Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bougies bloquées

Démarré par skel72, 14 Octobre 2018 à 17:04:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skel72

Bonjour à tous,

Je soupçonne depuis quelque temps un mélange trop riche, symptômes : suies sortie pot échappement, trou à l'accélération, ralenti chaotique...et depuis peu explosion lors de forte accélération.

Je décide donc dans un premier temps de changer l'ensemble de bougies.

Et depuis 10 jours impossible malgré WD40 tout les jours, à froid, à chaud "rien" avec du dégrippant à froid non plus  sbhy

Aucune des bougies ne bouge sbhy

Peut - être avec une clef à choc avec une faible puissance 40nm ??

Vos avis , merci rck




JLS

Oui essai sur une seul  ,petite question tu ne les a jamais changées ..c"est bizarre  quelles ne viennent  pas  :o
Vive la Normandie LIBRE

skel72

Non pas de changement depuis son arrivée en France en septembre 2016 et moteur refait en avril 2016

thor_eyerdhal

Quand c'est trop riche ca tourne rond et c'est mou, çà n'est pas chaotique et il n'y a pas de trou.

Ca ne veut pas dire autant que tu n'as pas de souci de carburation....



Etrange tes bougies, un ane les a serré à la clef à choc??

skel72

Une idée sur un modèle de clef à choc ?
Avec une faible force 40 nm et sans fil, car je n'ai pas de compresseur ?

bastille_stango

Ça t aidera ptet pas beaucoup mais bon:
-Une fois retirées utiliser de la graisse au cuivre en remettant les nouvelles
-Sinon la richesse en charge se regle par la hauteur du flotteur dans la cuve du carbu
La richesse de ralenti avec les vis devant carbu
traffic.gif

skel72

 bien1
J 'ai déjà acheté la graisse au cuivre hr0
Mais bon il faut déjà que je puisse les dévisser  sbhy

machbill

pour la clé à choc, c'est pas évident que tu ai suffisamment d'espace notamment avec certaines bougies, il existe des cardans pour clé à choc, mais on perd en efficacité.

j'utilise un deewalt sur batterie, j'ai investi pas mal, mais franchement je ne regrette rien, quel gain de temps pour démonter les roues, (et aussi sur mes autres voitures avec permutation pneux été/neige 2 fois par an)

pour y arriver, je penche plus pour la rallonge (un vieux tuyau de chauffage ou profilé acier en carré)



olive82

Voilà, une douille, un cliquet et une bonne rallonge , avec ça , ça devrait le faire

Moi j'ai jamais vu un mécano serrer des bougies avec une clé à chocs   non1 non1 non1

R1

+1 pour la clef avec ralonge de manche (en general j'utilise le levier du cric, ca va plutot bien), la clef a choc ca peut marcher mais il te faudra une clef de forte puissance, et c'est plutot bourrin comme methode sur une culasse...si tu pete une bougie dans la culasse t'es mal.


thor_eyerdhal

Bah il n 'y a pas 36 explications pour un serrage pareil, et si le moteur a été refait et que les bougies ont été montées alors qu'il n'avait pas été remis dans le compartiment moteur c'est tout à fait possible qu'un âne ait utilisé une clef à choc pour aller plus vite...

Ou alors l'opérateur s'est planté et a utilisé un produit bloquant à la place de la graisse cuivrée..

olive82


JLS

Heureusement que ce sont des culasses fonte si non adieu filetage  ;D
Vive la Normandie LIBRE

olive82

Pour voir faut encore qu'il arrive à les sortir  smk

JLS

Citation de: olive82 le 17 Octobre 2018 à 20:22:32
Pour voir faut encore qu'il arrive à les sortir  smk
je vois le coté optimiste que rien n'est collé  ;)
Vive la Normandie LIBRE

skel72

Bonsoir,
Bougies changées  bien1

Douille 12 pans + cle démonte roue (délicatement bien sur) ap:lo
+ changement filtre à air...

Depuis le moteur tremble fortement la voiture tremble à vitesse stabilisée et hésite lors d accélération  sbhy sbhy

Question : faut-il régler le carbu et ou l'avance après le changement des bougies  ??? ??? ???

thor_eyerdhal

Bah normalement RIEN, çà doit tourner mieux avec des bougies neuves sans rien retoucher..

Ca ressemble à une inversion de cables ;)

olive82

Oui voilà, quand tu changes tes bougies, ça doit tourner mieux ou au pire ' pareil ' .

Comme le dit thor_eyerdhal , tu dois avoir une inversion de fils de bougies, ou un fil oxydé ou encore un fils mal emmanché , ça arrive

JLS

traffic.gif       

        Ford V8  260, 289, 302(5.0L)
traffic.gif
traffic.gif
Vive la Normandie LIBRE

skel72

Citation de: olive82 le 04 Novembre 2018 à 21:34:58
Oui voilà, quand tu changes tes bougies, ça doit tourner mieux ou au pire ' pareil ' .

Comme le dit thor_eyerdhal , tu doit avoir une inversion de fils de bougies, ou un fil oxydé ou encore un fils mal emmanché , ça arrive
Merci à vous 3  ap:lo
Pour ce qui est d'une inversion j'ai fait le changement des bougies une par une mais j'ai quand même vérifié RAS, par contre une était mal emmanchée  bien1 donc à voir le comportement sur la route si soleil ce week end