Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Remise aux normes câblage US

Démarré par Guillaume-montréal, 07 Septembre 2015 à 12:31:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume-montréal

Bonjour à tous,

Je crée ce nouveau post car malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions.
Voila le problème
J'ai importé des US une GT2007 qui a été francisé à la sauvage par un importateur frauduleux et connu, toujours en activité (j'ai vu ses dernières Mumu à parts plus c est une horreur).
La mienne a été remise à neuve, francisée et tout le toutim. Elle marche impec.
Je vais (très) probablement vivre en Californie des 2016. Vu le prix la bas et les conditions de permis le moins onéreux semblerait de faire revenir tétine la bas. Elle devra passer devant la DMV pour les normes EPA-US car elle a été (damned) vendue avec un salvage title.

Ormis ceci, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont des informations utiles pour que je puisse refaire le câblage des feux arrières US, sachant que j ai deja vu qu'ils different des schémas cablages US, avec les clignos sur des 12V etc... et il doit y avoir des precautions a prendre pour la SBJ, anti erreurs etc.

Meme si cela peut sembler futile, ca me permettrai d economiser pas mal d argent pour les procédés d export, homologation US, licence plate etc.

Merci d avance pour votre aide!

Maxou

Je ne peux t'aider pour ce qui concerne l'électricité mais j'aimerais être sur de comprendre...Tu vas aux USA en 2016 et tu veux y emmener ta Mustang ? Si c'est ça, je trouve l'idée vraiment "étonnante" vu le prix des Mustang là-bas...

Guillaume-montréal

Bonjour,

Tu as bien compris le principe. C'est en état de réflexion actuellement, c'est tout frais. J ai pas mal regardé les prix des GT en californie dans le coin ou je travaillerais et sincerement je trouve ca élevé pour des Generation 5.
Comme il me reste encore quelques mois a vivre ici je prefere prendre le temps de la reflexion, d ou cette question.

Parts plus a eu la semaine derniere la meme reflexion que la tienne. D'un autre coté je sais par un proche vivant aux US que les vendeurs sont assez sauvages et qu on risque de se faire avoir, alors que je connais tout de la mienne.

Maxou

Franchement, tu vas t'emm**** pour pas grand chose.
Tu seras dans quel Etat ? Tu as déjà regardé les annonces sur cargurus.com ? Avec le ZIP, tu peux voir ce qu'il y a prés de chez toi...

Guillaume-montréal

Oui je sais que c est pas evident (deja a l import etc. ca a été "complique" pour être poli avec mon importateur de merguez roulantes US).
J ai regardé ce qu'il se fait - Je suis a Berkeley, a coté de San Francisco. En cherchant dans les 150 km environnants il n y a pas grand chose aux standards de la mienne.
Et j ai aussi des doutes sur la volonté des revendeurs pro / assurances à vendre à un type comme moi qui a le permis EU pour le moment

Mais merci pour les conseils c est toujours utile!

Thierry

En admettant que tu la vende 20 000 euros en France, ce qui est très faible pour une GT propre, ca te laisserait une belle marge pour t'en trouver une tout aussi belle.
En voila une avec peu de km, un Carfax clean pour bien moins cher que ce que tu pourrais vendre la tienne:
http://www.cars.com/vehicledetail/detail/634097949/overview/

En tout cas si tu dois revendre la tienne aux US, tu n'en tireras sûrement pas le même prix qu'en France.

En ce qui concerne les vendeurs pros, si tu arrives avec du cash, ils ne vont pas te poser de problème et puis tu peux prévoir de prendre un permis international avant de partir:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11534.xhtml

Le seul soucis, c'est que tu devras avoir une adresse de domicile aux US pour l'assurance, c'est aussi valable si tu débarques la-bas avec ta propre voiture.

Guillaume-montréal

Bonjour,

Je me suis deja pas mal renseigné a ce sujet et mes amis expatries m ont pas mal aidé. Ce n est plus un souci. Le vrai probleme vient du fait qu aller sur la cote ouest est une autre histoire q a DC ou baltimore.
L autre chose et qui peut etre Tres Tres long a obtenir c est la visite dmv pour un vehicule declare vendu en salvage même si tout a ete refait. Je risquerai de me retrouver avec la mumu bloquee au parking de tres longs mois.
Mais en plus du cout modere pour le transport et visites je m imagine pas me separer de (ma) mumu surtout apres tous les efforts qu il y a eu a faire Pour la remettre sur pieds et a mon gout. C est pour ca que je cherche a savoir s il y a une facon assez simple de refaire l electricité.

Thierry

Pour savoir ce qu'il faut faire, il faudrait déjà savoir ce qui a été fait. Tous les importateurs ne font pas les mêmes modifications électriques alors pour te conseiller a distance, ça risque d'être compliqué. ???

Guillaume-montréal

c ets un peu le genre de commentaires auquel je m attendais. Meme si j avais tendance à vouloir penser que d une mustang à l autre le travail devait être obligatoirement le même pour avoir une signalétique européenne cohérente.
Et mon interrogation portait plus sur le câblage SBJ que sur l adaptateur arrière, dont les motifs sont assez simples à réaliser.
A part plus ils connaissent bien ce commerce frauduleux et ca n est pas catholique.

Je vois que ca a l'air peine perdue.

Mai si au passage si vous connaissez quelque un qui ait eu affaire a des affaires de câblage électrique avec ce certain Franck de USA M***** n'hésitez pas à me le dire. J imagine que le travail d une mumu a l autre dans son garage ne varie pas.

Thierry

Je sais qu'a une époque, il faisait appel a Parts Plus en région parisienne pour les homologations, peut être que c'est eux qui ont modifié le câblage? Tu peux essayer de les contacter.

Sinon, tu peux aussi voir auprès de quelqu'un qui connaît l'électricité. La SJB ne devrait pas être modifiée, c'est seulement au niveau des câblages que les mises aux normes devraient se faire.

Voila les schémas d'origine si ça peut te servir:
http://iihs.net/fsm/?dir=40

Thierry

Citation de: Guillaume92-gt07 le 07 Septembre 2015 à 14:15:02
Parts plus a eu la semaine derniere la meme reflexion que la tienne.
Ah zut! J'avais oublie que tu les connaissais. ;D Ils n'ont pas pu te conseiller?