Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

tuto changement d'amortisseur en photo

Démarré par pedrophilippe, 29 Mars 2013 à 18:25:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pedrophilippe

black beast forever

pedrophilippe

black beast forever

SR73

Bonjour à ceux qui comme moi ont des amortisseurs à remplacer,

Petit retour d'expérience après avoir mis en application les conseils de pedrophilippe, merci à lui car sans son tuto, je n'aurai jamais tenté l'expérience !
Rapidement:
Pour les amortisseurs avant c'est finalement plus facile que je ne pensais  bien1
Pour les amortisseurs arrières, rien de compliqué, mais c'est plus casse pied à cause des têtes d'amortisseurs pas si facile que ça à desserrer à bout de bras (logés au fond du coffre et pas beaucoup de place, du moins sur le cabriolet) sbhy
La seule chose à ne pas négliger avant de se lancer, c'est le levage de la voiture. Si comme moi vous avez un cric à 2 balles, passez votre chemin, il ne suffit pas à lever suffisamment la voiture pour y placer des chandelles (merci à mon voisin mieux équipé que moi !).
Sinon ça permet de faire de belles économies, car les devis dans mon secteur étaient à tomber à la renverse.
Dommage que l'on ait plus de garage self-service à proximité   sbhy
Pedrophilippe, j'ai vu que tu avais lancé un garage associatif pour américaines dans le sud  bien1
S'il y a des volontaires en Savoie, il y a certainement du potentiel vu le nombre de garage prêt à accueillir nos modèles de 5ème génération pour autre chose qu'une vidange . A priori moins de soucis pour les mamies, pourquoi   ??? ??? ???
Voilà, c'était pour reconnaître l'utilité de ce type de tuto  ap:lo ap:lo

afm1972

 bien1 bien1 bien1
Merci a toi pour ce magnifique tuto
sa aide les gens à ce lancer ou pas mais la c'est très clair :v: :v: :v:
il ni a rien de mieux que des photos et un peut de texte pour ce faire une idée

Zombie62

Salut a toi merci pour ce bon tuto juste petite question sur les coupelles il y a une fleche ou faut il la positionner?
Merci d avance

pedrophilippe

la flèche doit etre orientée vers l'extérieure c'est a dire vers toi rnr
black beast forever

Tuiky


Le_zOU


Zecamchou

Bonjour Pedro,

IL n'y a pas besoin de compresseur de ressort pour changer les amortisseurs avant d'une 2013?

Je souhaite démonter mon amortisseur avant gauche pour regarder son état, pas besoin d'avoir un compresseur de disponible du coup pour faire ça ?
Tu habites dans la région PACA? Inscris toi ici pour être sur la liste des membres! --> https://www.mustangv8.com/fr/provence-alpes-cote-d-azur/mise-a-jour-membre-actif-du-forum/

La Martienne: Mustang V6 2013 GOTTA HAVE IT GREEN
--> https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-belle-martienne-d'erik!-(v6-2013)/

Fire Storm: Mustang V6 2013 RACE RED
--> https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=47975.0

traffic.gif

Crown Victoria Police Interceptor 2009
--> https://www.mustangv8.com/fr/autres-vehicules-us/nouvelle-aventure-americaine-!/

pedrophilippe

oui oui le compresseur de ressort est obligatoire, aussi non attention les dégâts
j'ai pas tout détaillé en photo aussi non trop long rnr
black beast forever

chris74

Ba non, il est loin d'être obligatoire,il suffit de se servir du poids de la voiture, tu démontes l'écrou central amortisseur encore monté sur l'auto et en mettant un cric sous la jambe de force, c'est comme ça que j'ai changé les miens et seulement après  tu dévisses les 4 écrous de 8 qui tiennent la coupelle d'amortisseur sur la caisse. Pour le remontage, tu fais l'inverse.

Sportsroof_84

traffic.gif

vkg

Super tuto, merci !

J'aimerai changer mes 2 coupelles d'amortisseur sur ma GT 2010 car ca clong clong, et du gras a déjà été mis sans doute par l'ancien proprio.
Savez-vous où je peux les trouver ou commander car je cherche depuis hier soir et rien.

Par ailleurs, je suis novice en mécanique mais j'essaye. Faut-il comprimer l'amortisseur et enlever la roue ? Ou simplement démonter depuis le capot et hop hop hop  :v: