Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

surchauffe moteur

Démarré par ERICCHAP, 12 Août 2018 à 11:37:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olive82

Autre question.....tu as combien de pales sur ton hélice ?

J'ai lu sur un forum canadien que certains, quand ils avaient des soucis de surchauffe, changeaient pour une hélice avec plus de pales , 4 pales au départ , puis 5 ou 7 , mais on peut aussi mettre un ventilo électrique.....

ERICCHAP

Bjr un de mes amis pense que le bloc moteur est bouché  comment fais ton pour être sûr de décaper la boue dans le bloc moteur et il pense  que la lessive st marc ne suffit pas qu en pensez vous?  Encore merci de vos réponses' j en ai bien besoin  plus eric

ERICCHAP


olive82

Pour savoir tu peux déjà enlever ton calorstat et voir si c'est propre ou bouché ( plus ou moins )

ERICCHAP

 J ai nettoyé parfaitement la pipe d admission les culasses' le radiateur est vérifié éprouvé il reste le circuit dans le bas moteur comment le nettoyer il y a des pastilles de desablage ? Je vois pas comment faire plus

olive82

Je viens de relire tout ce que tu as déjà fait, donc aprés tout ça tu as toujours la durite du bas qui gonfle ?

olive82

Tu as déjà démonté ta pompe à eau ?

olive82

J'espére que la tienne n'est pas comme ça

ERICCHAP

Hello il me reste que la pompe à changer même si mon ami pense que ça vient du bas moteur qui est bouché par la boue

olive82

Je ne pense pas que cela vienne du bas moteur .....quand tu as déculassé tu aurais vu si les passages d'eau dans ton bloc étaient bouchées ainsi que ceux de la pipe d'admission , si c'était ' propre ' , il te reste que la pompe à eau ( voir ma photo au dessus )

ERICCHAP

Je te dis ça dès que je reçois ma pompe  c est vrai que j ai mis un coup de karcher dans les trous du bloc moteur avant de remonter les culasses merci de tes reponses rapides je ye tiens au jus

olive82


ERICCHAP

Bonjour à tous !
je reviens vers vous bon
j'ai maintenant changé la pompe à eau et fait un premier rinçage au st Marc, l'eau était marron pas trop sale quand même.. je pense refaire un bain prochainement ... le moteur prend bien ses tours pas de bruit de claquement de soupapes, elle demande qu'envoyer

Maintenant elle chauffe toujours ' d'après l'indicateur de température  et la sonde que j'ai branchées pas dans l'eau mais sur la pipe d'admission dans un trou disponible.    et j'en ai trouvé un autre mécanique qui me dit qu'elle est à 210 degrés faraday soit 100 degrés celsius.
le liquide circule très bien avec le thermostat, donc il s'ouvre .
j'ai vérifié hier,   la température du moteur avec un pistolet thermique un  peu partout, j'ai vu que la température baisse en passant par le radiateur, bon signe partout j'ai du 85-90 degrés environ en surface
mais j'ai un point chaud sur le carburateur au point d'accroche avec  la pipe d'admission qui atteint 100 105 degrés  ??? sur 2 cm carré  pas plus ??, quesaco  ???
j'ose pas envoyé les tours de peur d'abimer le moteur et les joints.
merci de vos conseils qui m'aident énormément !! Bon dimanche !

olive82

Ta durite du bas réagit comment maintenant ?

JLS

Bonjour le "Fan Shroud" est bien remonté sur le radiateur ? si non tu devrais mettre un "ressort" dans ta durite inférieur (lower radiator hose support spring) cela fait un effet tourbillon qui donne un meilleur refroidissement et empêche ta durite de s'écraser

lien
Vive la Normandie LIBRE

ERICCHAP

rebonjour
Les deux tuyaux du radiateur sont neufs, un ressort est dans celui du bas et le tuyau du bas ne gonfle plus quand j 'accélère !!

JLS

 ap:lo
Va faire un petit tour avec et vois ce que cela donne au niveau de ton mano température
un moteur qui chauffe au ralenti ca peut aussi venir d'un réglage trop pauvre
Vive la Normandie LIBRE

olive82

Il faudrait surtout que tu testes ton mano de température , tu débranches ta sonde et tu la mets dans une casserole d'eau bouillante , et tu compares les° avec ton pistolet thermique

JLS

@ olive82 le thermostat aussi et savoir quelle température il s ouvre  ;)
Vive la Normandie LIBRE

olive82

Oui c'est vrai , surtout que dans une casserole ça se voit bien