Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Filtre à essence se change ?

Démarré par dindav_be, 23 Septembre 2017 à 14:46:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dindav_be

Salut à tous ,

Dites le filtre à essence se change sur une mustang V6 3.7 2014 ?

Merci

disparu


dindav_be

Super merci !

Tu as un conseil pour la marque ?

merci !

dindav_be

en lisant le manuel je vous que ma mustang a un filtre intégré au réservoir et qui ne se change pas et inusable quelqu'un a cet info ?

disparu

Citation de: dindav_be le 23 Septembre 2017 à 19:15:20
en lisant le manuel je vous que ma mustang a un filtre intégré au réservoir et qui ne se change pas et inusable quelqu'un a cet info ?
Ils parlent peut etre de celui de filtrage des gaz...qui est remplacable, opération nécessaire lorsque le plein à la pompe commence à poser problème

Babass

le tuto fait voir pour les 2005+, je ne sais pas si cela est pareil, au même endroit pour les 2013+.

Perso, je change mon filtre à essence chaque année comme tout mes filtres  msk
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

disparu

Citation de: Babass le 23 Septembre 2017 à 20:39:01
le tuto fait voir pour les 2005+, je ne sais pas si cela est pareil, au même endroit pour les 2013+.

Perso, je change mon filtre à essence chaque année comme tout mes filtres  msk
Ouarf c'est du luxe, tu fais combien de km/an ?

Babass

Citation de: AlV le 23 Septembre 2017 à 21:16:57
Citation de: Babass le 23 Septembre 2017 à 20:39:01
le tuto fait voir pour les 2005+, je ne sais pas si cela est pareil, au même endroit pour les 2013+.

Perso, je change mon filtre à essence chaque année comme tout mes filtres  msk
Ouarf c'est du luxe, tu fais combien de km/an ?

pas beaucoup, environ 4000km/an ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

pedrophilippe

a partir de 2011 V6 ou V8 les filtres a essence sont directement sur la pompe dans le réservoir
donc il ne se change pas, sauf si y a erreur de carburant ou si on veut vraiment le changer pour le fun rnr
black beast forever

Babass

Citation de: pedrophilippe le 23 Septembre 2017 à 21:36:29
a partir de 2011 V6 ou V8 les filtres a essence sont directement sur la pompe dans le réservoir
donc il ne se change pas, sauf si y a erreur de carburant ou si on veut vraiment le changer pour le fun rnr

merci de ta réponse pedro  bien1
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

disparu

Quelqu'un aurait l'explication de pourquoi ils se sont mis à recommander de ne plus changer le filtre à essence ? Je sais bien que pas mal de voiture roulent sans filtres mais quand même...
D'un autre côté si c'est comme pour le pont arrière "huilé à vie"...

dindav_be

Citation de: pedrophilippe le 23 Septembre 2017 à 21:36:29
a partir de 2011 V6 ou V8 les filtres a essence sont directement sur la pompe dans le réservoir
donc il ne se change pas, sauf si y a erreur de carburant ou si on veut vraiment le changer pour le fun rnr

merci perdophillipe c'est ce que je lisais dans le manuel .. y-a des opérations à faire genre qd même ajouter des additifs (comme c'est le cas pour nettoyer injecteurs etc..) à l'essence tous les x. 1000 km ou il ont prévu un système de combustion des résidus etc. ? c'est curieux comme système qd tu vois l'état d'un filtre à essence qd tu le changes 1 fois par an non !?

Regis Henin

Citation de: AlV le 23 Septembre 2017 à 20:33:51
Citation de: dindav_be le 23 Septembre 2017 à 19:15:20
en lisant le manuel je vous que ma mustang a un filtre intégré au réservoir et qui ne se change pas et inusable quelqu'un a cet info ?
Ils parlent peut etre de celui de filtrage des gaz...qui est remplacable, opération nécessaire lorsque le plein à la pompe commence à poser problème

Tu as un tuto et une photo de ce filtre, car tanker devient vraiment galère....