Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème roues avant qui frotte sur suspension

Démarré par Homer3637, 21 Mars 2018 à 10:16:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de ma belle, lorsque je braquais à fond, je sentais un frottement à l'avant au niveau des roues.
J'ai pris le temps récemment de regarder de plus près en démontant aussi les roues pour voir d'où ça pouvait venir.
Visiblement ça frotte des 2 cotés (conducteur et passager), au niveau du bras supérieure et des longerons.
J'ai prévu de mettre un élargisseur de voie comme ça, est ce que ça aidera à résoudre le problème ou pas du tout ?

J'ai aussi prévu dans le futur de changer les jantes.
Actuellement j'ai des jantes qui ressemblent à celles ci en 15pouces, mais je ne connais pas la largeur ni le backspace (en les démontant, sur la face intérieur j'ai juste une date de fabrication en 2014, mais pas d'indication de taille).
Je souhaiterais mettre des jantes comme celles là, en 15x7 afin de garder la taille des pneus actuels (215x65R15).
Est ce que ces jantes et cette taille de pneu aideront à résoudre le problème ou est ce que ça sera pire ?

Je mets des photos dans des messages à suivre.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
traffic.gif

Homer3637

Avec la roue en place mais voiture sur chandelles.
traffic.gif

Homer3637

traffic.gif

Homer3637

traffic.gif

adrien78

Salut Homer, c'est en effet toute une histoire le montage de jantes sur les mumu 64-66.
J'ai moi même fait pas mal de recherches sur le sujet, car je voulais monter des jantes en 16" a la base.

J'ai fini par lâcher l'idée car beaucoup de débats mais rien de sur, je suis donc passé sur du 15x7 comme celles ci avec des pneu en 215/60R15 et ça ne touche nul part.

Je pense donc que tes pneu sont un peu trop haut, en passant sur du 60 ça devrait résoudre le problème.

Homer3637

Merci pour ta réponse.
Pourtant vu les endroits où ça frotte, il me semble pas que ça vienne de la hauteur du pneu.
Connais tu le backspace sur les jantes que tu as ?
traffic.gif

Homer3637

De plus, en cherchant sur le net, je trouve très peu de pneu en taille 21560R15, voir aucun chez certaine marque.
traffic.gif

adrien78

Sur 1001pneu y'a pas mal de choix, moi j'ai pris du NEXEN BLUE HD PLUS après avoir cherché pas mal de temps les avis de ces pneus, il s'avère qu'ils sont plutôt pas mal, surtout pour le prix.

Pour ce qui est du longeron, je pense que c'est la hauteur qui touche nous sommes d'accord la dessus?
Pour le bras de suspension, j'ai tendance à dire qu'un peu plus haut sera + boudiné qu'un pneu moins haut. Cette différence va peut être se sentir entre le 60 et le 65.

Homer3637

Ok, je suis d'accord avec ton analyse.
Tu connais le backspace de tes jantes ?
traffic.gif

adrien78


Homer3637

Citation de: adrien78 le 21 Mars 2018 à 15:00:00
Pour ce qui est du longeron, je pense que c'est la hauteur qui touche nous sommes d'accord la dessus?
Pour le bras de suspension, j'ai tendance à dire qu'un peu plus haut sera + boudiné qu'un pneu moins haut. Cette différence va peut être se sentir entre le 60 et le 65.
Pour le bras de suspension, ça frottait sur ma jante, et non sur le bourrelet du pneu (j'ai une zone sur la jante qui était toute brillante et bien frottée alors que le reste était plutôt poussiéreux (on le voit sur les 3 photos avec les pneus en place).
D'où ma question sur les backspaces et taille de jante.
traffic.gif

electra

Moi a ta place je mettrai les élargisseurs et cela te donnera le temps de voir pour changer tes jantes et
puis tu saura qu'avec un backspace  de 5mm d'écart c'est bon .

Mustanger

Citation de: electra le 23 Mars 2018 à 18:18:55
Moi a ta place je mettrai les élargisseurs et cela te donnera le temps de voir pour changer tes jantes et
puis tu saura qu'avec un backspace  de 5mm d'écart c'est bon .

+1  bien1

Homer3637

ça me parait également la meilleure solution, surtout que pour l'instant le budget pour 4 jantes neuves n'est pas trop présent.
Merci à tous pour les conseils !
traffic.gif