Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration coupé 66 V8 , 289

Démarré par olive82, 07 Juillet 2018 à 01:01:27

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

olive82

D'ici fin de semaine j'envoie le bloc au réalésage  bien1

Pascal-lrq

Tes paliers et coussinets de vilo sont en quelles tailles ?

olive82

Sur la boite des coussinets c'est marqué 20 et sur l'étiquette du vilo rectifié c'est marqué 020

olive82

Et voilà , mon bloc partit pour le réalésage , maintenant il faut attendre

Pascal-lrq

Merci olive82.
Tu le savais avant la commande ou c'est la surprise en arrivant ?
Il est possible que je commande aussi un vilo, ce qui m'embête un peu c'est qu'ils ne te disent pas la côte max.
Sur certains sites, ils précisent 0,030 ou moins.
Tu avais une précision lors de la commande ?

Merci, Pascal

olive82

C'était la surprise en arrivant , par contre j'ai demandé pour une rectif vilo, c'est en tout 400€ sans les paliers donc le mieux c'est de le prendre là bas

Pascal-lrq

Merci pour l'éclairage.

Pour la rectif, ça dépend des régions, plus cher en IdF >:( >:( >:(

Par contre j'envisage de mettre des paliers et coussinets tri métal, m'étonnerait que tu aies reçu ce type de palier/coussinets.

Pascal

olive82

Non, moi je veux remonter le plus possible ' origine ' , je ne veux pas gonfler le moteur , j'aurai même préféré avoir le 289 d'origine mais pas le choix

Pascal-lrq

Moi aussi, moteur sans préparation. Cela n'empêche pas de mettre des paliers et coussinets de meilleurs qualité bien1 bien1 bien1
C'est relativement facile de faire + 25 % de puissance sur ces moteurs, le problème c'est que si tu ne fais rien coté trains roulants et freins c'est assez casse gueule avec ce type de voiture ;D ;D ;D. Donc tu rentres dans une modifications en profondeur de la voiture, c'est pas pour moi...

J'ai la même vision que toi, rester le plus proche de l'origine ?
J'ai trouvé un 289 pour remplacer le 302 qui équipait la voiture. Pour moi, inconcevable de ne pas avoir le bon moteur dans la voiture. J'ai même poussé le vice à en  trouver un avec une date de fonderie antérieure à la date de sortie de la voiture.

Tu as quoi comme moteur ?
Tu as toujours la possibilité de trouver un moteur "d'origine". C'est du faux matching number, mais ce n'est pas trop grave.


olive82

Moi là , j'ai un 302 de 70 avec une boite auto de 66 , j'ai 4 freins à tambours que je vais remonter , je verrai bien comment ça freine .
Donc j'aurai un moteur refait ( réalésé  )  et une boite C4 refaite aussi ( par deome du forum ) ,je suis en train de refaire la caisse, je repars ainsi sur une bonne base .......mais j'ai encore du boulot, comme GT66 FRENCH d'ailleurs

Pascal-lrq

olive82, une question concernant ton moteur.

Envisages tu de faire équilibrer la partie vilo/bielle vu que tu as acheté un vilo seul ?

Je vais ouvrir un post la dessus, je m'interroge sur la nécessité de le faire car ce n'est pas donné

Pascal


olive82

Le vilo est déjà équilibré , lui seulement , par contre au remontage je vais quand même tout peser pour me rapprocher au mieux de l'équilibre , je ne remonte pas un moteur ' performance ' donc c'est un peu moins important , à l'origine ils ne sont pas vraiment équilibré de série donc je laisse comme ça

JLS

Citation de: olive82 le 17 Décembre 2018 à 17:29:49
Le vilo est déjà équilibré , lui seulement , par contre au remontage je vais quand même tout peser pour me rapprocher au mieux de l'équilibre , je ne remonte pas un moteur ' performance ' donc c'est un peu moins important , à l'origine ils ne sont pas vraiment équilibré de série donc je laisse comme ça
bien1 les moteurs "origine" avait des différences (légère)  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Olivier 83700

Franchement, chapeau, olive82, j'ai jeté un gros coup d'oeil à ta restauration, je me sens très humble, à côté, avec mon modèle réduit! Je serais incapable de faire ça, je n'ai pas les compétences mécaniques et autres pour...
Et un grand merci pour les mesures!!
Olivier

olive82

Merci Olivier

Toi aussi tu fais du beau travail

Phinata33

Salut olive82,

Beau travail, et bravo, ta voiture est bien plus saine que la mienne.
Bon, avalanche de questions  ;D :

Ce que tu appelle washprimer, c'est de l'apprêt epoxy ?
Quel est l'intérêt de mettre une peinture anti-rouille sur un apprêt ?
Quel type de mastic utilises-tu pour faire les joints d'étanchéité ?
C'est quoi ton produit destructeur de rouille ? Il faut rincer ?

Merci  ;)
Phinata
Carpe diem

olive82

Merci

Mon washprimer est un apprêt phosphatant que tu passes directement sur la tôle , par contre faut pas de mastic en dessous
Pour ma peinture , c'est une peinture que j'ai fait faire , pas très chère , du coup je suis vraiment tranquille , ça va vraiment tenir dans le temps.
Pour les joints d'étanchéités je prends du Mastic PU sertissage gris ( en cartouche ) réf : 3M  08684 que j'applique au pistolet et je fais la finition au pinceau.
Pour la rouille j'utilise un dérouillant phosphatant que je passe au pinceau puis je gratte à la brosse métallique sur une perceuse , plusieurs fois de suite si nécessaire , à la fin je nettoies au diluant mixte de nettoyage ( bidon 30 Litres ) 

olive82

Aujourd'hui j'ai profité du soleil pour faire un peu de peinture , en plus j'adore ça  ap:lo  ap:lo

olive82

Là il est dans la salle à manger pour le séchage et j'en connais une qui braille un peu  smk  smk  smk

Pascal-lrq

Olive82, tu le laisses en rouge ou tu le mets en couleur d'origine ?

Alors là tu es courageux, un moteur dans la salle à manger. Je fais ça et je passe la nuit dehors ;D  ;D  ;D

Pascal