Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Francisation] Bloc Feux arrière

Démarré par korny, 10 Août 2010 à 10:19:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korny

hello

Voilà, je vais faire partir mon auto à la francisation/homologation. Je confie tout à un professionnel
Cependant, j'ai un doute pour les feux arrière
J'étais au début parti sur l'achat d'un kit feu arrière avec le phare blanc au milieu. Cependant, maintenant je sais qu'il est possible de garder les feux d'origine (avec manip éléctrique), et bien je préfererais largement les garder,car  ils sont beau msk
Le seul truc, c'est que quand on garde les bloc origine, les garages installent un petit phare annexe déporté , et pas très beau: c'est pour quoi  ? : Marche arrière ou anti brouillard ?

Car on m'a dit que le phare marche arrière était pas obligatoire en france (??!!), dans ce cas, je pourrais l'enlever facilement ..
Vos avis ?   ex1t

DuDu

Si ils installent c'est deux feux additionels avec les bloc feux US c'est justement parce que c'est le minumum légal.
traffic.gif
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

vectornt75

Effectivement, le feu arrière n'est pas obligatoire, contrairement au feu anti-brouillard..

Yellowmustang

Yo confirme, feux recul non obligatoire,
Good Vibes !!!!

korny

ok, parfait
Par contre, l'anti brouillard l'étant, si je garde les blocs originaux (avec modifs) je serais obligé d'ajouter un fichu phare déporté  pour l'AB , c'est bien ca ? Y'a pas moyen de le caser dans le bloc phare original  ???

Yellowmustang

Et non, pas ds le bloc d' origine !!! Pour ma part je l ai enlevé après car tu as raison c est laid !!
Good Vibes !!!!

Cyril57

Mon antibrouillard est dans le bloc de gauche pour ma part. Tout est faisable  ;)

Richard974

+1, suffit d'installer des porte-ampoules 2 filaments dans la partie qui ne fait que veilleuse.
C'est ce que je vais faire sur la mienne.
A pied ...

assurancetourix25

Et pour réinstaller tout le système de feux US c 'est compliqué ? J 'ai vu pas mal de Mustang dimanche au rassemblement de Ribeauvilé qui avaient leurs clignotants dans les deux feux rouges à l 'arrière. Beaucoup plus voyant d 'une part, que dans les feux de recul, et beaucoup plus beau il n 'y a pas photo ....
traffic.gif

Dearborn67

Citation de: assurancetourix25 le 11 Août 2010 à 09:46:39
J 'ai vu pas mal de Mustang dimanche au rassemblement de Ribeauvilé qui avaient leurs clignotants dans les deux feux rouges à l 'arrière.

Je ne voudrais pas jouer les gendarmes, mais au controle technique c'est une CV  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Richard974

Ha bon ????????????

Marrant ma cougar, ma caprice et ma park avenue étaient équipées de cette façon, jamais eu de soucis au CT.  ::)

(d'ailleurs marrant mais ma caprice, importée neuve en 1977, a été homologuée avec les stop/clignotants pas séparés)
A pied ...

Yellowmustang

Attention le feu de brouillard arr ne doit pas fonctionner en même temps que les veilleuses uniquement avec les phares !!!! J ai été recale a cause de ça par un fonctionnaire tatillon ,
Good Vibes !!!!

Richard974

Comme quoi les DRIRE et leur réglementation, c'est vraiment de la couille en barre.
Sur la mienne, les antibrouillards arrières pouvaient s'allumer même sans les veilleuses et elle est passée comme ça à la DRIRE.
A pied ...

Dearborn67

Citation de: Yellowmustang le 13 Août 2010 à 14:13:05
Attention le feu de brouillard arr ne doit pas fonctionner en même temps que les veilleuses uniquement avec les phares !!!! J ai été recale a cause de ça par un fonctionnaire tatillon ,

Ce n'est pas avec les phares mais avec les feux de croisement (les codes) il me semble, qui a etre tatillon  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Yellowmustang

Et oui vive la France,ou tatillon rime avec ...
Good Vibes !!!!

Scott


Yellowmustang

Good Vibes !!!!

sebalibalo

j'ai l'impression que quand on a passé l'étape de l'Utac et la Drire et que l'on a sa carte grise en main (limite en or vu le price), ça doit être champagne !
avec mon pot j'suis sûr que je vais tomber sur des casses bur.... en plus va falloir que j'aille à la Drire des Catalans (tout un programme)...
Petite question : quand vous tombez sur une drire qui ne veut pas vous valider votre auto, vous faites la modification ou vous changez de drire (pour tenter la revanche) ?
D'après ce qu'on m'a dit ceux de saint Etienne sont cools.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Yellowmustang

Fais les modifs et change de Dreal !!!
Good Vibes !!!!

doc

je vais faire une modif de mon pare-choc ( j'ai le feu de recul + l'antibrouillard collés en pastilles dedans !) alors vous êtes certains que le feu de recul n'est pas obligatoire en France et que je peux le suprimer ???

Alors comment font les ricains lorsqu'ils reculent ? Ils n'ont pas de feu blanc ?

Pour l'antibrouillard, existe t il un tuto pour le monter sur les feux d'origine ?

merci