Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Liquide de refroidissement qui s'échappe par la durite du trop plein

Démarré par StPier, 20 Juillet 2018 à 15:17:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StPier

Bonjour à tous. Je sais, les mustangs qui chauffent trop, quoi de plus banal.
Ayant un problème récurrent avec mon 289 ci, j'ai donc changé la pompe à eau, le calorstat, les durites, j'ai nettoyé les circuits à l'eau.
Conclusion: en roulant, plus de surchauffe a priori (youpi), dans les bouchons non plus (super youpi). Par contre, une fois garé, juste après l'extinction du moteur, et donc de l'arrêt du ventilateur, j'entends le LDR qui se met à bouillir et s'échapper violemment du radiateur par la durite du trop plein (au bouchon du radiateur).
Je me demande donc : et si j'installais un ventilo Spal soufflant (à déclenchement manuel ou avec contrôleur sur durite) entre la calandre et le radiateur, qu'en pensez-vous?   

thor_eyerdhal

Ton niveau de LDR est peut être trop haut...
Sur la mienne ca le faisait également à l arrêt lorsque j avais pas mal tiré sur le moteur, après avoir installé un ventilo pusher connecté directement à la batterie et qui refroidit le radiateur après l arrêt du moteur, ça ne l a jamais refait.

StPier

Tu as probablement raison sur le niveau trop haut de LDR.
Pour ton ventilo, il était à déclenchement manuel?

thor_eyerdhal

Citation de: StPier le 20 Juillet 2018 à 15:59:38
Tu as probablement raison sur le niveau trop haut de LDR.
Pour ton ventilo, il était à déclenchement manuel?
Non il se déclenche tout seul quand nécessaire.

yvan85