Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 68 Lime Gold

Démarré par Carou, 06 Septembre 2017 à 11:42:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fross

Peut être un poussoir hydraulique qui donne des signes de fatigue.
A froid, l'huile est épaisse et ça va, par contre à chaud, l'huile se liquéfie et a du mal à maintenir la pression dans le poussoir.
Ça cause un petit claquement mais n'empêche pas la soupape de s'ouvrir, donc le moteur marche normalement.

Si c'est ça, vaut mieux changer les 16. Non seulement les 15 autres sont dans le même état, mais tu seras sûr d'avoir changé celui qui fait du bruit.  ;D


Qu'est ce que tu as comme viscosité d'huile dans le moteur? Une huile trop fluide peut être la cause.

A faire confirmer par un mécano avant  toute intervention bien sur.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Carou

J'utilise de la 20w50, et j'ai fait la vidange et remplacement de l'huile il y a 1 an je dirais plus ou moins ;-)


Fross

Une huile de bonne marque?
La périodicité du changement d'huile, à défaut du kilométrage, c'est un an.
Je serais toi, je ferai une vidange avant d'aller plus loin. Pour voir...
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Carou

De mémoire, de la castrol classic... mais OK je peux effectivement commencer simplement par cela ;-)

YannickW

Salut

Oui le son sur les vidéos ne rend pas toujours bien

Tu as vérifié que les 8 cylindres fonctionnent bien? A froid, faire tourner 2 min le moteur et tester que les 8 collecteurs sont chauds... mais gaffe à ne pas se brûler non plus smk

Carou

J'ai fait tourner le moteur avec une culasse enlevée, c'est bien les culbuteurs qui claquent... je vais procéder dans l'ordre, changer l'huile, vérifier l'huile qui me paraissait vraiment fluide mais le moteur était chaud, voir si j'ai pas de l'essence dedans (c'est ce qui me fait le plus peur), si ça claque encore, je ferai un réglage des culbuteurs... on verra...

Mais par contre, oui mes 8 cylindres chauffent ;-)


Fross

Citation de: Carou le 11 Octobre 2018 à 18:22:24
J'ai fait tourner le moteur avec une culasse enlevée


trop fort....  ;D
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Carou

HAHAHAHAHA ok le cache culbuteur.... moins sensationnelle tout de suite....