Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Direction

Démarré par Massimo, 28 Février 2018 à 06:22:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Massimo

Bonjour à tous voilà petite question à vous poser. En mettant la voiture sur le pont l'ancien propriétaire à couper dans le longerons du châssis ou il devrai y avoir la pièces qui vien soutenir le vérin. Donc je voulais savoir : je vais ressouder une toles pour rebouchez  le trou mais je voulais savoir où je dois replacer la pâtes qui tien le vérin à quel emplacement ?
Quand les roues sont droites , je tire le vérin et sa c'est l axe ? Je ne sais pas aidez moi si vous savez

Fross

Ça passe une voiture dans cet état au contrôle technique belge?  ???

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Massimo

Faut croire que l ancien propriétaire avais suezmznr une connaissance au contrôle technique pfff

Fross

Vu la photo, je pense plus à un accident ayant détruit le longeron et le verin plutôt qu'à une découpe (pourquoi faire d'ailleurs?).

Ta voiture est salement accidentée, tu es bon pour changer le longeron et le verin.  :-\
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Massimo

C'est bizar comme c'est arracher oui. Le vérin c'est rien que le bout qui est tordu en le chauffant et en le redressant ça n'irai pas ?

Fross

Pour le vérin, peut être, à voir.
Si tu essaies ça, pense à d'abord à visser un ou deux écrous sur le filetage avant de le détordre.
Comme ça, en dévissant les écrous, ils vont reformer le pas de vis qui aura souffert un peu.

Pour le longeron, faut changer. Ça, c'est inévitable si tu veux pouvoir te resservir de la voiture un jour.
On ne soude pas un longeron. C'est formellement interdit, et à juste titre d'ailleurs.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Massimo

D accord merci pour les info et pour la pièce qui supporte le vérin comment je sais à quel endroit elle doit être?

Fross

Citation de: Massimo le 28 Février 2018 à 11:11:30
D accord merci pour les info et pour la pièce qui supporte le vérin comment je sais à quel endroit elle doit être?

Dans le longeron neuf, y'aura les emplacements prévus pour la visser.  ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Massimo

Vous ne savez pas me dire par rapport au votre. Car mon ami soudé les voiture depuis très longtemps et je vais le faire ressouder. J aurai besoin de c'est mesures svp

Fross

 ??? T'as donc pas compris quand faisant une soudure sur ton longeron, tu vas te retrouver avec une voiture inutilisable et invendable car tu passeras jamais au contrôle technique
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

scal

La traverse de visse est presente sur ta premiere Photo mais comme le dis Fross le longeron est a changer.
Que tu ressoudes pour en profiter cette saison pourquoi pas mais il faudra le faire .

Certainement un accident ou un cailloux en travers de la route qui a tout arraché. C'est arrivé a certains ici.

Le verin est bon a changer lui aussi , tu ne vas pas redresser un verin avec un chox pareil.
C'est de l'économie de bout de changelle, qui plus est la direction est un element de sécurité.
Je ne peux te donner cette mesure car plus de verin pour moi .

Massimo

C'est bizar car on dirais sur ça a été arracher exprès.  Vous pensez que si c'est fais par un soudeur sui fais que ça n'ira pas ?

laurent77

Salut
J'ai trouvé ça dans mes archives, si ça peut t'aider avant de changer le longeron.
Mais tu pourras peut être trouver mieux sur internet.

Laurent

Massimo

Merci c'est gentil pas facile à voir ou le placer la pièces...
Autre soucis je voulais démonter la valve de direction je n arrive pas. Logiquement elle se devise?