Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

De quel type de moteur s'agit-il ?

Démarré par Bastien, 21 Mars 2010 à 09:29:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bastien

Bonjour,

tout d'abord merci à ceux qui m'ont conseillés pour la mustang 68.
J'en ai vu une autre, de 67, en superbe état. Bon, je sais que le moteur a été changé, ainsi que la boite car il s'agit d'une 5 manuelle.
Selon le vendeur, qui n'y connait rien en mécanique et fait confiance en son garagiste et importateur, le moteur serait un 302 ci avec carbu 4 corps. Pour le carbu ce n'est pas dur à vérifier, mais le moteur je n'en sais rien.
Je sais qu'il n'y a pas eu de 302 sur une 67, mais ça ne me derange pas. La voiture est splendide, la mécanique à l'air bonne, et la carrosserie est presque parfaite comme l'intérieur.
La cart grise collection est en 37 cv fiscaux, car il m'a dit que la voiture avait la possibilité de mettre le plus gros moteur.
Pouvez vous me confirmer que le moteur que vous voyez est un 302 ?
Qu'en pensez vous ?

JLS

Le plus simple aurai était d’avoir les numéros situés derrière le démarreur sous la voiture
Si elle est déclaré en 37 CV  c’est un 302 minimum  (pour moi) car j’ai un 289 et c’est 27 CV sachant que les blocs sont les même 289 et 302 même combat
Vive la Normandie LIBRE

Alexstanger

Le moteur peu aussi bien être une 302 qu'un 289, difficile de voir ça comme ça!
Si il s'agit effectivement d'un code S (390ci->37cv fiscaux), après achat, je revendrais l'ensemble moteur boite et lui recollerais un bon vieux 6.4L + Toploader 4 vitesses.

Alexstanger

Citation de: jls le 21 Mars 2010 à 09:51:08
Le plus simple aurai était d'avoir les numéros situés derrière le démarreur sous la voiture
Si elle est déclaré en 37 CV  c'est un 302 (pour moi) car j'ai un 289 et c'est 27 CV sachant que les blocs sont les même 289 et 302 même combat
302 c'est 29 cv fiscaux!

JLS

Alexstanger
Excuse  j'avais oublié je n'ai pas la science infuse désolé  :o
Vive la Normandie LIBRE

Alexstanger

Citation de: jls le 21 Mars 2010 à 09:55:52
Alexstanger
Excuse  j'avais oublié je n'ai pas la science infuse désolé  :o
No problem, c'est juste pour ton info. ça sert a ça un forum ;)

Thierry

Citation de: Alexstanger le 21 Mars 2010 à 09:53:16
302 c'est 29 cv fiscaux!

302 c'est 28 cv fiscaux pour le 2V en boite auto, j'en ai eu une. ;D

Jmenbalarass, le seul moyen de savoir ce que c'est est de vérifier les numéros derriere le démarreur mais comme on est certain que c'est pas le moteur d'origine, je m'inquieterais pas trop de savoir si c'est un 289 ou un 302. Apparement cette Mustang était équipée d'un 390 de 320cv a l'origine et ces modeles sont trés recherchés meme sans leur moteur d'origine.
Tu as le numéro de série (VIN) de la voiture?

Bastien

Non je n'ai pas pensé à regarder le numéro de série VIN. J'aurais peut être du...
Enfin, j'espère que celle ci sera la bonne car elle est vraiment dans un superbe état et j'en suis tombé amoureux ! De plus je n'ai pas de travaux  prévoir. La sonorité est moins bonne que sur la 68 289 que j'ai essayé, mais c'était une ligne inox ! Sur cette 67 les pots ont été changés par du neuf. Je pense que je passerai à l'inox dès que mon budget se rétabliera. Que faut-il faire pour améliorer le bruit, sans forcément changer toute la ligne ? J'ai entendu dire que rien ne servait d'avoir un moteur surpuissant sous le capot si l'échappement ne suit pas... Qu'en pensez vous ?

Dearborn67

Le 351w fait 33cv ,
le 390 fait 37 cv et on paye la carte grise en fonction de la puissance donc plus il y a de cv sur la carte grise plus c'est cher !  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Alexstanger

Citation de: Thierry le 21 Mars 2010 à 14:33:43
Citation de: Alexstanger le 21 Mars 2010 à 09:53:16
302 c'est 29 cv fiscaux!

302 c'est 28 cv fiscaux pour le 2V en boite auto, j'en ai eu une. ;D

et en plus, je ne me suis même pas relu ::)

Thierry

C'est pas grave, on est tous d'accord pour dire que la Mustang est une 390. ;)

Citation de: jmenbalarass le 21 Mars 2010 à 22:07:01
Non je n'ai pas pensé à regarder le numéro de série VIN. J'aurais peut être du...
Enfin, j'espère que celle ci sera la bonne car elle est vraiment dans un superbe état et j'en suis tombé amoureux ! De plus je n'ai pas de travaux  prévoir. La sonorité est moins bonne que sur la 68 289 que j'ai essayé, mais c'était une ligne inox ! Sur cette 67 les pots ont été changés par du neuf. Je pense que je passerai à l'inox dès que mon budget se rétabliera. Que faut-il faire pour améliorer le bruit, sans forcément changer toute la ligne ? J'ai entendu dire que rien ne servait d'avoir un moteur surpuissant sous le capot si l'échappement ne suit pas... Qu'en pensez vous ?
Tu peux relever le numéro de série pour confirmer ca mais ca ne peut etre qu'un 390. La plaque d'identification dans la porte conducteur si elle y est toujours par contre te donnera plus d'infos comme la boite, le pont, la couleur et la sellerie qui équipait la Mustang.
Si ton moteur n'est pas préparé, l'échappement d'origine suffira largement et si ce n'est que le son que tu veux améliorer, un silencieux performance serait déja pas mal.