Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Futur achat US

Démarré par pracolas, 04 Août 2011 à 09:51:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pracolas

Bonjour à tous, ayant trempé dans les voitures depuis tout petit (surtout anglaises, Alfa et Porsches), je compte profiter d'un séjour pro de 2 ans aux US (TX) pour rentrer avec quelque chose  :P

Après quelques balades sur le net, force est de constater que la mustang semble ter LA voiture à ramener.

Par contre, je n'y connais presque rien. D'où plein de questions:
1 Pour l'import, je ne paierai pas de taxes FR si je la possède depuis plus de 6 mois aux US (considérée comme "déménagement"), mais quel serait le cout de la mise aux normes?
2 Quel modèle? Bien sur, une Shelby de 2007 me plairait bien, mais quels sont les couts d'entretien et d'assurance en FR? J'ai lu un sujet sur la CG collection, mais il faut un modèle de + de 30 ans: dans ce cas, quel modèle pour se faire plaisir et combien ça coute?
3 ... et puis tout le reste dont j'ai mme pas encore l'idée  ex1t

Merci à vous tous de votre aide pour profiter PLEINEMENT de mon séjour.

8)

corsa_c_16s

Salut, niveau assurance tout dépend de ton bonus et âge mais tu peux trouver dans les 800€ voir moins. Je payait 650 tt risque en étant a 50% avec forfait de 9000 km par an.

Thierry

Citation1 Pour l'import, je ne paierai pas de taxes FR si je la possède depuis plus de 6 mois aux US (considérée comme "déménagement"), mais quel serait le cout de la mise aux normes?
Voila quelques témoignages:
https://www.mustangv8.com/fr/administratif/homologation-combien-avez-vous-paye/

Citation2 Quel modèle? Bien sur, une Shelby de 2007 me plairait bien, mais quels sont les couts d'entretien et d'assurance en FR? J'ai lu un sujet sur la CG collection, mais il faut un modèle de + de 30 ans: dans ce cas, quel modèle pour se faire plaisir et combien ça coute?
Non seulement une Mustang en collection te couterait moins cher en assurance (si c'est un véhicule secondaire) mais la plus grande difference serait au niveau de l'homologation. Tout ce qu'il faudrait c'est un certificat de la FFVE obtenu contre une somme modique (infos), un controle technique OK et c'est tout. Pour la revente ca serait aussi un plus puisqu'il y a moins d'offre et plus de demandes pour des modeles de qualité que les récentes.
Le seul inconvenient c'est qu'il faut s'y connaitre et ne pas tomber sur un modele maquillé, les americains sont capables du meilleur comme du pire.
Quel modele te ferait le plus plaisir et pour cout? Ca depend de tes gouts et de la motorisation. Plus les moteurs sont performants plus ils coutent cher. Une hardtop bas de gamme 1965/1973 avec un 6 cylindres en parfait état peut couter moins de 15 000$ alors qu'une 1965/1973 Shelby, Boss 302, Mach 1 big block peut couter bien plus de 100 000$.

Pour l'assurance d'une Mustang récente tu as ce sujet qui pourra t'etre utile:
https://www.mustangv8.com/fr/administratif/assurances-recap/

Citation3 ... et puis tout le reste dont j'ai mme pas encore l'idée 
Ca va surement venir et si tu ne trouves pas de reponse sur le forum, tu n'auras qu'a demander. ;)