Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Coupé 1965

Démarré par Robin18350, 27 Juillet 2018 à 17:11:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Robin18350

Bonjour à tous,

Je suis heureux aujourd'hui de pouvoir partager avec vous mon histoire car ceci signifie que je fais enfin parti des heureux propriétaires de Mustang (enfin presque, je vous en dis plus un peu plus bas).

A vrai dire, je ne sais pas exactement d'où me vient cette passion, je n'arrive pas à me souvenir du jour où je me suis dis "un jour j'aurais une Mustang".  Sans doute déjà dû au fait que j'ai toujours aimé la culture américaine et dans un second temps les voitures, mais pourquoi la Mustang ? Le film Bullit ? Ce n'est pas de ma génération (j'ai 26 ans), même si rien ne m'empêche de voir le film. Le film 60 Secondes Chrono peut être ? c'est vrai que pendant un moment je le regardais en boucle. Toujours est-il que depuis une dizaine d'années maintenant mon rêve était d'acquérir une belle Mustang de toute première génération (mon modèle préféré même si je les aime toutes, oui oui même la Mustang II) car j'aime l'histoire de ce modèle et ce qu'il m'inspire avec son cheval galopant et que depuis début Juin de cette année, mon rêve est en train de se réaliser. En effet, j'ai passé commande pour une Coupé de 1965 qui se trouve actuellement au large des côtes mexicaines et son arrivée sur notre sol est prévu le 29 Août (et encore quelques jours supplémentaires à attendre avant qu'elle ne me soit livrée).

Pour la décrire brièvement, c'est une code C avec la BVA C4, couleur extérieure à définir et intérieure bleue, sans vraiment d'options mis à part la direction assistée et qui malheureusement n'a plus sa Data Plate.
Et la première liste des choses à faire que j'ai pu établir pour le moment sont :
-peinture (elle est actuellement en apprêt car l'ancien propriétaire l'avait poncé entièrement)
-rechromer les pare chocs, les jantes, les poignées de porte... tous ce qui est piqué ou les changer en fonction du tarif
-regarder de plus près la pompe de DA car la poulie louvoie pas mal
-refixer certaines choses à l'intérieur comme le tableau de bord, les poignées, les ceintures de sécurité ...
-Virer l'autoradio Alpine et les enceintes sur la plage arrière et essayer de trouver un moyen pour combler les trous de façon sympa
-Reprendre la sellerie qui semble t'il est d'origine
-Roder le moteur qui est neuf
-Faire le point sur les autres choses qu'il y aurait à faire (comme par exemple contrôler les cheminées, merci le forum...)

Je vous posterais des photos dès que je l'aurais reçu pour que je ne sois pas le seul à patienter !

En attendant je vous souhaite une bonne saison estivale et je vous dis à bientôt.

Robin
traffic.gif

machbill

Bienvenue  jeune homme.

On attend les photos.

Babass

Félicitations pour ton achat  ex1t ap:lo ap:lo ap:lo
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Metal Tripod

Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Robin18350

Merci à vous 😊
La seule photo que je peux vous montrer pour le moment pour patienter, c'est celle du bateau qui la transporte :
traffic.gif

Franchimontees

Ouaaahhh!!!
Poppy red... chouette couleur pour ce bateau  :D
Félicitations en tout cas pour ton acquisition  ap:lo

Thierry

Bienvenue parmi nous et bon courage pour l'attente. rnr

Robin18350

Citation de: Franchimontees le 09 Août 2018 à 16:10:12
Ouaaahhh!!!
Poppy red... chouette couleur pour ce bateau  :D
Félicitations en tout cas pour ton acquisition  ap:lo
La peinture est à rafraichir par contre ! Merci :)

Citation de: Thierry le 09 Août 2018 à 16:30:09
Bienvenue parmi nous et bon courage pour l'attente. rnr
Merci et il va m'en falloir un peu plus que prévu car alors que le bateau était en train de stagner pendant quelques jours au niveau du Canal de Panama, le v'la ti pas qu'il repart sur Los Angeles il y a de ça quelques jours et le voilà maintenant à Oakland ! C'est à rien y comprendre, un des matelos avaient peut être oublié de couper le gaz chez lui qui sait !
Et après m'être renseigné auprès de la société qui réceptionnera ma Mustang, la date d'arrivée a été décalée au 05/09 et ça peut encore changer. Donc encore un peu de patience en prévision !
traffic.gif

Robin18350

Petite mise à jour :

J'ai finalement appris que le container avait changé de bateau au Canal de Panama, dommage j'aurais bien voulu suivre son parcours.
Toujours est-il que maintenant il se trouve au large de l'Allemagne, qu'il passera demain par la Belgique avant d'arriver enfin à destination mercredi  ex1t
Il me faudra ensuite patienter encore une quizaine de jours et j'aurais enfin mon saint Graal ! Et je pourrais poster des photos.
traffic.gif

Ice-cream

Bonne nouvelle , si elle arrive bientôt...  bien1
Courage , patience...  rnr
traffic.gif

Robin18350

Direct live, le bateau vient de rentrer au port ! Photo à l'appui grâce à la webcam du port, c'est cool la technologie !
traffic.gif

Ice-cream

Citation de: Robin18350 le 06 Septembre 2018 à 12:02:25
Direct live, le bateau vient de rentrer au port ! Photo à l'appui grâce à la webcam du port, c'est cool la technologie !

Ah terrible !!!!!  bien1  ex1t
traffic.gif

machbill

Citation de: Robin18350 le 06 Septembre 2018 à 12:02:25
Direct live, le bateau vient de rentrer au port ! Photo à l'appui grâce à la webcam du port, c'est cool la technologie !

Il ne reste plus que l'épreuve de la grue :


Courage LOL LOL

Robin18350

C'est plutôt rassurant cette vidéo  :o
traffic.gif

fab6313

Citation de: Robin18350 le 06 Septembre 2018 à 12:02:25
Direct live, le bateau vient de rentrer au port ! Photo à l'appui grâce à la webcam du port, c'est cool la technologie !

Je voulais poster l'arrivée de mon bateau hier mais je crois que nos autos sont sur le même ! Ce serait pas le Guayaquil express?
rck

machbill

Citation de: Robin18350 le 06 Septembre 2018 à 22:36:35
C'est plutôt rassurant cette vidéo  :o

rassure toi, tu as plus de chance de gagner au loto que de subir ça.

j'espère que je ne t'ai pas mis l'angoisse.

on est avec toi dans cette attente  :v: :v:

Robin18350

Citation de: fab6313 le 07 Septembre 2018 à 08:06:52
Citation de: Robin18350 le 06 Septembre 2018 à 12:02:25
Direct live, le bateau vient de rentrer au port ! Photo à l'appui grâce à la webcam du port, c'est cool la technologie !

Je voulais poster l'arrivée de mon bateau hier mais je crois que nos autos sont sur le même ! Ce serait pas le Guayaquil express?
rck
Si c'est bien celui là ! Début du trajet sur le Cap Palliser et fin sur le Guayaquil Express ! La tienne c'est celle que tu as en photo de profil ?
traffic.gif

Robin18350

Citation de: machbill le 07 Septembre 2018 à 08:33:52
rassure toi, tu as plus de chance de gagner au loto que de subir ça.

j'espère que je ne t'ai pas mis l'angoisse.

on est avec toi dans cette attente  :v: :v:

Non je me doute bien :) et heureusement ! Et au pire les assurances sont là pour ça j'imagine.
traffic.gif

fab6313

Citation de: Robin18350 le 07 Septembre 2018 à 09:16:22
Citation de: fab6313 le 07 Septembre 2018 à 08:06:52
Citation de: Robin18350 le 06 Septembre 2018 à 12:02:25
Direct live, le bateau vient de rentrer au port ! Photo à l'appui grâce à la webcam du port, c'est cool la technologie !

Je voulais poster l'arrivée de mon bateau hier mais je crois que nos autos sont sur le même ! Ce serait pas le Guayaquil express?
rck
Si c'est bien celui là ! Début du trajet sur le Cap Palliser et fin sur le Guayaquil Express ! La tienne c'est celle que tu as en photo de profil ?

Oui c'est bien celle-là ! je vais suivre ton post pour les délais de déchargement !!  rck

Robin18350

Je te demandais ça car une autre Mustang est partie en même temps que la mienne mais c'était pas celle-là.
Normalement elles sont déchargées car j'ai regardé ce matin et le bateau est déjà reparti. À moins qu'elles soient restées dessus.....  ::)
traffic.gif