Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Echappement SSS, droning [résolu]

Démarré par Kantero, 17 Juillet 2011 à 00:38:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kantero

Content.
Je suis content. Pour ceux qui s'en souviennent j'étais très content de mes SSS ... sauf aux alentours de 2000 t/min ou ça ronronnait sévère dans l'habitacle, ce qui me cassait un peu les noix étant donné qu'en 5ème c'est pile poil le régime correspondant à la zone des 120 km/h, donc aux alentours des limites légales.
Étant donné que "Excusez moi m'sieur l'agent mais je suis obligé de rouler à 180 à cause du bruit des échappements" n'est pas une excuse recevable dans une convocation au tribunal, je m'étais résolu à faire le changement de silencieux pour tous les grands trajets, afin d'épargner mes oreilles pour les trajets de 10h ou plus.

Mais ...

J'ai trouvé une combinaison qui marche plutôt bien, preuve en est que j'écris ces lignes depuis le Portugal, après 2000km dans une GT en mode SSS dans un confort auditif tout a fait acceptable (on pouvait écouter de la musique sans problème).
Rappel historique :
1) pose des SSS = bruit + drone
2) pose du JLT, avec SSS = bruit pareil + drone pareil
3) essais avec chicane amovible dans le dernier tronçon des SSS = tout pareil
4) enlèvement des SSS, on garde le JLT = ben bruit normal + pas de drone
5) pose du TB BBK, avec JLT = bruit plus sourd avec sifflement sympa à l'accéleration + pas de drone
6) pose des SSS, avec TB BBK, avec JLT = bruit sourd avec le sifflement du feu de dieu + quasi plus de drone  lovu g0d

Et bien oui la combinaison gagnante : throttle body BBK, admission JLT, catback SSS = mustang parfaite. Un glougloutage bien viril au ralenti, un rugissement de taureau en rut à l'accélération, un sifflement d'admission qui va avec et quasi plus de drone (en fait il reste un petite zone entre 90 et 100 km/h ou les vibrations sont gênantes mais bien moins qu'avant, et c'est pas une zone dans laquelle je roule fréquemment : trop vite pour de la ville et ridicule sur autoroute, sur petites routes je suis soit à 80 pèpère, soit à plus de 100 si c'est bien dégagé).
En pleine charge (donc godasse de plomb) le bruit est exactement comme on l'aime c'est à dire présent, mais pas agaçant et à vitesse stabilisée on retrouve une ambiance plus feutrée avec un son dément ... à l'extérieur, mais a peine perceptible à l'intérieur. Je pense que ce fameux phénomène de droning est un problème de résonance à certaines fréquences et qu'avec la combinaison décrite au dessus un des éléments (le flux de gaz en sortie de moteur n'a plus la fréquence propre des silencieux SSS et que donc le phénomène est moindre). Petit détail cette fois ci j'ai pas hésité à serrer les collets bien plus forts que ceux d'origine, ce qui peut aider dans ce cas.
Je posterai des vidéos demain ou après demain pour tenter de donner un aperçu auditif à ceux qui envisageraient un SSS mais que mes précédents commentaires avaient refroidi.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

GrisCarbonV8

sympa de nous mettre une vidéo on va l'attendre avec impatience ! si tu pouvais nous faire entendre le bruit au démarrage, à l'arrêt avec des petits vroum vroum et aussi en pleine accélération ce serait parfait ! luvn
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !

Kantero

En voila une première, mais l'appareil photo sur trépied a un micro trop sensible, ça sature un peu et ça rend pas le coté "sourd". Je vais faire mieux.
Démarrage, légers coups de gaz
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

GrisCarbonV8

super, faudrait que tu tournes l'appareil dos à la mustang ça pourrait le faire !  (ps : ça coûte combien tes SSS ?)
Non je ne conduis pas trop vite ...je vole juste un peu trop bas !!!  au volant JAMAIS d'alcool !   il ne faut pas risquer la VIE d'une MUSTANG  !
après avoir eu 9 mustang (5 gt, 1 V6, et 2 écoboost, 1 GT 2019) et maintenant une GT 2016 gris magnétic !

sebalibalo

c'est bien que tu ai trouvé le meilleur compromis, dommage pour la vidéo on ne se rend pas bien compte c'est nasillard comme son.
Camaros in Mirror are farther than they appear