Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

TUTO DEMONTAGE FREINS AVANT ECOBOOST 2017

Démarré par BUFFALO, 26 Octobre 2018 à 11:37:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BUFFALO

Bonjour à tous,

je recherche un tuto sur le démontage des freins avant sur ecoboost 2017. ou bien une éclaté des étriers.

avant de démonter, ce qui m'inquiète se sont les gros ressort qui tiennent les plaquettes .

Buffalo

Fred_4WD

Bonjour,

Si tu parles de gros ressorts, je suppose que ta S550 est équipée de freins Brembo (4 ou 6 pistons) et non des freins standard.
Pour les Brembo 6 pistons (avec le gros ressort) tu peux voir le démontage/remontage des plaquettes entre 1'34 et 3'44 sur cette vidéo :



Pour les Brembo 4 pistons il y a cette vidéo faite sur une S197:



au final je préfère la façon de repoussuer les pistons de la deuxième vidéo à part le fait que je protégerais les pistons de la pince avec un support de plaquette usagée...
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

BUFFALO

Bonjour,

Fred merci pour tes vidéos, sur mes étriers les ressorts sont différents , mais le principe est bon.
en principe lorsque je change de plaquette (autre véhicule)  j utilise un serre joint et intercale des petites cale en bois ou plastique.

Buffalo

Tuiky

Ford Mustang Ecoboost Front Brake Pads and Rotors Replacement 2015-2018




Fred_4WD

Il s'agit là des freins à étriers flottants standard aux US, mais je crois que chez nous toutes les S550 importées officiellement par Ford sont équipées de freins Brembo à étriers fixes à l'avant.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif