Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

mumu s'arrête en route !!

Démarré par bernier.stephane, 21 Janvier 2013 à 19:58:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bernier.stephane

voici la petite histoire : autoroute A13, 130 km heure, voulant doubler je passe en 4è pour relancer et mettre un bon coup de gaz et avec surprise, plus rien sous la pédale, plus de gaz, stationnement sur le côté, je freine, m'arrête et plus rien sous la pédale d'accélérateur.
Je coupe le contact, j'attends quelques instants, remet le contact, démarrage comme ci rien ne s'était passé, bizarre, non  !!!  lol
Si vous pouviez m'aider please ...  :v:

dudule


Aubi-One 21

Je dit peut-etre une grosse connerie, mais il y a pas une histoire de coupure de securité au niveau de la pompe a essence qui serait arrivée dans le style...

Maxou

Problème avec le TCS ? Sinon ça peut venir de la pompe a essence..non?

bernier.stephane

une petite clef orange au tableau de bord, redémarrage, la clef a disparu
on dirait bien qu'elle se met en sécurité la cochonne !!

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

spyke

arf je suis le problème  :-[
mais suis incapable de t'aider désolé :-\
traffic.gif

dudule

ca m'est arrivé une fois ,juste apres une reprogrammation inadaptée ... gros coup de gaz : coupure immediate et ce meme voyant qui s'allume...

Maxou

Citation de: Maxou le 21 Janvier 2013 à 20:20:57
Sinon ça peut venir de la pompe a essence..
Il me semble bien avoir déjà lu ça quelque part...je n'arrive pas à mettre la main dessus...grrr

rvrsra

[off-topic]Salut Thomas  :v:[/off-topic]

vois si tu récupères un code défaut avec ton procal, car si la clef s'est allumée c'est qu'il y a eu défaut  (même genre que ce que tu me disais à Triel non? ) donc il doit etre dans la mémoire.

A priori elle s'est mis plus qu'en mode dégradé, car en mode dégradé tu garde jusqu'a 3000 tr/min (enfin c'était ça  quand j'avais planté mon ECU avec mon 1er test du SCT) , là à priori plus rien.

Les trucs qui "mangent" pas de pain :

- Vérifie déjà  la connectique du coté de la pédale d'accélérateur, comme c'est un potentiomètre,  si les infos reçues par le calculateur sont trop incohérente il préfère se "planquer" et se mettre en rideau (vécu sur une 307) après remplacement de la pédale => RAS
- connectique du TB (moteur et capteur de position)

Après en fonction du code défaut faudra voir ;)





franckys14

Désole Steph j y connais rien mais je suis l'évolution
J'espère pas trop,grave

Maxou


bernier.stephane

merci les copains pour vos infos  :v
je vais voir du côté de la pédale dès demain
on dirait qu'il y a coupure des gaz d'un seul coup jusqu'à ce que je m'arrête
ne serait ce pas à cause du throotle ? mauvaise gestion de l'ouverture ?? et coupure !!
ou la connectique de celui-ci ???

Cosby

Tu n'as pas eut de soucis de batterie récemment ?

Une connaissance à eut ce soucis après un redémarrage aux cables....
lors d'accélérations franches, la voiture calait...... ???

bernier.stephane

non, pas de soucis de baterie, aucun soucis jusqu'à présent .
Pour l'instant elle roule et a la pêche, jusqu'à la prochaine fois, je comprends rien !!

bernier.stephane

Citation de: Aubi-One 21 le 21 Janvier 2013 à 20:15:41
Je dit peut-etre une grosse connerie, mais il y a pas une histoire de coupure de securité au niveau de la pompe a essence qui serait arrivée dans le style...
on dirait bien comme si il y avait une coupure d'essence, cela fait le même effet, c'est assez dangereux d' ailleurs, plus de jus sous la pédale mais moteur tournant  ??? ??? ???

Cyril57

Je plussoie avec Vincent. Le solénoide de la pédale peut déconner ainsi. J'ai déjà vu cela plusieurs fois.

bernier.stephane

j'espère que ce n'est que cela, merci les gars  :v:

bernier.stephane

il faut lui faire quoi à la pédale  ???

bernier.stephane

Citation de: dudule le 21 Janvier 2013 à 20:32:57
ca m'est arrivé une fois ,juste apres une reprogrammation inadaptée ... gros coup de gaz : coupure immediate et ce meme voyant qui s'allume...
salut dudule,
et tu a fait quoi après ??