Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ça tape !

Démarré par Poussin, 18 Août 2018 à 20:22:11

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Poussin

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Mustang 66 289C et j'ai un probleme assez embettant à l'arriere: la ligne d'echappement tape à chaque bosse ou trous contre uen piece en laiton du systeme de frein. Et ça empire avec des passagers à l'arriere. J'ai mis une petite protection sur la piece en laiton mais bon ca sert à rien... Et la ligne est soudée en plus... Que faire ?

Je vous ai fait une photo des lames de suspensions et de la piece qui tape.

Merci beaucoup !

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

machbill

bizarre la photo 20180844.jpg , on voit un bout de lame de ressort incrustée, à vérifier...

sinon, les manilles de lame sont légèrement différentes pour un échappement double, voir ici par exemple :
http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19661973-manille-lame-pour-double-ligne-echappement-shackle-kit-gray-dual-exhaust-12inch-rods-scott-drake-c6zz5776gt-p-138394.html

il faudrait récupérer des informations sur la hauteur des manilles vendues et celles installées dans la tienne.

A surveiller de près pour ton problème, c'est le répartiteur arrière qui est en train de ramasser. As-tu un double circuit de frein sur ta voiture (avant/arrière séparé) : un master cylindre avec 2 réservoirs, (on voit le bouchon sur une des photos, mais difficile d'en dire plus).

Poussin

Merci pour ta réponse ;) Oui on dirait qu'ils ont mis une cale pour réhausser. Je pense qu'ils n'ont pas changé les lames et qu'elles sont au bout de leur vie. Donc ca plus la ligne X2 qui n'est pas d'origine...
Non le maitre cylindre n'est pas compartimenté

MILP

Bonjour

Je pense qu'il faudrait recentrer les arches de la ligne d'échappement par rapport au pont arrière. Normalement le sommet des arches sont proches de la caisse environ 5 cm.
Pour le répartiteur arrière il est monté normalement sur une patte qui place le répartiteur sur l'avant du pont.
Je te fais suivre une photo.


Poussin

Merci pour les photos ! Moi je veux bien deplacer la ligne mais ils ont tout soudé ! Et j'ai l'impression qu'ils l'ont fait 5cm à coté de la oú il fallait  :(

Poussin

Il faudrait reculer la ligne de 5/ 10 cm en arriere mais je ne sais pas comment m'y prendre  :-[
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif


olive82

Il te faut remonter le silent bloc de l'échappement , ainsi il ne touchera plus sur le pont arrière .....tu dois pouvoir tordre la patte une peu plus pour faire remonter ton pot

JLS

Le problème est que l'ancien proprio à tout soudé ,car de base c'est juste un problème de "réglage" de ligne
Comme le dit olive82 essai de tordre la patte pour essayer de remonter un peut ..
ca en fait des problèmes ......
Vive la Normandie LIBRE

thor_eyerdhal

Pas 36 solutions, couper les soudures, bouger les tubes et ressouder ou refixer avec des colliers...

Poussin

Le probleme c'est que dans l'hypothèse où je veuille reculer la ligne, le "coude" entrera cette fois en contact avec... l'amortisseur gauche. Donc 2 solutions avant de changer la ligne complète (Lol.....):

1) Déplacer le répartiteur arrière de frein

2) Ou couper le coude de l'échappement arrière gauche qui tape contre le répartiteur. Les gaz d'échappements gauche sortiront donc par le dessous de la voiture  smk. Et je garde la sortie d'échappement GT arrière gauche en "déco"

Dites moi si ça vous parait réalisable ou si ça va créer des problèmes

Merci les amis

Poussin


olive82

Tu coupes le tube au milieu et tu mets un manchon, ainsi tu pourras régler ton angle  , et si tu tords la patte de fixation tu pourras régler ta hauteur juste entre le point ou il ne touche pas sur l'amortisseur et le point ou il touchera pas le pont arrière , tu peux aussi repercer ta patte de fixation , y'a déjà un trou sur une de tes photos

Poussin

Ca aurait pu etre une solution oui mais je n'ai quasiment aucune marge de manoeuvre...

olive82

Tu as forcément une solution qui t'évitera de tout changer

Poussin

Oui... J'ai coupé le coude  ;D Le beauuu bruit maintenant  LOL ap:lo
En attendant de bricoler un nouveau morceau de tole pour relier les 2 bouts evidemment

olive82

C'est sûr que ça doit faire du bruit   ex1t ex1t

machbill

si le beau bruit te plait, profite en pour mettre des valves d'échappement  LOL LOL

plus sérieusement, attention au gaz d'échappement très chaud qui pourrait venir lécher le réservoir.

Poussin

Pas mal les valves j'y avais pas pensé ^^
Non mais j'aimerais bien raccorder quand meme. Il me faut 2 bout d'acier coudés mais je galere à trouver... J'ai fait une casse cet aprem mais ils vendent que des lignes completes. Bricodepot ils ont pas de tubes d'aciers.... Galere

olive82

il faut que tu ailles chez un vendeur me matériaux pro tu tapes sur google dans ta ville , tu vas vite trouver

Poussin

Ahh voilà ! Tuyau trouvé à la casse ! Maintenant ca ronronne, ça gloupgloup, ça vocifere,
Ça tremble !! Et surtout ca ne fait plus aucun bruit sur les ralentisseurs ap:lo ex1t ex1t Le gros kif lol  LOL traffic.gif