Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Voyant moteur allumé permanent

Démarré par Francis95, 03 Janvier 2019 à 20:59:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Francis95

Bonsoir et meilleurs vœux tout le monde, rnr

Je suis dans le val d'Oise limite Oise, j'ai un problème de voyant moteur allumé en permanence, je recherche un voisin mustangueur qui  aurai un lecteur de code erreur et je peux me déplacer sans problème.

Petite balade au bord de mer et au retour le voyant moteur c'est allumé après avoir fait le plein, le jour de mon anniversaire drôle de cadeaux.

Merci de vos réponse



autoamore

on peut supposer après ton plein que ça peut être lié au carburant. Mais pour éviter les suppositions, vaut mieux faire une lecture du code. Les petits boitiers ELM327 en bluetooth sont à 10-15€ sur eBay, ou Ali

Francis95

J'ai regardé sur Ebay, il y a une multitude de modèle lequel serait approprié pour nos voitures ?

https://www.ebay.fr/itm/140786227787?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage

King-stang

Salut Francis95, pour ma part j'ai le voyant allumé suite à l'erreur "DTE FLI DATA ERRE Niveau essence bas"

Ensuite j'ai acheté celui là il peut afficher les résultats en français

ODB II

J'ai pu effacer l'erreur qui n'en est pas une car le cadran essence revient au bout d'un moment.  ;D

L'utilisation est très simple.
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Francis95

Bonjour King Stang,

Merci de la réponse si tu me dis qu'il est bien je vais en commander un pour voir d'où vient l'erreur c'est vrai que j'étais en réserve depuis plusieurs kilomètres et fait un plein de 53 litres en espérant que ce soit aussi juste niveau essence bas.
Cdt,

Francis


King-stang

Dans tous les cas de figure cette erreur apparaît sur le cadran, d'après l'importateur c'est un non problème et d'apres lui il n'existe pas de solution à ce pb.
Donc je prend garde de rouler avec le plein (tant que je peux) 😁
Et de temps en temps j'efface l'erreur avec le boîtier ODB.
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Francis95

c'est la première fois que je roule en réserve, j'ai commandé le lecteur de code erreur et je vais voir quel est le problème.

Francis95

Merci à King Stang,  bien1
J'ai commandé hier soir le lecteur de code erreur reçu ce matin, vérification immédiatement du code erreur et effectivement le même message que King Stang niveau carburant faible effacement du message, petite sortie pour vérifier et tout est ok plus de voyant allumé.
Je vais éviter de rouler en réserve.


King-stang

No problème Francis, le problème devrait revenir mais tu sais comment le résoudre 😉
Bonne route !  ap:lo
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Francis95

Effectivement si le problème revient je l'effacerait mais je vais évité de rouler sur la réserve.