètre qui sert à mesurer la pression d'huile, un voltmètre pour mesurer la charge de la batterie, un thermomètre pour une température moteur ou un autre instrument électrique?
Ces jauges étaient-elles éclairées la nuit?

Savoir à quoi il servait permettrait peut-être de savoir à quoi il pouvait être connecté.

Il y a deux fusibles 5A dans la boîte extérieur d'une GT 2005 (n°45 et 46) et tous les deux concernent l'alimentation du calculateur PCM (power-train control module) qui contrôle le moteur et la boîte de vitesse. (L'autre 5A n°39 protége de dégivrage arrière)

Il n'est donc pas étonnant que ta Mustang ne démarre plus si l'un d'eux est grillé.
Si tu as tout enlevé d'un coup, on ne peut plus savoir lequel a grillé...
Si le PCM ne fonctionne plus l'anti-démarrage ne doit même plus reconnaître le Transpondeur de la clef. 

Si tu as de la chance dans ton malheur, le fusible a  joué son rôle à temps et en le remplaçant tout devrait repartir.
Si tu n'as vraiment pas de chance, Le module PCM n'a pas aimé ce court circuit et il est endommagé et à changer et reprogrammer  :(

Autrement les défauts type carburant bas peuvent apparaître si la batterie devient faible, cela ne ferait pas de mal de la mettre en charge.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

22flo05

Merci pour ta réponse FRED.

Problème résolu batterie déchargé et problème de masse rien de bien grave au final ouf  :)
Mustang GT V8 FORD RACING YELLOW/CARBON
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49290.0
traffic.gif

Tozy

Bon bah tant mieux ca paraissait plus grave [emoji847]

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Fred_4WD

Fred_4WD.
                             
traffic.gif

22flo05

J'avais un fusible de l'habitacle de 5A grillé mais c'est tout le reste pas de soucis.
Mustang GT V8 FORD RACING YELLOW/CARBON
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49290.0
traffic.gif