Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration de mon coupe 66

Démarré par sayrus, 24 Septembre 2011 à 12:36:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le gugusse de Montauban

Et pour le remontage, ça peut être utile, les photos :-\ Et avec toute les photos je suis en train de faire un album de tout ce que je fais subir à la mienne, comme ça il en restera une trace si je décide de la revendre, ou lors de meeting pour montrer mon boulot smk

sayrus

Oui oui t'inquiète je crois que j'ai 150 photos pour le démontage avec chaque localisation des vices, boulons, etc.  Celles-ci sont mise dans des enveloppe avec le nom et l'emplacement.

Ce sont les photos de ce que j'ai restauré que je n'ai pas encore fait ;)

J'en ferai demain!

sayrus

Hello,

Je sais je dois encore poster les photos elles vont arriver ce soir! ou demain au plus tard!  (j'ai trop froid en fait  ;D)

Par contre, petit conseil pour tous ceux qui restaure... Pour que votre voiture passe l'hiver sans souci, je vous suggère de faire comme moi et de mettre un absorbeur d'humidité à l'intérieur de votre voiture et un autre à l'extérieure!   Moi j'ai de la chance, ça fait 3 mois que le métal est à nu, pas un pet de rouille même comme à temps froid de -15°C dehors il faut toujours 5-6°C dans le garage.  Quand il fait 0°C, il fait +10°C

Non mais sérieux, un absorbeur d'humidité vous permettra de protéger votre métal en pleine restauration!  Pour une fois que je dis quelque chose de bien, profitez-en  ;D rnr

le gugusse de Montauban

Oui, c'est très bien mais c'est des photos que l'on veut d'abord !! ex1t ex1t ex1t

sayrus

Je dois les faire en fait.  je dois les faire! Il faut que je trouve le temps et le courage d'affronter le froid!  Mais ma restauration avance et sera prête pour les beaux jours!  rnr

sayrus

Hello,

Je dois pour ma restauration décaper le bas des planchers, est-ce facile de faire comme sur la photo et d'enlever la pièce (je ne sais plus son nom)??

http://1.bp.blogspot.com/_CQrZM_YwYwc/TEqJbxeZOUI/AAAAAAAAAvE/ybeQDihril4/s1600/20100717_mustang_534+%5B800x600%5D.JPG

TOut comme les drum brakes, je dois les peindre avec une peinture spéciale et bien sûr décaper le tout avant...  Est-ce que l'intérieur peut se peindre aussi?  Voir photo:

http://3.bp.blogspot.com/-lUKxFGfrIS8/Tdh91pUywMI/AAAAAAAACHM/t72gmImdtj0/s320/20110521_mustang_061+%255B800x600%255D.JPG

Et enfin, il me semblait que la cloche était soudée?  on dirait pourtant que ça ne l'est pas non?  ???
http://1.bp.blogspot.com/-uFsq7saHYo8/Tdh9wEBOAbI/AAAAAAAACG0/kzTzIi-ygfQ/s1600/20110521_mustang_036+%255B800x600%255D.JPG

Merci ;)

le gugusse de Montauban

Alors dans l'ordre, oui avec de l'huile de coude et de la patience, oui sans intérêt, car dés que ça va monter en température la peinture va s'écailler et risque d'encrasser tes garnitures de frein, et qu'est ce que tu appelle la cloche ? Si c'est la tôle qui cache l'amortisseur, elle devrait juste être boulonnée avec ta contre aile.

sayrus

Citation de: lolo82 le 15 Février 2012 à 14:57:31
Alors dans l'ordre, oui avec de l'huile de coude et de la patience, oui sans intérêt, car dés que ça va monter en température la peinture va s'écailler et risque d'encrasser tes garnitures de frein, et qu'est ce que tu appelle la cloche ? Si c'est la tôle qui cache l'amortisseur, elle devrait juste être boulonnée avec ta contre aile.

En fait je dois ravoir les planchers au métal pour les traiter au POR-15, après, la peinture ne bougera plus jamais.   Mais pour cela, il faudrait que j'accède dans le creux du plancher où passe l'arbre de transmission?  C'est comme ça qu'on appelle?   Donc il faudrait au moins que je puisse le démonter d'un côté (côté moteur) et savoir si cette étape est facile?

Les cloches qui cachent les ressorts, justement Thierry à l'air de dire que c'est soudé?  ???  Mais j'en ai pas l'impression... Les tiennent sont soudées?

Et enfin, il reste la question des freins à tambours, tu ne sais pas m'en dire plus?


le gugusse de Montauban

Citation de: sayrus le 15 Février 2012 à 15:01:48
En fait je dois ravoir les planchers au métal pour les traiter au POR-15, après, la peinture ne bougera plus jamais.   Mais pour cela, il faudrait que j'accède dans le creux du plancher où passe l'arbre de transmission?  C'est comme ça qu'on appelle?   Donc il faudrait au moins que je puisse le démonter d'un côté (côté moteur) et savoir si cette étape est facile?

Perso j'ai viré moteur, boite et arbre de transmission, donc oui c'est facile

Citation de: sayrus le 15 Février 2012 à 15:01:48
Les cloches qui cachent les ressorts, justement Thierry à l'air de dire que c'est soudé?  ???  Mais j'en ai pas l'impression... Les tiennent sont soudées?

Sur la mienne ils sont boulonnés, voici une photos sans ces pièces [attach=1]

Citation de: sayrus le 15 Février 2012 à 15:01:48
...Et enfin, il reste la question des freins à tambours, tu ne sais pas m'en dire plus?

Je me risquerais pas à peindre l'intérieur des tambours, juste décaper et traiter antirouille

sayrus

Cool merci pour tes réponse lolo je vais pouvoir mieux avancer!

Je suis heureux d'apprendre que les cloches sont juste boulonnées, je vais pouvoir traiter cette partie sans souci!

Pour les freins à tambour, ok, je vais juste traiter la rouille au dérouillant phosphatant et je vais juste repeindre l'extérieur des tambours (partie visible)

Pour l'arbre, ok, je vais alors tenter de le démonter... Mais où trouves-tu les couples de serrages pour pouvoir remonter par la suite?  Pas de joint à changer pour cette pièce?

Aller, après je te laisse tranquille sinon je n'arrêterai jamais de poser des questions  LOL

le gugusse de Montauban

L'arbre est très facile à démonter, tu as juste à desserrer le croisillon au niveau du pont arrière, et tu désaccouple l'arbre de la boite en le tirant vers l'arrière, prévois un récipient car il y aura un peu d'huile qui sortira de ta boite.

sayrus

Citation de: lolo82 le 15 Février 2012 à 15:34:45
L'arbre est très facile à démonter, tu as juste à desserrer le croisillon au niveau du pont arrière, et tu désaccouple l'arbre de la boite en le tirant vers l'arrière, prévois un récipient car il y aura un peu d'huile qui sortira de ta boite.

C'est l'huile de la C4 ou du moteur?  Tu dis boite donc ça me perturbe  ;D

le gugusse de Montauban

Oui la boite de vitesse, quand tu vas tirer sur l'arbre de transmission, il y a de l'huile que va se faire la malle par le nez de ta boite de vitesse ;)

sayrus

Citation de: lolo82 le 15 Février 2012 à 16:15:27
Oui la boite de vitesse, quand tu vas tirer sur l'arbre de transmission, il y a de l'huile que va se faire la malle par le nez de ta boite de vitesse ;)

Ok pas grave, d"autant plus que j'ai tous les nouveaux joints ainsi que l'huile pour faire la vidange de ma boite ;)

le gugusse de Montauban


sayrus

Yop,

J'ai pu démonter la cloche effectivement!   rnr

Restera la tâche délicate de faire sauter le ressort et l'espèce de triangle pour bien décapé.

Je ne vais faire que les côtés du compartiment moteur ainsi que le bas de caisse mais les planchers uniquement.  Je me rends compte que tout décaper au métal est un travail de malade et qu'il n'est dans mon cas pas nécessaire vu que je ne roulerai pas sous la pluie.  Donc POR15 planchers et côté point barre.  Les passages de roues à l'arrière son protéger avec du mastique de carrossier ou un truc dans le genre et n'ont absolument pas de pet de rouille...  Donc autant le laisser.

Par contre, je me demandais si il était facile de retirer les lames de ressort arrière?

J'ai tenté de nettoyer le compartiment moteur, mais je me rends compte qu'il y a des éclats de peinture sur certaines pièces, et certaines paroies, comment puis-je faire pour retoucher cela?  J'ai posé en parallèle cette question à Berurier qui lui a bien fait ça dans son compartiment moteur!  ;)

sayrus

Ha oui et question Bonus, pourquoi ai-je un système en serpetin complexe à l'avant de mon 289 et d'autre rien?   ???

le gugusse de Montauban

Citation de: sayrus le 15 Février 2012 à 21:52:13
Ha oui et question Bonus, pourquoi ai-je un système en serpetin complexe à l'avant de mon 289 et d'autre rien?   ???

de quoi tu parle ??, du radiateur de clim ??

le gugusse de Montauban

Citation de: sayrus le 15 Février 2012 à 21:49:40
...

Par contre, je me demandais si il était facile de retirer les lames de ressort arrière?
...

Je ne les ai pas démonté mais à priori il faut juste défaire les gougeons qui servent d'axes

Citation de: sayrus le 15 Février 2012 à 21:49:40
...

J'ai tenté de nettoyer le compartiment moteur, mais je me rends compte qu'il y a des éclats de peinture sur certaines pièces, et certaines paroies, comment puis-je faire pour retoucher cela?  J'ai posé en parallèle cette question à Berurier qui lui a bien fait ça dans son compartiment moteur!  ;)


Il a fait du très bon boulot, perso je m'en suis inspiré mais j'ai vidé le compartiment c'est donc plus simple

coupe69

salut,

pour les lames arrière, je t'expliquerai si tu passe  ;) je l'ai fait l'an passer et il me reste des gougeons je te les filerais , pour le reste profite que la mienne ressemble à un squelette avant de démonter inutilement 
rnr