Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Clignotants arrières LED sur S197 francisée, puis Stop et Position

Démarré par Fmaxii, 08 Février 2013 à 16:28:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gibson83

Bon déjà je conserve les veilleuses dans les 3 blocs, c'est pour ça que je cherche 2 douilles pour le bloc intérieur ( il est impossible de modifier la douille intérieur actuelle moulée, il n'y a que 3 contacts dont 2 masses et le plastique est fait de telle façon que l'on ne puisse pas ajouter quoi que ce soit )  le clignotant dans le bloc du milieu sera rouge et je m'en fout , de même que les feux de recul resteront orange ou est le problème si ce n'est que le cligno sera rouge au lieu d'être orange 
Sans maîtrise la puissance n'est rien

gibson83

Ce qui fout la m..de entre guillemets c'est que le feu antibrouillard AR a été rajouté  et prend donc un emplacement 21W  sbhy sbhy sbhy
Sans maîtrise la puissance n'est rien

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Cyril57

Alors, pourquoi te fais tu chier si c'est pour avoir les clignos rouges. Repasses en US complet alors. Tu as 3 veilleuses, 2 Clignos/Stops rouges, le recul et dans le bloc central, tu actives le filament pour y mettre ton AB. Rien de compliqué  ;)

Par contre, normalement en 2006, tu dois avoir le même faisceau que le mien et a l'intérieur de la douille, tu as les pattes métalliques. La seule chose qui manque, c'est le fil pour l'alimenter en 12V. Comme sur le topic, tu perces et mets une alim. En revanche, sur les faisceau des modèles 2007, c'est effectivement moulé comme sur le topic et normalement, il n'y a pas les pattes de contact dans la douille donc, percer pour rajouter un fil ne suffit pas. J'ai pu comparer sur un faisceau neuf de 2007 que j'ai dans le garage.

gibson83

Citation de: Cyril57 le 10 Juin 2014 à 13:38:43
Alors, pourquoi te fais tu chier si c'est pour avoir les clignos rouges. Repasses en US complet alors. Tu as 3 veilleuses, 2 Clignos/Stops rouges, le recul et dans le bloc central, tu actives le filament pour y mettre ton AB. Rien de compliqué  ;)

Par contre, normalement en 2006, tu dois avoir le même faisceau que le mien et a l'intérieur de la douille, tu as les pattes métalliques. La seule chose qui manque, c'est le fil pour l'alimenter en 12V. Comme sur le topic, tu perces et mets une alim. En revanche, sur les faisceau des modèles 2007, c'est effectivement moulé comme sur le topic et normalement, il n'y a pas les pattes de contact dans la douille donc, percer pour rajouter un fil ne suffit pas. J'ai pu comparer sur un faisceau neuf de 2007 que j'ai dans le garage.

Je n'ai que 3 contacts dans la douille du bloc intérieur , normalement dans une douille prévue pour une lampe 21W/5W il y a 2 contacts pour la masse  plus un pour la 5W et un pour la 21W , l'alimentation des lampes se fait en diagonale ce qui fait que la lampe n'a pas de sens peut importe comment on la met ça fonctionne .
Pour ce qui est de remettre en config US je ne sais pas ce qui été fait au niveau de la SBJ ,je ne sais même pas ou elle se trouve, le rigolo qui fait la francisation à coupé des fils remis des connecteurs à pincer, enfin pas du boulot sérieux type soudure et gaine thermo.
Sans maîtrise la puissance n'est rien

gibson83

Sans maîtrise la puissance n'est rien

Cyril57

Citation de: gibson45 le 10 Juin 2014 à 14:35:24
Citation de: Cyril57 le 10 Juin 2014 à 13:38:43
Alors, pourquoi te fais tu chier si c'est pour avoir les clignos rouges. Repasses en US complet alors. Tu as 3 veilleuses, 2 Clignos/Stops rouges, le recul et dans le bloc central, tu actives le filament pour y mettre ton AB. Rien de compliqué  ;)

Par contre, normalement en 2006, tu dois avoir le même faisceau que le mien et a l'intérieur de la douille, tu as les pattes métalliques. La seule chose qui manque, c'est le fil pour l'alimenter en 12V. Comme sur le topic, tu perces et mets une alim. En revanche, sur les faisceau des modèles 2007, c'est effectivement moulé comme sur le topic et normalement, il n'y a pas les pattes de contact dans la douille donc, percer pour rajouter un fil ne suffit pas. J'ai pu comparer sur un faisceau neuf de 2007 que j'ai dans le garage.

Je n'ai que 3 contacts dans la douille du bloc intérieur , normalement dans une douille prévue pour une lampe 21W/5W il y a 2 contacts pour la masse  plus un pour la 5W et un pour la 21W , l'alimentation des lampes se fait en diagonale ce qui fait que la lampe n'a pas de sens peut importe comment on la met ça fonctionne .
Pour ce qui est de remettre en config US je ne sais pas ce qui été fait au niveau de la SBJ ,je ne sais même pas ou elle se trouve, le rigolo qui fait la francisation à coupé des fils remis des connecteurs à pincer, enfin pas du boulot sérieux type soudure et gaine thermo.

Oui, c'est bien c que je dis. Donc, tu as le nouveau faisceau. Toujours possible à bidouiller mais plus embêtant de faire qqch de propre sans risque de faire de court-circuit.
Sinon, tu achètes un faisceau que tu vandalises pour lui piquer les douilles.

Et plutôt que de bidouiller pour modifier tes feux arrières, tu devrais plutôt prendre le temps de refaire tout en suivant tes fils et en refaisant qqch de propre. Tu dis toi même qu'il n'est pas bien fait et tu ne le corriges pas. Autant faire les choses bien directement comme cela exit les risques de CC et en plus, en remettant la voiture d'origine, tu évites que ta SJB ne pète. Tu dis que tu es électricien alors sécurises ton circuit car c'est vraiment pas compliqué.

gibson83

Citation de: Cyril57 le 10 Juin 2014 à 15:36:48
Citation de: gibson45 le 10 Juin 2014 à 14:35:24
Citation de: Cyril57 le 10 Juin 2014 à 13:38:43
Alors, pourquoi te fais tu chier si c'est pour avoir les clignos rouges. Repasses en US complet alors. Tu as 3 veilleuses, 2 Clignos/Stops rouges, le recul et dans le bloc central, tu actives le filament pour y mettre ton AB. Rien de compliqué  ;)

Par contre, normalement en 2006, tu dois avoir le même faisceau que le mien et a l'intérieur de la douille, tu as les pattes métalliques. La seule chose qui manque, c'est le fil pour l'alimenter en 12V. Comme sur le topic, tu perces et mets une alim. En revanche, sur les faisceau des modèles 2007, c'est effectivement moulé comme sur le topic et normalement, il n'y a pas les pattes de contact dans la douille donc, percer pour rajouter un fil ne suffit pas. J'ai pu comparer sur un faisceau neuf de 2007 que j'ai dans le garage.

Je n'ai que 3 contacts dans la douille du bloc intérieur , normalement dans une douille prévue pour une lampe 21W/5W il y a 2 contacts pour la masse  plus un pour la 5W et un pour la 21W , l'alimentation des lampes se fait en diagonale ce qui fait que la lampe n'a pas de sens peut importe comment on la met ça fonctionne .
Pour ce qui est de remettre en config US je ne sais pas ce qui été fait au niveau de la SBJ ,je ne sais même pas ou elle se trouve, le rigolo qui fait la francisation à coupé des fils remis des connecteurs à pincer, enfin pas du boulot sérieux type soudure et gaine thermo.

Oui, c'est bien c que je dis. Donc, tu as le nouveau faisceau. Toujours possible à bidouiller mais plus embêtant de faire qqch de propre sans risque de faire de court-circuit.
Sinon, tu achètes un faisceau que tu vandalises pour lui piquer les douilles.

Et plutôt que de bidouiller pour modifier tes feux arrières, tu devrais plutôt prendre le temps de refaire tout en suivant tes fils et en refaisant qqch de propre. Tu dis toi même qu'il n'est pas bien fait et tu ne le corriges pas. Autant faire les choses bien directement comme cela exit les risques de CC et en plus, en remettant la voiture d'origine, tu évites que ta SJB ne pète. Tu dis que tu es électricien alors sécurises ton circuit car c'est vraiment pas compliqué.

Oui je viens de démonter un feu arrière, je confirme les 2 masses son shuntées on le voit au fond de la douille et le contact  manquant est remplacé par du plastique ( trop risqué de faire la modif à proscrire) on risque de détruire la douille et comment refaire le contact manquant. sbhy sbhy
Comme je te le dis plus haut je ne sais pas ce qui été fait au niveau de la SBJ si ils ont coupé les fils ou non .
Au niveau du coffre j'ai déjà tout refait dans les règle de l'art soudure et gaine thermo rétractable
Donc cela sera achat d'un faisceau complet gauche ou droit peut importe ( il me faut 2 douilles à 4 contacts)
ou si je trouve un feu AR complet avec le faisceau, si il avaient prévu les feux antibrouillard d'origine on en serait pas là; il ne doit pas avoir de brouillard aux US; pourtant à San Francisco c'est pas rien dès fois. smk smk
je vais chercher cette fameuse SBJ et voir comment elle a été maltraitée. pctnt pctnt pctnt
Sans maîtrise la puissance n'est rien

Cyril57

Pour la SJB, ben, rien de plus simple, tu vires les plastocs au pieds passager et avec les schémas, ben tu regardes ou c'est coupé et tu rebranches. J'en ai remis 8 en config américaines avec à chaque fois des francisations localisées à différentes endroits, mais au final, le principe est toujours le même car il n'y a pas divers endroits ou repiquer les signaux. Rien n'est fait dans la SJB elle même, tout est fait sur les fils sortant.

Et de toute façon, l'AB arrière est d'une utilité moyenne pour moi et je vais l'enlever vu que je vais mettre un faisceau séquentiel et revenir en US normal pour le CT (bien que ce ne soit pas recalable non plus) avec mon faisceau actuel.

gibson83

J'ai vu il y a une quinzaine de jours  sur M6 Turbo une nouvelle voiture française de surcroit qui va sortir avec des feux séquentiels, je ne me souvient plus du nom du constructeur, mais dans ce cas plus de pb au CT avec les feux séquentiels Mustang. LOL LOL LOL LOL
Sans maîtrise la puissance n'est rien

Dearborn67

Regarde ici pour les pieces : https://www.mustangv8.com/fr/achat-vente-pieces/a-vendre-pieces-2005-2009-d'origine/

Tu es d'Orleans ?
La semaine derniere j'etais à Tournoisis (25 km D'Orleans) au Relais Saint Jacques (si tu cherche une bonne table  ;))
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

gibson83

Citation de: Dearborn67 le 10 Juin 2014 à 18:48:35
Regarde ici pour les pieces : https://www.mustangv8.com/fr/achat-vente-pieces/a-vendre-pieces-2005-2009-d'origine/

Tu es d'Orleans ?
La semaine derniere j'etais à Tournoisis (25 km D'Orleans) au Relais Saint Jacques (si tu cherche une bonne table  ;))

Oui proche banlieue sud d'Orléans, Tournoisis je connais j'ai un ancien collègue de travail qui est là bas, merci pour le tuyau
Sans maîtrise la puissance n'est rien

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

gibson83

Citation de: Dearborn67 le 11 Juin 2014 à 18:54:59
Pour 50€ les feux plus les portes ampoules  ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/647042619.htm?ca=5_s

Oui merci, opération en cours, ils ne détaillent pas, c'est  les 2 ou rien, je me renseigne du prix du port; smk2 smk2
Sans maîtrise la puissance n'est rien

gibson83

Opération terminée    ex1t ex1t ex1t
bloc extérieur, veilleuse + stop
bloc du milieu, veilleuse + clignotant
bloc intérieur , veilleuse + feu de brouillard + en bas dans la petite case le feu de recul.
Oh put... que ça fait du bien  ex1t ex1t ex1t ex1t plus de petit cligno invisible maintenant on les vois  ils sont rouges d'accord , mais on les vois . ap:lo ap:lo ap:lo et si on veut mettre des européens yaka c'est tout près  ex1t ex1t
Sans maîtrise la puissance n'est rien

Cobra Snake 63

Bonjour à vous...

je suis sur cette manipe de mettre ou pas des LED...

les conso/puissance d'origine sont:
-  60/55W pour feux de route et de croisement en H13 réf US
-  27W pour feux de position en 3157LL réf US
-  27W pour les clignotants AV en 3157LL réf US
-  28W pour les clignotants AR en 4057LL réf US
-  28W pour veilleuses AR en 4057LL réf US
-  28W pour feux de stop en 4057LL réf US
-  16W pour feux stop central en 921 réf US
-  45W pour anti-brouillard AR en 9145 réf US
-  16W pour feux de recul en 921 réf US
-   5W  pour veilleuses de gabarit en 2825 réf US
-  4,5W pour feu de Plaque d'immatriculation en 168 réf US

Il y a aussi des veilleuses de gabarit sur l'arrière des blocs clignotants: sachant que les veilleuses de bloques optiques principaux sont en 10W en douille T10, prolonger les fils de ces dernières pour mettre des veilleuses de gabarit en W5W donc T10 comme indiqué sur les bloques clignotants ne pose donc aucun problème....pas de soucis pour la SJB ;

Le feux de stop central également... T10 en 10W pas de soucis non plus au des 16W d'origine;

Feus de recul: sur ma GT, j'ai adapté des douille pour T10 et en 10W, ça passe trés bien avec une bonne puissance d'éclairage;

Voilà, pour les reste, on reste dans le simple avec les ampoules d'origine et, pas de soucis au niveau de la SJB !


Je pense qu'il est impératif de vérifier les fusibles... tous... on peut rencontrer des fusibles en bon état visuellement mais inerte... donc, les tester un par un sur les SJB et BEC... aprés, du "clean contact" sur toutes les prises susceptibles d'être exposées à l'humidité... (presque toutes en fait)...... quant on en est là, on peut si problème il y a se pencher sur un éventuel diagnostic de panne sur la ou les SJB...

Ah oui, j'oublier, tester aussi les relais... facile, une petite alim de 12V aux bornes bobine en un dispositif style sonnette pour vérifier l'état du contact changeant...


Bonne manip!!!
traffic.gif

Cobra Snake 63

traffic.gif

Fmaxii

Mais... En fait c'est un copier/coller d'ailleurs ?
Tu parles de vérifier des fusibles, tout ça, mais sur ce sujet là, on n'a pas de souci particulier d'électricité ???

Tu peux sans problème éditer/modifier ton message pour corriger ce qui en a besoin ;)  :v:

Par contre, merci pour ces ref d'ampoules !  ap:lo
Toujours utile d'avoir ça sous la main.

On a un sujet quelque part qui liste déjà toutes les Refs d'ampoules. Mais c'est très bien de les avoir là aussi ;)
traffic.gif

Cobra Snake 63

Salut

Oui je sais mais, il n'est pas toujours évident de trouver l'info exacte que l'on veut sur le forum......a moins d'y être très souvent ce qui n'est pas mon cas...
J' avance petit peu par petit peu sur ma GT et, devenant de plus en plus passionné, je veux faire les choses bien tout en restant dans le raisonnable, elle va avoir 10 ans mais, si je peux la remettre le plus proche du neuf, tu penses bien que je ne me ferais pas prier...

Merci
traffic.gif

nico1046

GROS DETERRAGE !!!

mais juste une question Fmaxii , aurais tu par hasard changé ton eclairage de feu de plaque par une ampoule led ? si oui aurait tu un lien ou une refernce stp ? merci d avance !  bley smk