Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration de ma mumu cab 1967 dans l oise

Démarré par luistriana, 14 Juillet 2011 à 12:29:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luistriana

ok je vais regardé si je trouve qq chose , et je vous fais signe

Dearborn67

Pour avoir des précisions sur ton moteur, la seule solution c'est de démonter le démarreur car les numéro moteur son sur le bloc au dessus du démarreur ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

Oui c'est les numéros de moteur derriere le démarreur qui sont les plus fiables mais si ca correspond avec ce que dit la plaque alu de la bobine, recopies tout ce qui y est écrit ou prends une photo. Si c'est celle d'origine du moteur, elle nous donnera plus d'infos.

th

bonjour
je suis sur Clermont oise
j'ai la même que toi
si tu veux qu'on se rencontre
c'est avec plaisir
à +

fleau-fox


luistriana

ok merci a tous pour vos reponses , alors le N° de plques que j ai trouvé
302C 71 10
I D K292 J

Sur le moteur j ai trouvé aussi 8H24

Et pour le 18 si il fait beau pourquoi pas , mais pour le moment je n ai pas encore fait un grand voyage avec ma Mustang . je n ai pas encore tous verifié .

Thierry

CitationSur le moteur j ai trouvé aussi 8H24

A quel endroit tu as trouvé ce code? S'il est gravé sur le bloc moteur, c'est un code date du 24 aout  1968 ou 1978 ou 1988. Janvier=A, février =B, ..., H = aout.

Si c'est placé sur une piece qui est démontable sur le bloc moteur c'est le code date de cette piece.

Sous le demarreur il y a un autre code qui indiquera la decennie mais si c'est un code date du bloc moteur, il n'est pas d'origine puisque ta Mustang est une 67.

Sur la plaque les codes donnent ca:
302: Moteur 302:
C: Usine de fabrication, Cleveland Ohio
71: Millesime, 1971
1: Fabrication US (si ce 1 avait été dans la ligne suivante ca aurait été une fabrication canadienne a Windsor)
0: ??? Il ne devrait rien y avoir d'autre sur cette ligne. Année de fabrication pour 1970 peut etre.
I: ??? Année de fabrication, devrait etre un numéro
D: Mois de conception, Avril
K: ???
292: Code moteur (inconnu)

Si les numéros moteur que tu as donnés sont sur le bloc moteur et non une piece démontable (culasse y comprit) tu peux laisser tomber la plaque alu, elle n'est pas d'origine.

Sinon, tu as peut etre mal lus ces codes et tu peux aller les revoir ou poster une photo pour voir ce qui n'est pas lisible et la position des caracteres.

Tu peux aussi le faire toi meme grace a cette page:
http://www.wrljet.com/fordv8/idtag.html

luistriana

Bonjour a tous , de retour sur le forum , je suis pas mal occupé en ce moment , achat maison , boulot et voiture quand il fait beau , J ai roulé ce weekend avec la voiture , et je suis rentré de nuit avec ( pas prevu ) les phares fonctionnent bien sauf que pendant qq km l intensité des phares montaient et descendaient , ca la fait pendant 10 km et apres les 30 autres km nikel , bizare . je vous ai fait des photos car j ai encore qq questions . la photo de la cheminée , si qq peut m expliquer a quoi sert cette trappe et avec quel pieces la refermer ? et si qq avait une photo de la piece ou un dessin . autre petite bizarerie le compteur , ( voir l aiguille de l alternateur et de la pression d huile , est ce que c est bon ou pas ? les autres photos c est plus pour vous faire voir ce que j ai fait sur le moteur , si il y a des truc qui vous choc , dites moi le

luistriana


Thierry

C'est assez rouillé au niveau de la cheminée, il n'y a pas de trous qui pourraient laisser passer l'eau de pluie?

Si c'est le cas il y a un kit de réparation qui se met par le dessous:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=CVRD+01

Sinon tout ce qu'il te faut c'est un joint:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=1999A+01

et ca:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=DA211+01

Pour tes compteurs il y a bien un probleme. Celui de charge ne fonctionne pas du tout. La batterie se charge normalement?

Celui de pression d'huile est bien alimenté mais il n'y a aucune mesure, peut etre la sonde sur le moteur?

luistriana

ok merci thierry , l eau qui passe par les 2 grilles du dessus de la voiture s ecoule ou quand il pleut ? y en a t il des 2 coté  ?  pour le voyant de la  pression d huile , j ai  nettoyé tous les contacts  , et parfois il bouge parfois non , je pencherais aussi pour la sonde , pour le voyant de l alternateur c est bizare qu  il reste au millieu meme batterie debrancher , et quand je roule je le voit bouger tres legerement et que pense tu du reste des photos

Thierry

L'eau de pluie doit s'écouler sur les cotés de la caisse derriere les ailes. Le systeme est different sur les 70 mais elle s'ecoule de la meme maniere que sur le dessin de Cyril:
https://www.mustangv8.com/fr/restaurations/t276/msg158033/#msg158033

J'ai pas trouvé ce qui se monte sur l'autre coté chez MU mais je vais essayer de te trouver ca. Tu n'as rien non plus de l'autre coté?

Pour les autres photos il y a un peu de rouille superficielle mais c'est juste esthetique et tout a l'air propre. Il n'y a que le collecteur d'admission qui a l'air taché. J'espere qu'il n'y a pas de fuite d'essence?

luistriana

super , j ai compris le cheminement de l eau et de l autre coté impossible a voir sans démonté qq pieces . la piece AIR VENT ASSEMBLY 67/68 MUSTANG vient tete en bas  gbley et non pas de fuite a ce jour , je laisse toujours un carton sous la voiture comme ca si qq chose fuit je le vois de suite

Thierry

Oui, de l'autre coté c'est le bloc de chauffage qui est fixée sur la cheminée.

traffic.gif

Citation de: luistriana le 05 Septembre 2011 à 21:36:48
super , j ai compris le cheminement de l eau et de l autre coté impossible a voir sans démonté qq pieces . la piece AIR VENT ASSEMBLY 67/68 MUSTANG vient tete en bas  gbley et non pas de fuite a ce jour , je laisse toujours un carton sous la voiture comme ca si qq chose fuit je le vois de suite
Tout dépend le coté que tu appelles tete. ;D
En tout cas sur la photo sur MU c'est posé a l'envers. La partie ou on voit les trous se monte coté tole.

luistriana

il doit y avoir une piece qui vient au dessus car sinon l eau va couler dans le tube . donc le tube + le joint vont en dessous , et y a t il une piece au dessus  ?voir plan

Thierry

L'ouverture est décalée par rapport a la grille et avec le rebord, la pluie fait le tour sans rentrer. Voila a quoi ressemble la tole, la vue de gauche est celle qui est dans le bon sens:

traffic.gif

luistriana

merci thierry je vais vais pouvoir reparer  et boucher le trou en atten d acheter cette piece

fleau-fox

Citation de: luistriana le 05 Septembre 2011 à 22:10:05
merci thierry je vais vais pouvoir reparer  et boucher le trou en atten d acheter cette piece

Et tu passerais pas par Ermenonville le 18 ??

luistriana

je vai essayé  mais pas sur , comment fait on si je veux venir ?

fleau-fox