Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

peut etre la solution au probleme de remplissage du reservoir

Démarré par bigisbeautiful, 17 Novembre 2011 à 13:50:50

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

slideboy14

Bonjour,

Ayant le même souci que certains je me suis lancé dans la recherche
du filtre seul (nommé aussi canister sauf erreur)
Et voila j'ai trouvé ça.
https://www.stockwiseauto.com/airtex-4b1441-vapor-canister
Je n'ai pas encore démonté "la chose".
Peut être une nouvelle piste pour moins cher enfin cela reste hypothétique.
J'attends vos avis et commentaires.

PS: Certains ont peut être déjà consulté ce post
http://themustangsource.com/forums/f637/fuel-tank-fill-update-2nd-fix-ford-467376/
c'est en anglais mais......

Borla Stinger, Xpipe Ford Racing, CAI JLT Série3, Levier HURST, Side scoops CS Style, Hood scoop, BAMA SX4 (Reprog American Muscle), boitier éthanol.

autoamore

c'est l'élément essentiel je pense de ce bloc, le reste étant de la tuyauterie. ça devrait le faire.

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk


Yogilours

Oui ça doit le faire forcément, sauf que chez Rockauto pour le même prix tu as tout l'ensemble avec un électrovanne neuve. Du coup je ne comprend pas bien la manoeuvre...

slideboy14

Oui chez Rockauto mais ce que je voulais c'est trouver
juste le "vapor canister" pour un prix moindre.

A priori c'est pas un bon plan.
Maintenant Motorcraft fait l'ensemble ce que j'ai vu de mémoire c'est Airtex/Well
Question: la qualité est-elle équivalente?
Peut on trouver le filtre seul chez un autre revendeur pour moins cher?

Je vais me remettre à chercher.

PS: j'ai pas trouvé mais j'ai d'autres infos.
En fait le bloc contient plusieurs éléments et....
il n'est pas dit que le filtre à charbon est en cause alors ce qui explique
que lors du changement du bloc complet le problème disparait.
Cela pourrait provenir de la valve de contrôle ou de la valve de purge etc....
Borla Stinger, Xpipe Ford Racing, CAI JLT Série3, Levier HURST, Side scoops CS Style, Hood scoop, BAMA SX4 (Reprog American Muscle), boitier éthanol.

SimMust

Citation de: Yogilours le 16 Octobre 2016 à 21:51:42..
Je viens de penser à quelque chose, pour ceux qui voudraient tenter la réparation à moindre frais. On trouve des granulées de charbon actif au kilo à vraiment pas cher.

Où est ce que tu trouves ça ? Ceux sont les mêmes que pour les aquariums  ???

Merci

slideboy14

Je réponds à sa place oui les mêmes que pour les aquariums.
Vu sur un forum américain.

Maintenant si tu testes ça j'aimerais bien avoir un retour
sur l'efficacité de la chose
Borla Stinger, Xpipe Ford Racing, CAI JLT Série3, Levier HURST, Side scoops CS Style, Hood scoop, BAMA SX4 (Reprog American Muscle), boitier éthanol.

SimMust

OK  bien1, mais c'est surtout l'aspect sécurité qui me laisse perplexe : il y a quand même des vapeurs d'essence qui circulent là dedans, les charbons d'origine sont peut être spécifiques...

Yogilours

Merci slideboy14 pour la réponse, j'étais en vacances ;) Je pense que ce sont les mêmes. Après pour moi du charbon actif c'est du charbon actif. Point. Mais mes connaissances là dessus sont un peu limitées.

softail

Petite précision concernant le charbon actif.
certains sont fabriqués pour absorber des gaz ( pores de 1 à  2 nm )et d'autres pour des liquides ( 2 à  10 nm ).
Il y a donc différents charbons actifs.  :v:

Yogilours


Yogilours

Deuxième plein aujourd'hui ! Mis à part un petit clac au moment où j'ai commencé à remplir la deuxième partie du réservoir rien à signaler !

Guillaume

Dearborn67

Quand j'ai des problèmes pour faire le plein c'est uniquement quand il fait chaud en été, jamais quand les températures sont basses  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Yogilours


SimMust

Citation de: softail le 23 Octobre 2016 à 18:32:19
Petite précision concernant le charbon actif.
certains sont fabriqués pour absorber des gaz ( pores de 1 à  2 nm )et d'autres pour des liquides ( 2 à  10 nm ).
Il y a donc différents charbons actifs.  :v:

Et tu aurais un fournisseur pour ce type de charbon  ???

softail

Là j'avoue n'avoir aucune piste pour un fournisseur. Je pense qu'en cherchant sur le net ça doit pouvoir se trouver.

briceattitude

Bonjour à tous,

j'ai lu l'intégralité du post il y a 15 jours et je tenais à remercier l'ensemble des intervenants.
C'est pour un ami qui  une GT de 2005. Nous avons donc changé ce fameuc "bloc" sous le réservoir en passant par Rock auto.

Résultat sans appel , plus de crise de nerfs.

Merci à vous

SimMust


flyman76

je viens de recevoir ce matin le nouveau "bloc" (vapor canister ref: MOT CX2141) commander chez rockauto c'est le bloc complet avec electrovanne a 166.89$
malheureusement "mauvaise surprise" a la reception... 68€ de douane...

enfin bref je pense monter ça aujourd'hui, je vous ferais des photos et vais essayer de démonter l'ancien voir si c'est réparable
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|


flyman76

j'en est eut pour 21€ de prestation de dédouanement+3€ de droits de douane et 44€ de TVA...

aprés déballage

traffic.gif
traffic.gif

à coté de l'ancien
traffic.gif

résultat : aucun changement... après j'ai fais que 500m entre le montage et la station d'essence... mais rien de flagrant. du coup que 20€ d'essence mis avec peine

je suis blasé,j'en est marre la

j'ai essayer de souffler dans tout les tuyau de l'ancien puis du nouveau système et c'est exactement pareil l'air passe sans forcer (électrovanne débrancher)

pour l'Électrovanne elle est alimenté comment? lors du contact? normalement ouverte? fermée?
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|