Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Annulé] Mustanger Fastback 66 GT boite 5

Démarré par Mustanger, 08 Janvier 2012 à 10:23:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustanger

après je change la console par une courte pour mettre le ventilo de clim  ;D

c'est pour la déco et avoir de l'air l'été

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Mustanger

travaux du jour.

me reste plus qu'a poser les pattes de fixation.


Thierry

Je comprends pas. Tu alimentes l'autoradio avec l'allume cigare ou il y a autre chose? ??? :D

Mustanger

non le truc branché sur l'allume cigare c'est le gps et le fil avec un jack au bout c'est l'entrée 'aux' de mon autoradio ou je branche mon téléphone.

je suis passé d'une console sans clim 'a vendre' a une console avec clim + ventilateur de clim

j'aime bien ça fait de l'air l'été et c'est beau  rnr

scal

 bien1 oui c est beau, et tu as ajouté la clim ?

Thierry

Citation de: mustanger le 14 Mars 2015 à 22:07:40
...
je suis passé d'une console sans clim 'a vendre' a une console avec clim + ventilateur de clim
...
Ah ouiiiiii. J'étais perturbé avec les fils et j'avais pas remarqué la différence avec la console.  bley rnr

Mustanger

Citation de: scal le 14 Mars 2015 à 22:15:34
bien1 oui c est beau, et tu as ajouté la clim ?

non, juste le ventilo (je garde les cv pour les pneus )  ;D

j'avais la clim dans mon cab ça sort de l'air a -15°c t'as la chiasse en 3s et ta couille droite est toute bleue  ;D

scal

je disais aussi que j avais le coté droit insensible.  ;D

ok pour les ch mais pas obligé de cibler la boule gauche.

Mustanger


scal


Mustanger

quand je monte sur quelque chose ça ne grince plus  ;D

scal

Citation de: mustanger le 27 Mars 2015 à 16:40:13
quand je monte sur quelque chose ça ne grince plus  ;D

Quand tu montes sur qui ?  out1

Mustanger


scal

Le global west, ça fait pas rigoler  ap:lo

Mustanger

en tous cas ça rigidifie considérablement le châssis

prochaine opération pose des cales pour remonter de 3° le nez de pont

sinon j'ai fixé le ventilateur de clim interne

scal

Citation de: mustanger le 27 Mars 2015 à 17:35:10
en tous cas ça rigidifie considérablement le châssis

prochaine opération pose des cales pour remonter de 3° le nez de pont

sinon j'ai fixé le ventilateur de clim interne

Tu les poses ou ces cales ? et c'est du a la boite T5 ? c'est ça

Mustanger

entre la lame et le pont

la sortie de boite de la T5 est plus basse ce qui engendre un décalage pont/boite et du phasing au dessus de 120km/h

j'ai mesuré la queue de boite et le nez de pont, j'ai 3° de décalage.

http://www.summitracing.com/int/parts/bel-4976


THE ZUKE

Rien qu'au langage on reconnait de suite les pros.  :-\ ce qui est loin d'être mon cas mais à la retraite je vais essayer de rattraper le retard (dans quelques années  :'( :'( :'()
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

Thierry

C'est pas compliqué et si tu apprends maintenant, tu auras le savoir avant la retraite. ;D

Quand par exemple on rabaisse ou rehausse des suspensions ou qu'on installe une boite qui n'est pas identique a celle d'origine, les angles de l'arbre de transmission sont modifiés.
En changeant la hauteur des suspensions, le pont change de position par rapport a la caisse alors que la boite qui est fixée sur la caisse avec ses supports restera a la même hauteur, il y aura un décalage.
En mettant une boite de vitesse qui aura la sortie d'arbre a une hauteur différente que celle d'avant (comme avec une C4 remplacée par une T5), il y aura aussi un décalage.

Dans tous les cas, il faut que le pont soit aligné sur un plan horizontal par rapport a la boite pour que l'angle de l'arbre de transmission a l'avant soit identique a l'angle a l'arrière de l'arbre.

Ces angles ne doivent pas faire plus de 3 degrés et entre l'angle avant et l'angle arrière, il ne doit pas y avoir plus de 1 degré de différence. Si c'est en dehors de ces limites, il va y avoir des forces en torsion sur l'arbre de transmission trop importantes et comme dans le cas de Mustanger, cette force provoque des vibrations au dessus de 120 km/h.

Edit:

Je sais pas si j'étais clair mais avec un schéma ce devrait être mieux.  ;D

Les configurations en vert, c'est bon, en rouge, c'est pas bon:
[attach=1]