Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

pneus+jantes mustang 65 bon choix?

Démarré par Xavlexav, 26 Septembre 2018 à 11:46:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavlexav

Bonjour à tous

j'ai bien lu vos posts avant de vous écrire mais si jamais déja traité ...redites moi ;)

Ma mustang 65 à des pneus 195/75/14 92 T
comme vos posts sont clairs  j'ai bien compris que
195 c'est la largeur des pneus
75 c'est le % de 195  qui donne la hauteur des flancs
14 c'est mes jantes
92  c'est l'indice de poids
T c'est la vitesse max pour ces pneus

j'aimerai donc avoir des pneus un petit peu plus large pour donner un peu plus de gueule et si possible ( mais pa obligé un peu plus fins = hauteur de flan ingérieure)

j'en déduis ( et c'est là que vous me dites ce que vous en pensez chers experts) ,que
205  c'est déjà pas mal ( 215 n'est ce pas trop ? )
70 ferait le job
plus large, moins haut
et je resterai sur du 14 pouces  de jantes

Mes questions
est ce qu'il faut pas mettre un peu plus large à l'arriere ?
Arriere comme avant j'imagine qu'il faut la meme hauteur de flanc n'est ce pas ?
Est ce que les config que je propose ci dessus permettent de tourner correctement sans frottement ? ( j'ai une direction assistée)
Est ce que mettre des 15 pouces m'impose de prendre autre config de pneus ( j'imagine qu'il faut prendre en compte  et  compenser la taille des jantes par des flancs plus bas non ? ) .

Enfin je vois 2 types de pneus: ceux avec des flancs a ligne blanche ( j'adore): ca se trouve dans les config que je recherhce ?
Efin  ( et la c'est fini c'est sur ! ) il y a des pneus  avec des énormes flancs sur des petites jantes ( ça fait tres course) c'est quoil a diff en terme de perf ?

je me vois mal aller au garage comme chez un vendeur de fringue et lui demander de faire des essais ( et pour ce qui est d'acheter sur internet vous imagineez qu'il faut mieux savoir AVANT ce qu'on achete)
voila todos! merci de vos réponses

jprider

traffic.gif

Madfre59

De mon côté, j'ai aussi fait quelques recherches. Il semblerait que les configurations d'époque allaient de 185 à 205 maxi. Pour une 65 les liserais mince blanc sur les flancs externes sont de bon goût. A priori, les montes étaient plutot au Carré à l'époque (pneus de même taille à l'avant et à l'arrière).

Ma 65 est équipée actuellement de BF GOODRICH  R215/70R14 96S M+S à l'avant et de BF GOODRICH  R245/60R14 98S M+S comme beaucoup de Mustang restaurée. Ca donne un chouette look mais la direction est lourde à faible vitesse et ca "flotte" sur une route sinueuse (je suppose suite à la déformation des flancs de chaque pneu). Donc cette config n'incite pas à "attaquer" dans les virages. Par contre à 80 km/h, c'est cool !

Mais sur les virages serrés, ça pourrait toucher ...

Je suis curieux de connaitre l'avis des autres membres sur ce sujet.
Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)