Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

où se trouvent les N° ( vin) châssis et moteur sur les 60's mustangs svp ?

Démarré par doc, 19 Juin 2013 à 17:28:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doc

je suis sur le point de voir 2 mustangs mais avant de me déplacer je demande les N° de série des véhicules  : data plate ou vin number ... :

la 1ère de 1966 avec un 289
en bte auto 3, le proprio me dit qu'il faut démonter le démarreur pour le voir
la 2ème  de 1967 avec un 351 Cleveland en carte grise française en bte auto 4

le problème c'est que les proprios ne savent pas très bien où  trouver ces Numéros d'identification et sur le châssis et sur le moteur ( afin d'établir la carte d'identité du véhicule et vérifier les correspondances ...alors il faut que je les aide.

Merci à tous

Cold Air Flo SC

Il y a plusieurs marquages

- commun à toutes les Mustang dans le compartiment moteur à l'intérieur de l'aile côté conducteur il y a un découpage de la joue d'aile, il y a aussi un second marquage de l'autre côté plus prés du pare-brise mais il est en général masqué par l'aile.

- Mustang assemblées à Dearborn et Metuchen avec la body buck tag (non posée sur celles assemblées à San José)

- plaque de portière (data plate)

- pour celles qui ont été vendues neuves en France il y a également une plaque FORD France avec le poids

- pour le moteur il n'y a pas de VIN mais un n° de fonderie....

Thierry

Oui et le premier propriétaire a raison, il faut démonter le démarreur pour voir les numéros de fonderie. Sur les Mustang à partir de 1968, il y a aussi les derniers caractères du numéro de série du véhicule dans lequel il est monté gravé sur le bord du collecteur d'admission coté bloc moteur, coté pare-brise.
Le numéro de série du véhicule est aussi sur le bas du pare-brise coté intérieur mais seulement à partir de 1968.
Pour la deuxième de 67, c'est pas la peine de chercher ces numéros, les boite auto 4 et les moteurs 351 n'existaient pas en 1967 alors c'est pas d'origine.

Thierry

Voilà l'emplacement des numéros de série, il n'y a que celui du bas qui est visible avec les ailes installées.

Cold Air Flo SC

Sur mon ancienne 66 il s'était raté car celui de gauche était partiellement visible....  non1  non1  8)elle n'était pas tordue

On aperçoit le VIN sur le côté gauche au niveau du boulon juste avant le petit silentbloc.

j'ignorai qu'il y était 3 fois... merci

doc

je vous donne les photos de la 67  : qu'en pensez-vous ?
J'ai l'impression que c'est blaxonné et pas vraiment dans son jus d'origine : look Shelby, sièges sports ...

doc


Thierry

Oui, les planchers ont étés refaits mais pas dans les règle de l'art, on dirait qu'ils ont posé une plaque par dessus le plancher d'origine découpé sur les photos "DSCN2339 (2).jpg " et "DSCN2338 (2).jpg". La peinture semble très récente donc on ne sait pas ce qu'il y a dessous. ???
Il faudrait voir dans quel état sont les cheminées à la base du pare-brise et l'aspect du coffre mais elle ne m'inspire pas confiance.
Les sièges sport dans une Mustang avec un look "sobre", il faut aimer et c'est pas mon cas. ;D Quel est le prix de cette Mustang? Tu peux me le dire par MP si tu préfères.


Thierry

Oui ça fait cher pour une Mustang avec des planchers à refaire et si tu la laisses dans l'état, sous la pluie l'eau va s'infiltrer entre les tôles rajoutées et ça ne fera pas long feu.
Sinon pour en revenir au Vin on le voit sur la photo du moteur, il est juste à coté de la fixation de la barre chromée coté conducteur.

doc

ok alors je passe mon chemin et je me concentre sur la mustang orange à 15000 euros qui est plus dans son jus

reste à connaître le vin ...mais j'attends toujours , en attendant voilà ce que me dit le proprio de la mustang orange :

Il est difficile de différencier un 289 d'un 302, mais pour moi je pense qu'il est d'origine.
> >
> Elle est en carte grise française de collection a mon nom.
>
> Au niveau des frais, je pense que quelques durites sont à changer , rien de grave, mais certaines sont d'origine, la radio fonctionne, la ventilation/ chauffage aussi , essuie glace, code/phare aussi , clignotants klaxon aussi, elle est passée au contrôle technique.
>
> La sellerie est d'origine dessus, légèrement fendue sur l'assise du conducteur mais facilement réparable car c'est la couture qui a laché. Pour un intérieur d'origine elle est très propre je dois dire
pour le reste : freins à tambours, boite auto 3 rapports et compresseur de clim enlevé.