Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Assurance vol ancienne ???

Démarré par smarco, 19 Juillet 2018 à 19:21:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

smarco

Bonjour, en tant que futur acquéreur il y a des questions qui me trottent dans la tête... j'achète une ancienne, je l'assure en collection, en cas de vol chez moi ou autre comment suis je indemnisé ??? l'expertise est suffisante ou cela dépend des assureurs ? désolé si ma question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant...  ???

jls38

Il y a autant de réponses différentes qu'il y a d'assureurs et d'endroits... Fait le tour des assureurs de ton coin et pose-leur la question.

La plupart proposent des assurances à valeur déclarée, une expertise tous les deux ans et tarifs en fonction de l'indemnisation demandée. Les conditions précises varient et c'est pourquoi il faut demander. Et revérifier sur les contrats en ligne sur les sites des assureurs car tu sors des demandes habituelles auxquelles répondent les employés.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

olive82

Le mieux est de faire expertiser ta voiture et de la faire assurer en fonction du rapport , comme ça il n'y a pas de soucis

machbill

hello,

pour ma part, mon assureur demande une expertise au delà de 25000 € de valeur déclarée. En dessous, c'est pas nécessaire, mais je ne suis pas dupe, en cas de vol ou de gros sinistre, l'assureur pourrait discuter à la baisse cette valeur déclarée.


jprider

Il faut prendre un expert capable de monter au front et de contester les décisions de l'assurance qui, par ailleurs, quand la somme est élevée sur un remboursement d'accident, est capable de nommer un contre-expert pour re-expertiser le véhicule accidenté.
Le mien est déjà monté jusqu'au tribunal pour défendre ses clients.
Avec les assurances, c'est tout beau tout rose tant qu'il n'arrive rien mais après... >:( >:( >:(
traffic.gif

Ice-cream

De toute manière , on paye , on paye et le jour ou on a besoin ben y'a toujours un problème quelque part...  sbhy  pctnt
traffic.gif

Kaez

Voit aussi les assurances spécifiques anciennes ( Therond, AMV Legende, Tea Cerede etc etc etc ) tu sauras les conditions (moyens de protection) et la couverture...

Dans mon cas, chez Therond puis AMV Legende :

Therond : Expertise VRADE tous les deux ans, au dessus de 25000€ > Traqueur, coupe circuit, alarme (deux sur trois)
AMV : Expertise VRADE tous les deux ans, au dessus de 25K€ > Coupe circuit, alarme, gravage vitre, antivol mécanique (2/4)

Après certains obligent aussi un lieu de parking clos sécurisé la nuit !
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

smarco

Merci à tous pour ces renseignements,  msk je vais commencer à collecter les infos alors...