Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

67 qui tire à gauche et à droite au freinage

Démarré par Bastien, 08 Mai 2014 à 13:51:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bastien

Bonjour,

Etant toujours une bille en mécanique, je souhaiterais apprendre à me débrouiller un peu... Mais pour cela j'ai besoin de vos avis.
J'ai quelques outils, un grand garage avec une fosse, j'aimerais mettre tout cela à profit.
Voilà je possède un coupé 67 289 4V, ces derniers temps ma voiture tire à gauche et se déporte assez fort à droite lors du freinage. Cela en est dangereux même...
Comment et que dois-je vérifier avant de commander d'éventuelles pièces pour réparation ?

jls38

J'ai eu une voiture qui me faisait ça. Un réglage de la géométrie du train roulant a résolu le problème, et depuis elle roule parfaitement droit et freine plutôt bien droit, la dérive restante au freinage étant imputable à un léger déséquilibre dans le freinage (contrôle technique OK hier après-midi).
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Dearborn67

J'avais le même problème que toi voiture qui tir à gauche et au freinage à droite même avec une géométrie refaite.

Sur la mienne c'était un problème d'étrier de frein avant gauche légèrement grippé. 

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Mustanger


Bastien

Freins à disque avants.
Elle est passée au contrôle technique vendredi. Le technicien m'a dit que j'avais un silent bloc à gauche qui est fatigué. Serait-ce le problème ?

karl71

Même avis que JLS38
Change ton silent bloc, refais ta géométrie, révise tes freins...

Dearborn67

La mienne elle passait aussi au CT.

C'est juste une piste que je te donne.
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/