Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Numéro de moteur

Démarré par Ducatmonster13, 23 Juin 2012 à 13:28:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ducatmonster13

Bonjour,

Désolé mais je ne trouve pas la réponse, l'info doit être noyée dans trop de bla bla

y-a-t-il un tableau de décodage des infos en fonction du numéro du moteur ?

J'ai relevé les numéros suivants cachés par le démarreur :
7H18
U8VE-8015-A3A   
(Peut être que le U est un C pour 1960)

Quelles infos puije en tirer
merciiiiiiiii    luvn

Ducatmonster13

j'ajoute une précision :

Le moteur n'est pas celui d'origine

boris 62

Demandes le à Thierry en MP l'administrateur peut-être pourra-t-il te répondre...
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

7H18 c'est le code date qui correspond au 18 aout 1957, 1967, 1977, etc... comme ton autre code commence par la lettre C qui correspond au code décennie, il est donc de 1967.

Le code U8VE-8015-A3A devrait plutôt être: C8VE-6015-A3A
C - Décennie: 1960
8 - Année: 1968
V - Pièce conçue pour véhicule: Lincoln Continental 1961-81
E - Groupe de pièces: Moteur
6015 - Pièce: Bloc moteur

Par contre je ne trouve rien au sujet du code 6015-A...

Tu es sûr du caractère V? Les Lincoln Continental de 61 à 68 n'avaient que des big block au dessus de 430 c.i (7 litres) et ce type de moteur ne devrait pas rentrer dans une Mustang de 1968.
Ca ne peut pas être un U non plus puisque ça correspond à l'Econoline et le plus gros moteur disponible pour ce véhicule était un 6 cylindres.

JLS

Salut
Pour moi cela correspond à un moteur de Lincoln 1978   ca couté moins chère de remplacé un moteur défectueux que de le réparé  ;)
C8VE = 302 cid
D8VE = 460 cid
8015 serait une pièce de radiateur........

D ou C   8VE-8015-A3A ...........A vérifier  ;)
Vive la Normandie LIBRE

granny pony

Merci pour vos réponses non ce n'est pas le moteur d'origine a la base c'est un 6 cylindres je voulais justement savoir de quel moteur il s'agissait.
cordialement

granny pony

j'ai une autre photo si on voit mieux ?

Thierry

Citation de: granny pony le 18 Janvier 2019 à 21:23:53
Merci pour vos réponses non ce n'est pas le moteur d'origine a la base c'est un 6 cylindres je voulais justement savoir de quel moteur il s'agissait.
cordialement
Bonjour, le dernier message date de 7 ans avant ton inscription sur le forum et je ne vois pas le rapport avec ton moteur. Tu es sur d'avoir posté au bon endroit? ;D

Citation de: granny pony le 18 Janvier 2019 à 21:31:08
j'ai une autre photo si on voit mieux ?
Il faudrait d'abord nous dire ce que tu recherches comme info, je ne comprends pas. Tu as un V8 a la place d'un 6 cylindre et tu veux savoir ce que c'est comme V8?

Adeleandre

C'est Marty McFly  LOL LOL LOL il roule en Dolorean et c'est trompé dans la date du compteur temporel  LOL LOL LOL
traffic.gif

PHILJO

Citation de: Adeleandre le 19 Janvier 2019 à 09:49:38
C'est Marty McFly  LOL LOL LOL il roule en Dolorean et c'est trompé dans la date du compteur temporel  LOL LOL LOL

1.21 Gigawatts   ;D


Alexis-RTR

Citation de: Adeleandre le 19 Janvier 2019 à 09:49:38
C'est Marty McFly  LOL LOL LOL il roule en Dolorean et c'est trompé dans la date du compteur temporel  LOL LOL LOL

En DeLorean  bien1
J'aime le son du V8 au petit matin

granny pony

Bonjour a tous et merci pour les renseignements j'ai oublié de dire que je voulais juste savoir si c'était un 289 ou un 302 mais apparemment c'est un 289 car je l'ai fait importé et on me l'a vendu en me disant que c'était un 302.
Encore merci pour vos recherches
cordialement

PHILJO

Citation de: granny pony le 19 Janvier 2019 à 11:55:42
Bonjour a tous et merci pour les renseignements j'ai oublié de dire que je voulais juste savoir si c'était un 289 ou un 302 mais apparemment c'est un 289 car je l'ai fait importé et on me l'a vendu en me disant que c'était un 302.
Encore merci pour vos recherches
cordialement

C'est ce qui s'appelle une démonstration scientifique  :-X si en plus sur le filtre à air il y a l'étiquette 289, il n'y a plus qu'à se taire. Respect  bien1

Adeleandre

Citation de: Alexis-RTR le 19 Janvier 2019 à 11:35:12
Citation de: Adeleandre le 19 Janvier 2019 à 09:49:38
C'est Marty McFly  LOL LOL LOL il roule en Dolorean et c'est trompé dans la date du compteur temporel  LOL LOL LOL

En DeLorean  bien1

Merci pour la correction Alexis  bien1 on voit bien que tu roules en RTS  LOL LOL LOL
traffic.gif

thor_eyerdhal

Citation de: granny pony le 19 Janvier 2019 à 11:55:42
Bonjour a tous et merci pour les renseignements j'ai oublié de dire que je voulais juste savoir si c'était un 289 ou un 302 mais apparemment c'est un 289 car je l'ai fait importé et on me l'a vendu en me disant que c'était un 302.
Encore merci pour vos recherches
cordialement

Encore une fois (de plus ;) ) La seule façon d'en être sur (vu qu'on peut mixer la plupart des pièces) c'est de vérifier le numéro sur le vilo (en démontant le carter d'huile)
Si c'est marqué 1M c'est un 289, si c'est 2M tu as bien un 302 ...

Thierry

C'est un moteur du 3 aout 1967 alors oui, c'est un 289. Apres c'est sur que si les pièces internes ont été remplacées, il peut avoir n'importe quelle cylindrée.
On en parlait ici:
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=50843.0

Alexis-RTR

Citation de: Adeleandre le 19 Janvier 2019 à 12:14:31
Citation de: Alexis-RTR le 19 Janvier 2019 à 11:35:12
Citation de: Adeleandre le 19 Janvier 2019 à 09:49:38
C'est Marty McFly  LOL LOL LOL il roule en Dolorean et c'est trompé dans la date du compteur temporel  LOL LOL LOL

En DeLorean  bien1

Merci pour la correction Alexis  bien1 on voit bien que tu roules en RTS  LOL LOL LOL

Ah on ne me l'avais pas encore faite celle là  LOL
J'aime le son du V8 au petit matin

Adeleandre

On fait ce qu'on peut et c'est déjà bien suffisant  LOL LOL LOL
traffic.gif