Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Remise en état Fastback 65

Démarré par smarco, 18 Novembre 2018 à 12:14:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smarco

Bon alors pour les freins avant c'est ok, je verrai au moment de la purge si tout est ok... (photo 1), pour l'arrière la photo 2 parle d'elle même pour voir ce qui m'attend  ecrzcanet (oui je sais, c'est halloween) j'ai commandé les cylindres (trop grippés) et le kit de rattrapage auto (cassé), sur la photo 3 on voit l'endroit d'où vient la fuite sur le control valve... du coup j'ai commandé un kit de réparation. Et sinon une petite question encore, en allumant les phares, la lumière fût... mais d'une très courte durée, ça a fumé puis plus rien... je suppose que c'est l'age qui fait ça... pour faire au plus simple je dois prendre quoi en remplacement ???  ::)

Pascal-lrq

Bizarre l'arrière.
J'ai le cylindre de roue en haut

Pour la control valve, normalement il n'y a pas d'huile (c'est ce que j'ai dit dans une précédente réponse) mais tu as à l'intérieur de la valve plusieurs joints, c'est certainement de là que ça fuit.
Tu as une petite vidéo sur YouTube qui est bien faite pour t'aider.

Pour tes phares, ça a fumer ou  ?

Pascal

smarco

Non le cylindre est bien en haut mais il est tout noir de crasse... on le voit en zoomant. oui pour le control valve c'est le kit de joints que j'ai commandé... et pour les phares ça a fumé dans le verre... sroll

olive82


machbill

je m'aperçois qu'il y a un globe spécifique coté droit, vous confirmez ?

j'ai changé les 2 cotés, mais ils ne se positionnement pas bien avec les encoches existantes (un angle de 10% par rapport à la verticale), c'est peut être lié aux cotés droit et gauche.

olive82

Dans certaines marques il y a un sens mais en générale ils sont interchangeables

smarco

Pour en revenir aux freins... sur le répartiteur arrière il y a un tuyau qui donne dans le vide... c'est quoi ça ?  ???

olive82

C'est juste une mise à l'air du pont arrière , c'est normal , ce tuyau doit rentrer dans le longeron arrière gauche normalement

smarco

 bien1 ha effectivement je viens de voir au dessus l'autre morceau, en fait il est coupé... et je crois qu'il est bouché en plus... je pense qu'il va falloir le remplacer aussi...

smarco

 sbhy sur le dernier tambour qui me restait à faire, à l'arrière droit, le tuyau qui arrive au piston a cassé au démontage... donc les freins ne seront pas finis ce week-end  :'( du coup soit je répare... mais il me faut une dudgeonnière pour refaire le tuyau en un seul morceau ou souder mais est-ce bien raisonnable ??? ou sinon j'aurais plus vite fait de commander une tuyauterie chez silverperformance mais l'image ne semble pas correspondre avec le tuyau en place... surtout au niveau du répartiteur sur le pont... je dois m'inquieter ou bien il n'y a pas de raison ??? http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641966-tubes-ligne-freinage-sur-pont-arriere-pour-double-systeme-echappement-rear-end-housing-brake-lines-cylinder-dual-exhaust-scott-drake-mhb004-p-135942.html
je suppose que c'est un pont 8 pouces sinon comment en être sûr ?

olive82

Tu sais que les tuyaux de freins peuvent se faire sur mesure ?

Pas loin de chez moi y'a une boite qui les fait , ça se tord dans le sens que tu veux ce tuyau .

Tu devrais trouver du coté de chez toi

smarco

ok on m'a donné une adresse dans le coin je vois ça demain...

Pascal-lrq

Tu peux aussi les faire toi même, c'est pas compliqué et cela ne nécessite pas beaucoup de matériel.
Pour faire le collet battu
https://www.outillage-automobile.com/outils-pour-freins/outil-pour-evasement-et-collet-tuyau-de-frein.html
et ça pour couder.
https://autotechnique.fr/produit/outil-a-plier-conduite-de-frein-vs5055/
et le tuyau avec les raccords
https://www.ebay.fr/itm/25ft-Copper-Brake-Line-Pipe-3-16-OD-x-0-131-ID-5-male-5-female-nut/362133334637?hash=item5450d42a6d:g:x9sAAOSw4VhZ5Hk4:rk:3:pf:0


Bon maintenant si tu ne fais qu'une seule conduite, ça ne vaut peut être pas le coup...

Pascal

smarco

 msk bon ben du coup c'est fait... 19€ pour un seul tuyau... c'est sûr l'outillage ne coupe pas si cher....  bon à savoir en tous cas. Sinon le tuyau est remonté il me reste à purger mais faut que je trouve un pied  ;D

Pascal-lrq

Moi j'aime bien être autonome  ;D ;D ;D
J'ai acheté ça
https://www.ebay.fr/itm/Purgeur-de-Frein-et-dEmbrayage-3-L-Auto-Moto-/222598088394?hash=item33d3e146ca
Ca marche super bien, purge, top chrono 30 minutes pour la totale.
Le plus dur, c'est d'avoir un couvercle de MC pour lui greffer un raccord pneumatique et de boucher les deux prises d'air sur le pourtoir du couvercle. Perso j'ai fait 2 points de soudure.
Quand tu le fais souvent, c'est super confortable.

Pascal

olive82

Moi je m'arrange toujours pour embaucher un de mes enfants  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo

Pascal-lrq

Ouais, ouais...
Ils ont quel âge tes enfants :D :D :D, la plus petite à 24 ans, autant te dire que quand j'ai besoin d'un pied pendant quelques minutes, voire heures quand tu achètes un MC (neuf) mais qui est déjà HS et ben y a pas grand monde. Déjà faudrait qu'ils soient à la maison, disponibles quand je le suis.
C'est pas gagné.
Je suis patient, mais attendre 15 jours pour faire une purge (ou autre), c'est pas pour moi. ;D ;D ;D

Pascal

olive82

2 grands , 21 et 23 et une petite 17 ...............et quand ils sont pas là, c'est ma femme qui ' pompe '  , sans jeu de mot  non1 non1 non1 non1

Pascal-lrq


smarco

 jmerend1 Bon après avoir réquisitionné le fiston (bientôt 10 ans), la purge est terminée mais... je trouve que la pédale n'est pas assez ferme, je peux appuyer jusqu'au bout... je n'ai pas réglé la molette de rattrapage d'usure des mâchoire... pensant que ça aller se régler automatiquement à force de pomper....  zwq du coup va falloir que je re-démonte pour mettre les mâchoires à fleur du tambour ???  rnr