Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

=> Sortie circuit Albi

Démarré par philippe09, 05 Mars 2017 à 18:23:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pat 83

Salut les copains,
La date approche à grands pas, je relance un peu les inscriptions.
Il reste de la place, n'hésitez pas, venez !!!!
La piste, on y prend son pied je vous le confirme... en plus les sessions seront organisés en fonction des niveaux , débutants, confirmés, lents , rapides et même une session filles qui veulent rouler cool  bien1

C'est le seul endroit pour échanger entre nous notre passion, de faire connaissance , d'apprendre et exploiter nos montures en toute sécurité, sans radar et en Gentleman drivers  :)

Voilà mon avis , j'ai hâte  :v: :v:
Fastback 66 Race Car

Pat 83

Allez les gars, il reste de la place, venez en profitez avec nous  :v: :v:
Fastback 66 Race Car

flamspower

Vous avez prévu quoi côté assurance? je crois que l'assurance habituelle ne couvre pas la Responsabilité civile en cas d'utilisation sur circuit.

J'ai trouvé ça sur internet (http://www.assurancepiste.com/)


Pat 83

Citation de: philippe09 le 09 Mars 2017 à 21:59:44
Je viens d'avoir au tél l'organisateur qui m'a bien expliqué les choses.

L'idée de cette sortie découverte circuit est toujours d'actualité.

Je verrai avant, certains d'entre vous dans des rassemblements ou autres pour en parler de vive voie.  :)

Pour ceux que je ne pourrais rencontrer et qui seraient intéressés par cette sortie, sachez que :

Cette sortie circuit n'a pas pour but de défoncer et détériorer nos voitures, se n'est pas le but ! L' intérêt est d'apprendre en toute sécurité, sur un circuit homologué, comment se comporte notre voiture, bien prendre les courbes...Et pour les confirmés, de bien s'amuser dans les sessions qui leurs seront destinés.

Pour les débutants et novice (comme je suis) un passager confirmé ou une personne du circuit pourra vous accompagner pendant les tours pour vous aider à mieux vous orienter, comme pour un stage pilotage.

Plusieurs sessions de différents échelons seront organisés pour que chacun prenne du plaisir à son niveau. Possibilité de monter comme passager dans d'autres voitures ... bien1

Cette journée, a pour but de faire des rencontres et des échanges en toutes simplicités avec des passionnés, de passer une bonne journée sur un circuit qui nous sera réservé.

Possibilité de restauration sur place.

=> Pour éviter toutes surprises, les personnes qui sont intéressés, prenez contact avec votre assureur pour savoir si vous êtes assuré pour cette situation. Sinon, il existe une assurance complémentaire ( 30€ la journée). En expliquant bien, que ce n'est pas une course que vous allez faire mais des tours découvertes sur un circuit fermé.

Pour que cette journée se réalise, il faut entre 25 et 40 participants.
J'attends vos retours ou questions.

Si après toutes ses explications, vous êtes ok pour y participer, faites moi le savoir pour faire une première liste et voir si nous arriverons aux nombres suffisants.
Pour rappel :

La date est arrêtée pour le samedi 15 Juillet 2017

le prix pour le samedi est de 6600 euros TTC.
Exemple, si 30 participants, chacun devra acquitter de 220 euros pour le circuit.

Merci à Philippe09 pour son message ou tout est clair  bien1

Mais au fait, Philippe tu viens ?? :)
Fastback 66 Race Car

Titi31

Je rejoins la question de flamspower concernant l'assurance.
Je pense que l'assurance optionnelle n'est qu'une responsabilité civile et ne couvre que les dégâts causés aux infrastructures du circuit. Je me trompe  ???
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

flamspower

C'est bien ça titi31

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk


Mustang Sally

Titi tu es chez AXA Fonsorbes comme moi il me semble?

Donc c'est tout bon, Tu leurs donne la date, lieu et créneaux horaires auxquelles tu souhaites tourner sur circuit et ils te font une sorte d'avenant temporaire au contrat de base.
Ils t'envoient une lettre de prise en charge (qui peut être demandé pour l'entrée à certains circuits) avec les conditions qui sont:

- Doublement de la franchise pour l'évènement (pour moi passage de 450€ à 900€)
- Frais de dossier de 50€

Voilà  bien1
traffic.gif

philisa31

Bonjour
Si il y a la possibilité de venir vous voir nous viendrons sans tourner.
Dites moi si le repas peut être pris sur place et si il faut réserver.
Amicalement
Philippe
BULLITT 5839

PAT81-5.0

Bonjour a tous
il reste des places disponibles alors n'hésiter pas!
un casque, un crochet de remorquage et c'est tout bon
j'ai tourné sur le circuit toute la journée du 9 juin et c'est très sympa.

philisa31

- pour avoir fait du circuit avec mon ex 911, l'assurance prend en compte les dégâts causés aux autres et au circuit. La franchise peut être augmentée ou pas. Certains assureurs  habituées aux voitures de sport le proposent directement dans leur contrat et une attestation peut vous être envoyée sur demande afin d'en justifier si le circuit le demande. Il vaut mieux l'avoir que de se faire refuser l'accès.
Après si votre belle tombe en panne la prise en compte peut se faire par l'assistance à coté du circuit.

BULLITT 5839

Titi31

Notre assurance nous demande un justificatif de l'événement.
Vous auriez ça qque part ?
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

flamspower

Salut, vous avez pu finaliser votre assurance avec Axa? Moi m ok no assureur (axa aussi mais pas dans le secteur) m'a dit qu'il ne saurait pas faire😐... Du coup je vais me contenter du minimum, une responsabilité civile pour rouler sur piste.
@eneriaman, toi qui a déjà roulé à Albi tu fais comment niveau assurance ?


Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk


Titi31

Rien de finalisé de notre côté. Pas de retour daxa.
Ils jouent la montre ... ca fait ch...
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

flamspower

En gros il dit pas mais il veut pas faire...

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk


Raptor

Mon assureur me fait tous les, en même temps que la carte verte, une attestation couvrant les sortie circuits "hors compétition".
Les conditions sont d'avoir 50% de bonus depuis + de 3 ans.
Vous pourrez prendre une RC directement sur le circuit, valable pour la journée.

Pat 83

Pour AXA, tant que ce n'est pas une compétition, ils peuvent te faire une attestation pour la journée.

Dans tous les cas, ils existent des RC piste  La journée , sur Le Net .... voilà

Bon alors , à Samedi 15  bien1 bien1
Fastback 66 Race Car

flamspower

Qqes infos pour demain sur le forum corvette:
"Rendez vous 08h30 pour briefing 
Organisation des sessions 
    Pro
    Initiés 
     Débutants 
Roulage à partir de 09h00 jusqu'à 12h00 et reprise de 14h00 jusqu'à 17h00
Sessions de 25 minutes
5 minutes entre les sessions
Casque obligatoire 
Le feu vert sera permanent donc les gens peuvent partir et s'arrêter comme ils veulent
Resto normalement ouvert à partir de 11 h00
Repas à partir de 12h00 réservé pour une cinquantaine ( prix entre 16 et 25 euros)
Accès au public oui
Le solde sera versé le matin( liquide ou chèque)
"

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk


flamspower

Avez-vous tous un casque ? J'en ai un de moto, mais je viens avec un ami qui n'en a pas. J'espère qu'ils en ont sur place?

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk


Titi31

J'ai enfin mon troupeau de poneys !

philisa31

Bonsoir
Désolé pas de casque en rab (on les a laissé sur St Lys car on en avait acheté pour tourner à NOGARO quand on avait la 911)) et on est dans le fin fond du Tarn.
On vous rejoint vers 09h30 /10h00
On ira au restau pour faire connaissance avec les camarades.

Bonne soirée
BULLITT 5839